• C'est fini Nini !!!

     C'est fini Nini !!! 

    Oui c'est enfin fini !

    ENFIN !!!

    Je vous laisse deviner  : 

    Comme beaucoup je déteste ça !

     C'est fini Nini !!!

       C'est fini Nini !!!

    J'veux pas y aller 

     C'est fini Nini !!! 

      La salle d'attente bondée 

     C'est fini Nini !!!

     Les soins 

     C'est fini Nini !!!

     C'est fini Nini !!!

     C'est fini Nini !!!

     C'est fini Nini !!!

    Et enfin voila mes quenottes toutes belles 

     C'est fini Nini !!!

    Je peux à nouveau manger des sucreries !
    On ne se refait pas 

     C'est fini Nini !!!

    Mais j'y retourne dans 6 mois !
    Snif

     C'est fini Nini !!!

     
    Enfin ne nous plaignons pas !
    C'est quand même mieux maintenant
    qu'en ce temps là !!!

     C'est fini Nini !!!

    Le maréchal-ferrant dans les années 1900: A l'aide d'un crin de cheval arraché à la queue de l'animal, il confectionnait un nœud coulant qui enserrait la dent malade. Il tenait fermement l'autre extrémité du crin et présentait devant le consultant un fer à cheval chauffé à blanc. Le malheureux se reculait brusquement et la dent s'en trouvait arrachée. La cautérisation s'effectuait généralement avec un verre de gnôle.
    Dans les années 30, la relève fut effectuée par Francis Mondière (père de Paul) agriculteur au Point du Jour.
    Il avait quelque peu modifié la technique ...

    Suite vraiment interessante à lire ICI 
     
    Violette la Voisine
    « L'Epiphanie et ma galette des RoisUne queue qui n'en fait qu'à sa tête »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    isa debat Profil de isa debat
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:00

    moi aussi je dois y aller .... pleure

    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:12

    Je ne vais pas chez la dentiste faute de sous et pourtant je les sens bien, mais  je crois que là je vais être guérie en lisant cette horreur!!!!! ou alors je vais avoir encore plus mal!!!!!!!

    Bizzzzzzzzzz

    3
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:39

    Quelle horreur !!!

    Même si la technique a changé, j'évite autant que faire se peut !!!

    BISOUS Martine et CÂLINS

    4
    Sarvenaz
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 03:00

    Bonjour Violette,

    Il ne faisait pas bon vivre à cette époque !

    bonne journée

    5
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 06:24

    Je vous souhaite une belle journée mes amies

    Gifs violette animés

    6
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 06:44

    Ben moi, pas de problème pour aller chez le dentiste.

    Bon mercredi
    Bisoux

    7
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:40

    dommage de t'avoir déçue, ce n'était pas voulu....une autre fois. le dentiste il faut mieux y aller pour un contrôle que d'attendre que cela se dégfade. bises. celine

    8
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:57

    rho là là ces dentistes!! je me souviens quand j'étais petite, on endormait pas les dents... je me rappelle uen foisoù ils étaient deux à me tenir pendant les soins....bisous ma belle

    9
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:07
    Jaffy-fleur de lys

    Le mieux c'est de ne pas attendre d'avoir mal. bisous

    10
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:42

    Bonjour Violette,

    Tu veux nous faire peur là ? Je n'aime pas la dentiste non plus et pourtant elle est très gentille et fait tout pour qu'on n'ait pas mal. Je recule toujours pour y aller par obligation.
    Bisous et bonne journée

    11
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:56

    Nous avons habitué nos enfants à la visite minimum une fois par an depuis le plus jeune âge. 

    Pour ma part je préfère aller le voir plutôt que souffrir. Les dents cela fait trop mal.

    Bisous Violette. Ne mange pas trop de sucre et brosse bien tes dents !!!

    12
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:26

    et te voilà avec de jolies dents prete à mordre la vie à pleine dents. C'est bien vrai qu'il va falloir que j'aille voir le dentiste aussi, non pas pour me faire soigner mais pour faire vérifier si tout va bien, comme cela si un début de carrie pas de soucis, un petit pansement et sa repart (domage que le dentiste ne propose pas de mars lol). Ps je t'ai répondu à tes questionnements sur ton mail avec lequel tu envoies les cartes de voeux. BOnne journée

    13
    De Flandres
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 11:33

    C'est toujours une appréhension

    bises

    14
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:00

    pas peur de ma dentiste , elle est sympa :) et douce

    bisous et belle journée ! ici ciel laiteux comme avant une averse de neige et vent glacial

    .

    15
    A & J
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:41

    On sait trop ce que c'est

    Que d'argent investi malgré les désagréments

    Maintenant on croise les doigts

    Grippée "je suis" alors repos aujourd'hui

    Bisous Violette (j'espère non contagieux)

    16
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:54
    Amie'lie

    Grrr il faut que j'y aille aussi je m'étais promis "après les fêtes", là plus trop le choix, bon le plus difficile ce sont les premiers pas... Tu as pris la bonne décision : te voilà tranquille pour six mois... bises

    17
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:51

    tellement été chez le dentiste,tres jeune,que je n'en ai pas peur..LE SEUL truc que je n aime pas,c'est quand il prend des empreintes;j'en aurais envie de vomir

    série bien rigolote

    bisous tous

     

    18
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:52

    c'est toujours difficile  d'y aller, on reporte, on reporte mais les dents ça fait vite très mal!!!

    elles sont super tes images!!! j'adore!!! gros bisous ma chère violette

    19
    mamazerty
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:23

    j'ai la phobie du dentiste...J'y suis allée dès trèèèès petite,il y a...plus d'un demi siècle,MDR, ce crétin me donnait une sucette pour me remercier,en fin de séance....et maintenant....la phobie persiste...no comment....

    bisous Martine

    20
    mamazerty
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 15:30

    je rajoute un com pour Josiane et pour ceux qui sont intéressés et ne connaissent pas:

    dans les écoles de dentistes généralement rattachées aux CHU (c'est la cas à Nantes) les soins sont gratuits ou trèèèèèèèèèèès peu cher ,faits par des étudiants déjà avancés (nan, pas les 1° années!!!!) sous le regard de leur prof, me^me les appareils sont faisables beaucoup moins chers ,ou gratuits dans certains cas mais beaucoup beaucoup moins cher en tout cas, faits par d es futurs orthodontistes....ce qui e st sûr c'est qu'il ne faut aps être en pleine crise de mal de dents car les RDV sont pris très en avance...il y a du monde!

    on peut aussi demander à une assistante sociale une aide médicale, papiers à l'appui....

    21
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 16:25

    dur dur pour les dents

    heureusement que tout a évolué

    belle soirée

    ti bo ma douce

    22
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:49

    coucou violette , ben ça alors , tu nous fais peur avec tes droles d'instruments 

    mais c'est mieux que d'avoir un piano dans la bouche..ne pas oublier le petit désinfectant maison bonne soirée 

    il a plut toute la journée et pas chaud du tout

    23
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:08

    J'ai rendez-vous la semaine prochaine, ma dentiste est sympa et amusante, je lui donnerai l'adresse de ton blog, je suis certaine qu'elle appréciera ...   pendant la séance c'est rire garanti, tu vois le genre, on y va presque avec plaisir ... Bizz de Béa

    24
    claudray
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:36

    Coucou ma petite Violette. Je retrouve tes images avec grand plaisir, c'est toujours aussi amusant. Le dentiste ce n'est pas mes soins préférée mais malheureusement on ne peut y échapper. Bonne soirée. Gros bisous

    25
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 03:12

    Bonjour mon amie Violette,,,

    Le dentiste !!!grrrr!!!j'aime pas mais voilà ,,,Le dentiste de maintenant ,,,je vais y aller de bon coeur,,,tu imagines la souffrance endurée,,,une horreur,,,beurk,,,beurk,,tes images sont très belles et très rigolotes,,,,,,,,,,,,Ma douceur parfumée je te souhaite une belle journée,,,bisous,,,bisous,,,la mure,,,

    26
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 03:13

    amitie7.gif

    bisous doux,,,la mure

    27
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:17

    Bon jeudi
    Bisoux

    28
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:48

    géniales ces photos, ça fait du bien de sourire.....passe une bien agréable journée

    29
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:30

    tes photos sont superbes et donnent une idée du passage chez le dentiste bien sympa.  6 mois, tu as le temps de te faire à l'idée. bises. celine

    30
    A & J
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:05

    Mamazerty a raison ces écoles dentaires sont intéressantes "coté tarif"

    Nous, nous y sommes allés souvent à celle de Lyon et les prix sont moins prohibitifs surtout pour les prothèses 

    Bisous Violette (sommes grippés ) donc sans "crobes"

    31
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:18

    Chère Voisine!

    Comment vas-tu? J'espère que tout va bien et tu es en bonne santé.

    Il semble que mon commantaire n'est pas passé, alors pas grâve, je poste un autre :)

    J'ai copié ta recette de la galette et je vais la faire ce WE. Merci!

    J'adore les deux premières photos, ainsi que celle avec un petit singe. Elle me ressemble mon Titi qui controlle ma bouche quand il me soupçonne que j'ai mangé qqchose sans lui donner un morceau :)

    Bisous, Violette! Bonne journée! A bientôt

    32
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 14:14

    je ne me plains pas de mon dentiste il est trés sympatoche, mais overbooké, 3mois d'attente, vaut mieux pas avoir besoin d'urgence! j'esp^ère que c'etait pas trop douloureux pour toi . bisous

    33
    Kocotte Profil de Kocotte
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 15:58

    Ah !!!!!!!! j'ai connu ça, il n'y a pas très longtemps. J'ai une molaire en moins et il ne me semblait pas nécessaire de la remplacer. Mais............ je n'arrive plus à mâcher car il m'en manque déjà une de l'autre côté. Je vais donc être obligée d'y retourner et de m'en faire poser une nouvelle. Il va falloir négocier avec mon dentiste, le prix est vraiment excessif. Malheureusement, la sécu considère les soins dentaires comme étant du luxe !!!!

    Gros bisous édentés Violette !!!

    34
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:01

    Il vaut mieux aller tant que les tabourets de la salle a manger sont en bon état , sinon , c'est la cata , je connais !!! 

     J'ai une super dentiste , et je n'attend pas plus d'une demie heure voir pas du tout

     

     Bonne fin de journée 

    Bizzz avec un soleil bien paresseux , juste une timide apparition

     

    35
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:06

    Mais pourquoi t'adresses-tu à moi dans ton titre ????  :-)

    J'aime pas trop non plus ....

    Bonne soirée !

    36
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:46

    passe une belle soirée ...journée de brume ici mais pas trop froide ....

    bisous et a demain

     

    37
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:58
    j'espère que ta journée a été magnifique excellente fin de journée ti bo
    38
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:47

    J'y vais régulièrement chez mon dentiste et il m'a sauvé pas mal de dents et je l'en remercie mais si j'avais vécu à ces époques il y a belle lurette que je serai édentée (lol) !!

    Une manière très humour de présenter la chose mais un très bel exposé explicite sur ta page Violette et je t'en félicite !!

    Mes bises sous la grisaille encore et toujours de chez nous !

    Nicole

     

    39
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:41

    heureusement que l'on est plus à cet époque on serait tous édenté hihihi bonne soirée

    40
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:42

    Quand j'étais petite, je pinçais le dentiste, et il m'avait dit: La prochaine fois que tu me pinces, je t'arrache toutes tes dents. J'avais eu peur qu'il le fasse en vrai.

    A présent, il y a les piqûres qui font mal, mais après on ne sent plus rien, on entend que les bruits. par contre cela coûte cher. Bisous Violette

    41
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:55
    La Pivoine,

    Je te fais un gros


       

    42
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 02:34

    Bisous doux ma Violette,,,

    chat va pas trop mal,,,Belle journée ma douceur de vieille copine,,,la mure 

    "Bonjour" - Chiot offrant une fleur à son ami chaton

    43
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:35

    un petit coucou des landes où il fait gris depuis bientot le debut de la semaine, j'en ai marre....je vais faire chauffer mes pinceaux pour mettre un peu de couleurs dans ces jours à venir. bises. celine

    44
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:28
    Amie'lie

    Un petit bonjour en passant Violette, bonne journée à toi.

    45
    Cerise sur le pincea
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:52

    Gros baisers violette!!! et pleins de caresses à tes animaux!!!

    les gifs de kawaii

    46
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:16

    J'ai une chance de c... , je suis venue au monde avec une dentition exceptionnelle, (on peut pas être malfoutu de partout non plus einh! ^^) j'ai eu en tout et pour un petit plombage de rien du tout dans ma petite vie. Et là, je me fais frapper hahaha!

    Doudou lui n'a pas cette chance, le pauvre on a dû lui arracher 8 dents quand il était petit, soit disant qu'il avait la machoire trop serrée. Ils ont tellement bien fait ça, que maintenant quand il rit, on voit des trous sur les côtés! Bravo!

    D'ailleurs, il retourne sur le siège du dentiste dans dix jours, mais pas pour arracher quoi que ce soit, il n'a plus rien à arracher le pauvre mouhahahaha!

     

    Bisous ma Voisine !

    47
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:03

    coucou! voilà les premiers flocons de neige sont tombés ce matin mais ça n'a pas tenu le sol n'est pas gelé encore ....

    bonne fin de semaine gros bisous

     

    48
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 21:09

    un gros bisous pour toi Violette

    ti bo

    49
    Samedi 12 Janvier 2013 à 06:59

    Bon week end
    Bisoux

    50
    Samedi 12 Janvier 2013 à 08:49

    Je vois que je ne suis pas seule face à la peur du dentiste !!! Ca va ma violette? le temps gris et froid , de la neige annoncée mais je voudrais bien un peu de soleil même si il fait très froid

    51
    Samedi 12 Janvier 2013 à 08:55

    faut pourtant prendre soin de ses dents....c'est important....douce journée

    52
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:54

    ce que je deteste chez le dentiste c' est la petite roulette !! mais c' est sûr que lorsque l' on voit tes photos on se dit j' ai eu de la chance d' échapper a ça!! je te souhaite bon courage pour la suite  prend un ptit coup de cognac avant pour t' étourdir!!!lol!! pourrais tu me donner ton adresse postal par mail a bientôt bisous 

    53
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:32

    pour les sacs chaque modèle est unique tu peux envoyer un mail au contact que j'ai mis en fin d'article tu auras des photos de ceux encore a vendre , ça n'oblige a aucun achat

    passe un bon we , ici enfin une journée de ciel bleu! je suis restée pas mal de temps dehors! besoin de clarté et d'air!

     

    54
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:51

    log.frj'ai encore un souci pour poster aujourd'hui belle fin de journée j'espère que tu as passé une belle journée ti bo pluvieux

    55
    Samedi 12 Janvier 2013 à 19:14

    Eh oui, ma pauvre Violette. Il y a des chefs qui ne pensent qu'à se battre au lieu de faire le bien autour d'eux. A cette époque, il fallait conquérir, encore et toujours. Mais heureusement pour nous qui habitions la Lorraine car on serait peut être Allemands.

    Bisous et bon week end à toi aussi (non à vous aussi).

    56
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:07

    Bon dimanche
    Bisoux

    57
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 08:39

    il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui aiment aller chez le dentiste, c'est quand même douloureux.....douce journée

    58
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:05

    Ca ne me dérange pas ... car les techniques ont évolué

    Bon dimanche

    59
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:21

    coucou en ce dimanche un peu triste grisaille revenue , il a neigé la nuit ça fond et l'humidité deja du sol n'absorbe plus rien ...la terre on dirait une éponge .... je vais rester au coin du feu ....

    bon dimanche bisous

    Koitu Tuchiya, Floating Pavillion of Katada in Snow  (1934) color woodcut on paper The National Museum of Modern Art, Tokyo

     

    60
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:14

    dyn002_original_651_487_gif_2652368_ec5440f9571e840b6b6a249fb4f2a81a

    Bisous doux ma Violette parfumée,,,à bientôt ma douce,,,

    bisous,,,bisous,,,la mure 

    61
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 22:40
    Aimée aimée aimée

    Hello,mon amie.

    Très heureuse de te retrouver,ici...

    Et que j'ai ri.

    Non pas de tes malheurs de dents,mais,de ta présentation,pour y arriver.

    C'est bien de toi.

    Jean-Claude,comme moi,avons heureusement une très bonne dentition.Ben oui,on ne peut pas etre mal foutu de partout...Hein,ma belle ???

    Allez,très gros bisous,sans oublier Ronchon,bien sur.

    Aimée

    62
    Lundi 14 Janvier 2013 à 06:19

    un petit coucou en ce lundi bien frais. merci pour ton compliment, cela me touche. bises. celine

    63
    Lundi 14 Janvier 2013 à 06:37

    Je vous souhaite une très belle semaine dans vos coeurs !

    Car je crois que la météo sera glagla !!!

    Gifs météo et jardin.NOEL

     

    64
    Lundi 14 Janvier 2013 à 07:33

    hier neige annoncée, mais pas tombée, ouf....ce sera toujours assez tôt quand elle arrivera....douce journée

    65
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:06

    passe une belle semaine , ce lundi il géle même a midi : -4° .... pas de neige mais le ciel reste gris ...

     bisous

     


    En hiver la terre pleure

    En hiver la terre pleure ;
    Le soleil froid, pâle et doux,
    Vient tard, et part de bonne heure,
    Ennuyé du rendez-vous.

    Leurs idylles sont moroses.
    - Soleil ! aimons ! - Essayons.
    O terre, où donc sont tes roses ?
    - Astre, où donc sont tes rayons ?

    Il prend un prétexte, grêle,
    Vent, nuage noir ou blanc,
    Et dit : - C'est la nuit, ma belle ! -
    Et la fait en s'en allant ;

    Comme un amant qui retire
    Chaque jour son coeur du noeud,
    Et, ne sachant plus que dire,
    S'en va le plus tôt qu'il peut.

    66
    Lundi 14 Janvier 2013 à 16:07
    j'espère que tu as passé une belle matinée douce journée ti bo
    67
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:32

    ben voilà moi avec tout cela j'ai mal aux dents maintenant lol

    bisous bisous

    68
    Mardi 15 Janvier 2013 à 05:52

    Bon mardi
    Bisoux


    69
    Mardi 15 Janvier 2013 à 07:21

    j'espère que tout va bien pour toi, j'imagine que comme nous ici tu n'as pas de neige, par contre que de la pluie, de la pluie et de la pluie....je voudrais bien un peu de soleil, juste un petit rayon. heureusement mes aminautes sont un de ces rayons de soleil qui rechauffent le coeur. bises. celine

     

    70
    Mardi 15 Janvier 2013 à 10:01

    mimi toutes ces photos

    passe une belle journée

    bisous

    71
    Mardi 15 Janvier 2013 à 16:27

    Bonjour "  Mon Amie De Petite Voisine Violette "

    Ton amitié est un rayon De Lumière
     Une Tendresse Journalière
     Un doux moment De Bonheur
     Telle la douceur d"une Fleur
     L'amitié c"est un livre que l"on feuillette
     On y dépose des recettes
     Un bouquet de savoir.
     Alors, je me dis
     Ya t'il quelqu'un derrière cet écran
     Es- tu là oui non
     Ce n'est pas bien grave tu
     Trouveras bien mon petit mot
     Je venais juste te faire un petit coucou
     Voir si tu vas bien en ce Mardi ?
     Et te souhaiter une bonne fin de journee
     Dans la joie le Bonheur et l'Amitié
     Ainsi qu' une Agréable  et  Douce Semaine...

    A Bientôt

    Bisou & Amitié

    Redflower :-)

     

    72
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:37

    bonne soirée ici on est sous la neige et il annonce la nuit la +++ froide avec -11° ici ...-15° dans les Ardennes

    Friends

    73
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:38

    Bisous Doux ma Violette,,,

    Hebergeur d’image

    LA MURE

    74
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:10
    Je te souhaite une agréable journée gros bisous Violette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :