• Féerie de pavots au jardin

    Merci les ami-es de suivre La Voisine sur Eklablog !

    Aujourd'hui je suis heureuse de partager

    un petit coin de mon jardin : 

    Féerie de pavots au jardin

    J'ai adoré les pavots . 

    C'est la première année que j'en cultivais .

    Un tourbillon de tons et de formes qui m'a enchantée :

    pavot bouton rose

    pavot rouge 2

    pavot-chiffonrose.jpg

    pavot rouge 3

    pavot-mauvepale-copie-1.jpg

    pavot rosedélavé

    pavot rouge 4

    pavot rosemauve

    pavot-pompon-copie-1.jpg

    pavotblanc.jpg

    pavot rouge jpg

    pavot rose pâle

    pavotviolet.jpg

    pavot rougefripé

    Féerie de pavots au jardin

    duo pavots rouge.rose

    Regardez bien en dessous ,

    Il y a une minuscule araignée ? blanche !

    pavots jumeaux.araignée

      Hélas !

    C'est déjà la fin de la floraison :

    pavotfin.jpg

     

    Merci de m'avoir accompagnée dans mon jardin !

    Gros baisers les ami-es

    « Un panier , un chien , un bébéCa se passe comme ça chez La Voisine »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    isa debat 19
    Mardi 3 Juillet 2012 à 22:48

    je ne connaissai pas toutes ces variétés , certaines ressemblent a des pivoines , d'autres a des clématites , j'adore ton jardin et je pense que dh aussi s'y plairait (il est plutôt critique )

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 22:57

    Hé bien , ces pavots a robes juponnées ,c'est un vrai feu d'artifice, que du beau monde dans ton jardin , c'est magnifique , tu es gatée , les miens  pourtant des vivaces n'ont pas tenus le coup....gardes des graines , tu partageras avec les copines

    gros bisous du soir 

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:01

    Coucou ma belle parfumée,,,c''' trop joli ton par-terre de fleurs,,,Les pavots sont de toutes les couleurs ,,,De la gaité au jardin,,,Ils sont magnifiques,,,j'aime,,, ,,,Les ondulés sont superbes,,,ce sont mes préférés,,,Merci pour ce panache de coloris ,,,Je te souhaite une douce nuit ma belle VIOLETTE ,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE

    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:06
    Josiane/tachka

    Garde des graines!!!!!

    bizou

    5
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:48

    je ne savais pas qu' il y avait autant de variétées ils sont superbes, j' en ai eu mais ils étaient rouge ,  les tiens sont vraiment beaux on aime pas quand ça fannent 

    merci de ce beau moment dans ton jardin a bientôt et douce nuit a bientôt bizous 

    6
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 01:02

    elles sont magnifiques

    ti bo

    7
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:05

    Ils sont magnifiques !!!

    Bien reçu la NL

    Bon mercredi.
    Bisoux


    8
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:08

    superbes tes photos, un vrai plaisir pour les yeux......les fleurs du pavot ne durent pas longtemps, dommage, passe une excellente journée

    9
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:42

    ce sont des fleurs éphémères


    je les aime beaucoup aussi


    j'en ai plein dans mon jardin


    joli blog

    10
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:44

    ce sont des doubles, des triples, des pavots fois cent?????quelle luxuriance!!!!ils sont superbes et d e formes  et d e coloris.

    merci pour c e beau partage

    11
    jack-line
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:52

    D'être venue les admirer et les respirer j'ai super bien dormi

    Ils sont magnifiques !!!!!

    Bisous Violette

    PS/ Un morceau de munster et un pain aux graines de pavot" Un Délice "cela change des graines de cumin

    12
    mitou la bretonne
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:57

    coucou Violette

    Il faudrait que je pense à en mettre car c'est vrai ils sont splendides !!! je n'ai que des coquelicots !!! si seulement ils duraient un peu plus longtemps !!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    13
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:58

    que de variétés, que de couleurs, j'aime beaucoup cette profusion. merci pour cette balade au jardin. bises. celine

    14
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:36

    Hello  Violette, oui elles sont magnifiques , ephéméres, mais elles renaitront !
     « On annonce la pluie pour jeudi et elle durera ...  » 
      bisous , tres belle journée

    15
    Francine Peyrelongue
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:59

    J'aurais bien continué la visite ! Elles sont magnifiquees ces fleurs. Merci 

    Bisous et bonne journée Violette

    16
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:59
    MissParker

    MERCI pour cette superbe balade

    BISOUS Martine, bon mercredi

    17
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:02

    Elles sont magnifiques mais si éphémères

    bises

    18
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:38
    Jaffy-fleur de lys

    ils sont magnifique tes pavots. bisous

    19
    nini68. Profil de nini68.
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:43

    Ils sont splendides tous ces pavots ! et ..... merci de nous avoir prévenu pour l'araignée !!!! je ne l'aurais pas vue !

    Bonne journée à toi !

    20
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:58

    MERCI , gentille voisine de nous ouvrir la porte de ton jardin !

    ces pavots que l'on y découvre sont splendides !!!

    Quelle belle collection !

    Bonne journée , gros bisous .

    21
    claudray
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:46

    C'est avec grand plaisir que je t'ai suivi dans ton jardin. Que c'est jolies toutes ces fleurs. De plus en dirait du papier crépon tellement elles sont founies, il ne manque que le parfum. Bonne journée Martine. Gros bisous

    22
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:14

    magnifiques toutes ces couleurs je ne pensais qu'il en existait autant   de plus tes photos sont magnifiques merci pour le partage  bisous

    23
    jack-line
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:44

    Comme je vous aime autant que Dom je viendrai là aussi

    Je suis fidèle en amitié

    Vous quittez toutes OB(je souris je pense à une marque de tampons pério......) il y a certainement une bonne raison !!!!!!!

    Bisous Violette et ne vous inquiètez pas

    24
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:54

    tu peux utilisé les graine sen cuisine mais laisse se resemer une partie ... c'est en automne qu'ils aiment étre semer si tu veux en rajouter ...

    ils sont superbes! ici les tiens pas de photos valables ! jamais de soleil et les derniers orages ont tous ravagés  grrrr la météo ...

     le potager pas encore de haricots non plus ...

    bref ici pas génial cette année :(

     

    25
    nini68. Profil de nini68.
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 13:44

    Merci de ton passage sur mon blog .... oui, c'est notre toutou, qui nous accompagne à chaque balade !

    Si on veut partir sans lui, il faut vraiment ruser, tellement il aime çà !

    BIZZZZZ

     

    26
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 14:52

    Pourquoi veux-tu que je ne te suive pas ? Je t'aime bien, moi.

    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

    27
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 17:58

    trés joli ces belles variétes de fleurs ça ce voit que tu aimes ça, tu as la main verte, tout te reussi!!! bisous et merci de ce joli partage Martine

    28
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:09

    Qu'ils sont beaux avec leurs multiples jupons

    29
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:37

    douce soirée ti bo la Voisine

    30
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 22:06

    ils sont tous superbes, un régal pour les yeux. bises

    31
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 06:50

    Bon jeudi.
    Bisoux


    32
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 07:40

    Tu as tout ça comme pavots ???ils sont tous magnifiques vraiment mais oui c'est la fin dommage

    Bonne journée

    33
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:10
    daphne44

    Hello Violette


     


     


    suis reviendue , zuste un peu triste je ne suis plus dans la liste amie !!!!! facéties d'eklablog pitètre !!! lol , bref c'est pas grave , je blague , je ne quitte pas OB  pour l'instant car celà n'a pas l'air évident ces nouveaux blogs !


    Le temps que j'ouvre les valises , je refais surface petit a petit , une visite pour me faire chouchouter chez ma coiffeuse .et voilou


    J'aime ces jolis pavots froufroutants aux  délicieuses couleurs ,comme j'aime


     


    j'ai fait un petit tour , bravoa ton Ronchon , pour ces barrières ,  et je bave devant tes groooooooooooos cactus , aie aie , ne pas s'asseoir


     bizzzzz douce journée ma belle

    34
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:40

    un petit coucou sous la pluie ce matin. bises. celine

    35
    jack-line
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:40

    Bisous de nous Violette

    Belle journée

    36
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:01

    très beau partage fleuri

    je te souahtie bonne jouréne

    bises à toi

    salut à ton époux et gros câlisn aux compagnons de la gloire

    37
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:36

    Je passe te dire bonjour et te faire plein de bisous.
    Bonne journée Violette

    38
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:09

    Je viens de lire un commentaire que vous avez mis sur le blog de Josiane, cela me fait comprendre à quel point je suis nulle en informatique, ,flux RSS j'sais même pas ce que ça veut dire, je suis sur Eklablog grâce à Pascale de Câ line , et je m'y trouve bien, c'est facile et je n'ai rien trouvé de mieux afin de sauver mes anciens articles ,c'est d'en ajouter un vieux après le nouveau, c'est amusant, je découvre mes (petits )progrès et me rappalle des choses complètement oubliées 

    !

    Ah oui, les photos de vos fleurs sont très belles 

    Nicole 

    39
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:58

    Pour mes premiers jours de vacances, c'est pas la joie au niveau du temps, la pluie ne cesse pas... J'en profite pour venir te faire un coucou, et miss toutoune m'accompagne. Bise

    40
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:03

    Un régal pour les yeux, superbes ces pavots.


    Bisous, bisous.

    41
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:06

    gros bisous toujours entre les fortes pluies d'orages et les gréles ! marre de ce temps ....

    beaux-papillons-noir-et-blanc-flora
    42
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:51

    Ton jardin est un lieu magique! Les fleurs sont de très belles demoiselles, les tiennes ont revêti leurs plus jolies tenues, elles sont prêtes pour aller danser! Bisous ma Violette!

    43
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 19:52

    Superbes tes pavots sutout les "frisés" et quels splendides coloris, rien à voir avec les pavots sauvages, ils sont méconnaissables en habit de gala !!!

    Du temps orageux dans le Pas de calais, le mois de juillet débute bien mal, enfin nos ne partons pas en vacances mais ceux qui attendent toute l'année devrait avoir droit au soleil mais là on ne peut pas voter (lol) !!

    En tout cas merci à toi pour cette mangifique page fleurie !!

    Mes bisous du coeur !

    Nicole

    44
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:19

    Merci pour l'aide c'est sympa ,j'ai encore des progrès à faire ....

    bonne soirée

    45
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:52

    Que de variétés, ton jardin est une palette de couleurs, il doit être formidable à visiter. Gros bisous

    46
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 21:48

    Bonsoir  Violette, ton jardin est bien garni , superbe

     

    Me voici chez toi avec l'orage qui gronde au loin... mais il a l'air de partir du bon coté ...ouf,  car la journée fut très belle.  

     

     

     

    bisous et excellente soirée

     

    47
    jm
    Samedi 7 Juillet 2012 à 18:17

    ils sont très jolis,j'en ai mis dans mon jardin,bonne soirée

    48
    Eny Lorac
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:48

    Quelles beautés ces fleurs, certaines ressemblent à des pivoines ! je vais essayer d'en recultiver l'année prochaine Bizzz et à bientôt sur ton nouveau blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :