• C'est la fête à la grenouille...

    Il pleut , il mouille , c'est la fête à la grenouille...

    grenouille2 pt-128

     

     Le week-end dernier , nous avions une foire aux plantes........

    sous la pluie !

    Les pauvres exposants n'ont pas vu grand-monde .

    Dans la semaine , je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de mes petits achats .

    Et ce week-end , il pleut à nouveau !

    Alors tout ce qui pouvait être fait à l'intérieur , a été fait...à l'intèrieur...

    temps pluie fenetre dessin

    -1ère étape :

    jardin fenetre pots outls

    Rempotage dans de jolis pots et des suspensions .

    -2ème étape :

    jardin pots outils

    Installation au jardin sous les gouttes  .

    -3ème étape , plus délicate : jardin trou D

    Vite-vite , entre 2 averses , faire des trous dans les plates-bandes pour les plantations . 

     

    Petite accalmie...aussi sec ( vous ne trouvez pas çà drôle ? ) :

    CLIC-CLAC...

    mosaique foire plantes 2010 3bis GF

     

    En ce moment , je m'amuse beaucoup à essayer de réaliser des mosaïques .

    En voici une avec les bébés fruits :

    verger mosaique2diapo GF

    En haut à gauche , les abricots .

     A côté , un des 2 pieds de vigne . Cet automne , nous aurons du raisin de table blanc & noir , pour la 1ère fois  .

    Au milieu , les petites prunes.Nous en récoltons 70 à 100 kgs chaque année , alors les voisins sont invités à la cueillette .

    C'est la même chose pour les figues .Après avoir cuisiné , conservé , congelé pour notre petite famille...distribution .

    Celà me rend malade de voir certains jardins avec des fruits qui pourrissent sur l'arbre ou au sol , au lieu d'en faire profiter des familles qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin .

     

    Je crois que la météo annoncée n'est pas folichonne , j'espère que vous passerez quand-même une

    JOURbonnesemaine ourson tshirt rose

     

    « Ce MUGUET PORTE-BONHEUR est POUR VOUSTROP MIGNON !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 06:42
    véronique41

    coucou

    chez nous aussi il fait pas beau

    j'aime bien tes photos mosaique et surtout tous ces fruits qu'elle chance tu as

    je vois que tu es née le 19 mars et moi le 20 mars c'est rigolo

    bisous et bonne semaine à toi aussi

    2
    Lundi 3 Mai 2010 à 07:44
    thierry042

    Coucou un petit  BONJOUR  du matin

    BRAVO je vois que maintenant vous arrivez parfaitement vos mosaique

    super vous aller passezr a l' état superieur

    je vous souhaite une bonne journée

    3
    Lundi 3 Mai 2010 à 07:59
    Jaffy-Fleur de Lys

    Effectivement tes arbres fruitiés sont déjà bien garnis de petits fruits mais la météo n'est pas folichonne cette semaine dommage. Bisous

    4
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:44
    mamychachat

    Bonjour Martine et excellente semaine ! Merci pour ton article si bien fait sur le jardinage. Tes photos sont belles, bravo pour ta mosaïque, tes gifs bien choisis ... et je peux ainsi profiter des joies du jardin grâce à toi, merci beaucoup.

    Le mois de mai est rarement beau, temps changeant, froid (Saintes Glaces !!) il faut un peu de patience, et tes plantes seront très heureuses d'être arrosées par les nuages ...

    Très gros bisous et à bientôt

    Mamychachat

    5
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:15
    babsy

    Coucou de début de semaine,sous la pluie aussi,c'est bon pour tes plantations,bisous,babsy

    6
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:27
    Claudine

    Bravo pour tes plantations et pour tes articles qui sont de plus en plus beaux !  le metier rentre et je suis sur que tu t'amuses bien, même si sa prend beaucoup de temps.

    bisous et bonne journée Image hébergée par servimg.com

    7
    Lundi 3 Mai 2010 à 13:21
    chacha
    aujourd'hui encore c'est loupé pour travailler au jardin, la terre est lourde et il fait froid et la pluie menace bonne journée .
    8
    Lundi 3 Mai 2010 à 13:24
    Yolande

    je vois que tu t'amuses bien avec tes mosaïques :)

    tu as bien raison :) et c'est pour notre plus grand plaisir :)

    bon début de semaine

    bisous

    9
    Lundi 3 Mai 2010 à 13:44
    Christine

    Un grand bravo pour ce beau jardin et ces belles plantations

    c'est si beau de pouvoir faire ses récoltes

    ici il fait froid, il pleut... Nous sommes à nouveau en hiver

    Peux tu me faire parvenir tes coordonnées merci beaucoup

    bises°

    10
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:18
    cristel

    Et bien tu a eu un week end productif !!! De beaux fruits en perspective et ton jardin va sentir bon !! Bisous

    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:51
    thierry042

    le passage du soir pour vous souhaiter une bonne nuit

    BONSOIR

    12
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:17
    lizagrèce

    La météo ici est au beau fixe .. Au moins une bonne nouvelle !

    Bravo pour les mosaïques de ton jardin

    13
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:19
    bricabrocamoi

    Moi le rempotage c'est fait depuis la semaine dernière ....

    Ouffffffffff....

    Et il ne pleut pas chez moi !!!.. lol...

    Bizzzzzz....

    14
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:25
    nathie

    et oui le temps n'est pas terrible, il pleut ici depuis 21h. Je vois que tu as quand même fait de belles plantations, et bravo pour tes mosaïques, je n'ai jamais essayé. bises

    15
    Mercredi 5 Mai 2010 à 20:52
    galinette34

    bonsoir, j'espère que tes bébés fruits n'ont pas souffert du froid, car vu la dégringolade des tempèraturen aïe!!!!

    bonne soirée, galinette34

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :