• J'ai mal ... J'ai peur ...

    Je suis tombée et ça fait très mal sur cette chronique 

    3 minutes 25 à écouter jusquà la "conclusion" !!!

    Si vous n'avez pas beaucoup de temps, n'hésitez pas à revenir plus tard .

    Merci mes ami-es .

    J'ai mal ... j'ai peur ... 

    Que va devenir l'Humanité 

    si nous perdons notre humanité ???

    Violette la Voisine

     

    « Une queue qui n'en fait qu'à sa tête Mes 4 pattes sont syndiqués .... réédition »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:12
    Jaffy-fleur de lys

    Mais Violette, il y a lontemps que le monde est perdu.... A l'heure actuelle si il y avait une grosse catastrophe mondiale, qui s'en sortirait le mieux à ton avis ??? Les personnes qui sont riches ?
    Les personnes qui ont appris certaines choses de leur ancêtres ??? Où les personnes qui sont actuellement nos d'escendants ??

    Gros bisous Violette.

    2
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:19

    c'est clair!!!!!!et ça se  voit!!!

    douce soirée

    bizz tous

    3
    Kocotte Profil de Kocotte
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:08

    Mouais !!!! Que dire de plus !!!! c'est la nouvelle génération et je crois que nous ne pouvons pas comprendre !!!

    Je suis venue te faire un petit coucou et un gros bisou Violette !!!

    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:10

    e ne peux pas écouter maintenant ma belle, j'ai mon jody à coté.. j'essaierais de repasser demain!! bisous!!

    5
    Sarvenaz
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:59

    Bonsoir Violette,

    Merci beaucoup, j'ai reçu ton enveloppe et t'en remercie - Un mois et demi pour traverser la méditerranée !

    Le monde n'est plus, ma chère Violette,  les analphabètes se prennentpour des érudits 

    Nous allons vers un monde où le plus grand anéantira le petit, où les tartufes se prenant au sérieux veulent décider qui a droit à la vie et qui n'en a pas le droit.

    Un monde d'assassins, de voleurs, de tartufes tels ceux qui détiennent et étouffent mon pays, mes compatriotes, mes voisins, mes amies, ma famille et m'empêchent de rentrer dans mon pays (qu'ils ont accaparé) car je refuse de me vêtir de leur moule !

    bonne soirée

     

    6
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:28
    La Pivoine,

    Eh oui mais que faut t' il faire, supprimer les ordis, les natels, les


    consoles de jeux etc, etc.


    Que deviendra l' économie ?.


    C' est bien triste pour les générations à venir mais que pouvons nous faire, rien.


    Nous qui sommes de l' ancienne génération nous avons appris à


    communiquer et tant mieux pour nous .


     pour toi Violette.


     


     

    7
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:45

    C'est le drame actuel de beaucoup de personnes qui ne lisent plus, ne se mélangent plus aux autres mais sont scotchés devant un écran de jeux et de mondes virtuels.....,c'est bien triste..

    Bisous

    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 06:57

    Gifs mémé

    Et groooos baisers ...

    9
    A & J
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:12

    Il faut savoir "raison garder" il y a quand même

    ( des personnes qui savent se modérer)

     C'est comme tout.

    Bises à vous Violette et belle semaine à vous 2 " câlins aux 4 pattes"

     

      

    10
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:59

    Bonjour Violette

    il est grand temps de nous regader dans le miroir mais la machine infernale est déja en route et rien ne pourra l'arrêter..Nous sommes nés a une bonne époque, mais "nos" enfants et leurs enfants"..,? Bientot que des robots sur terre??

    Terrible!!

    Bonne journée a toi Bisous du lundi

    11
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:00

    Bonjour Violette,

    Je crois que, malheureusement, ce phénomène est commencé depuis longtemps. Quand tu vois le comportement de certaines personnes, ça fait peur.

    Maintenant, il n'y a plus que ces machines partout. Que veux-tu y faire.

    Qui vivra, verra

    Bonne journée quand même, bisous

    12
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:06

    Bonjour Violette,

    Oui, c'est comme ça. J'ai deux grands garçons, adultes déjà. Il semble qu'on ne se comprend pas toujours. Dans les familles de nos amis c'est pareil.

    Comment vas-tu? Est-ce que tout va bien? Passe une belle journée malgré tout!

    Gros bisous A bientôt

    13
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:08

    coucou Violette,

    hélas, ce que je viens d'entendre est bien vrai. On voit beaucoup de jeunes personnes qui ne pensent qu'à elles (remarque, ce n'est pas l'apanage de cette génération, je connais des personnes bien plus âgées qui ne pensent qu'à elles aussi ) Je pense que contrairement à ce qu'on peut dire, on peut limiter les dégâts. Ce sont les parents qui doivent prendre conscience qu'il n'y a pas que les machines dans la vie pour leurs enfants. J'ai des amis dont les enfants ont un accès limité aux ordis et autres jeux et ils vivent très bien. Tout le monde ne vit pas qu'au travers du monde informatique et ses dérives. Encore heureux. C'est bien que maintenant certains tirent la sonnette d'alarme. La prise de conscience est un bon début ... On pourrait en débattre pendant des heures. ;)

    Mais j'ai envie de croire qu'il y a encore des gens sensés qui ne se retranchent pas derrière le "c'est comme ça" et ne baissent pas les bras. Restons positifs :)

    bon début de semaine ...

    gros bisous

    14
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:19

    Quand tu deviens parent, tu vois le fonctionnement du bébé qui te regarde et t''entend, même si tu n'as pas l'impression qu'il comprenne. Quant à situer dans quel hémisphère, c'est autre chose.

    En ce qui concerne les enfants et la société, c'est à nous grands parents et parents de faire ce qui doit être fait. Bien sût que ce n'est pas facile. Cela ne l'a jamais été. A partir du moment où tu dois dire NON, c'est souvent un peu la bagarre à savoir à qui gagnera. A nous de ne pas lâcher et de faire entendre raison.

    Tu as peut-être vu sur mon blog, que je vais dans un pôle scolaire régulièrement. Je peux te dire que je me frotte aux enfants de tous âges, que ce n'est pas toujours facile mais qu'avec la discussion on y arrive.

    Je râle après deux de mes petits enfants que je trouve un peu trop accrochés à ces jeux mais je sais qu'ils ont plein d'autres activités.

    Qui sommes-nous, nous qui sommes devant cette foutue machine. Nous avons des amis virtuels, c'est bien mais ce n'est pas la relation visuelle non plus.

    Je peux te dire que j'en ai, plus que je ne le crois parfois et que cela prend du temps aussi mais que c'est rudement agréable. Alors ? 

    Alors, simplement apprendre aux enfants ce qu'est la vie. Ce sont souvent les adultes qui  les font ce qu'ils deviennent.

    Bisous Violette et excuse ce long commentaire.

    Bonne semaine à toi.

     

    15
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:14

    J'aime beaucoup Boris Cyrulnik. J'ai lu quelques livres de lui  et j'éssaie de ne pas manquer ces interventions a la télé . Ce qu'il dit fait froid dans le dos quand même ! 

    Et que dire de cette génération qui ne peuvent se passer ne serait ce que de l'iphone et toutes ces nouvelles technologies .

    Quand ils sont petits il est possible de gérer c'est sur  mais après c'est terminé .

    La aussi je sais de quoi je parle .

    Il n'y a qu'a sortir juste une heure et voir toutes ces personnes avec le casque sur les oreilles, limite dangereux car il n'entendent plus rien .Ils sont totalement dans leur monde ,bonjour la surdité plus tard et j'en passe .. Ceux qui téléphonent au volant , pourtant interdit !!!

     

    Je suis ravie d'avoir le PC, il ne faut pas cracher dessus non plus !!!

    Mais on peut devenir vite accro ( je sais ce qu'il en est )

    Encore plus quand on est seule.

    C'est pour cela que j'apprend a décrocher un peu .

    Bon je m'arrète car on pourrait en débattre pendant des heures .

     Passes une belle et bonne journée  Violette 

     Bizzzz

     

    16
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:31

    Tu sais j'en connais qui n'ont pas eu d'ordinateur et qui sont aussi pervers narcissique. A mon avis il faut que l'on apprenne à nos enfants les bons principes qu'on les sorte un peu de leur pc (de toute manière c'est mieux pour leur développement corporel) et le risque sera moindre, surtout que finalement le net n'est pas si catastrophique car tu tisses des liens et parfois le désarroie de certains te touche en tant que lecteur et du coup tu agis. Il ne faut pas avoir peur, il y aura toujours de l'humanité tant que nous serons des parents responsables. BOnne journée

    17
    mamazerty
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:17

    ah Martine, autant le dire:que proposons nous d'alternative POUR DE VRAI à nos enfants?quand nous revenons crevés de notre boulot,stressés de nos déplacements etd  ela pression qui pèse sur nous?n'est c epas nous qui voulons remplacer notre voix et notre présence par d es jeux sonores qui occuperont bébé quand nous nous sommes occupés ailleurs, prétextant que c'est BON  POUR  L'éVEIL des petits?Les 1° consoles ou game truc ,ce n'est pas nous qui les leur offrons????? et d'un autre côté, l'essir des magasins de jeux de société, l'affluence de jeunes qui vont dan s des bars à jeux(de société) me font dire qu'il n'y a pas péril en la demeure tant que subsiste un soupçon d'humanité....je dirais me^me avoir plus confiance dans la tranche d'âge moins de 35 que dans celle juste 35/50....les encore jeunes aux dents qui rayent le plancher....(m'enfin ,ce que je dis a une valeur limitée par le faitq ue j'écris des généralités qui ne valent donc que pour ce qu'elles sont)

    bisous

    18
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:50

    Ben dis donc , c'est un sacré reportage avec  des coms  qui en valent le coup....

    tout le monde s'y met  et nous , que ferions  nous sans ...il faut bien trouver un dérivatif , car la famille , il y a longtemps qu'elle a explose.....je crois depuis le début de la télévision....avant  c'était les repas en famille , on chantait, on dansait et de bonnes parties de rigolades..tout ça dans la bonne humeur..parfois je reçois des fichiers et je me dis ..c'est vrai j'ai connu ça ????

    La vie fait que l'on a besoin  d'autres choses,  que ceux que l'on voit a

    la télé........moi, j'ai fais mon choix et j'y trouve ce que j'ai envie

    On ne pourra pas changer le monde avec un reportage , ou serait l'économie, tout est question d'argent maintenant et pour les jeunes parents , c'est souvent pour leur tranquillité.......en plus tout passe par l'informatique dans les écoles et collèges....içi, a parti de 11 ans , tous les collègiens ont un PC portable gratuit offert par le conseil général..au départ, ils étaient réservés que pour le suivi des cours ..maintenant , libre accès au net....allez c'est le coup de G....du lundi

    bisous enneigés

    19
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:01

    ouvre es yeux!! on a deja perdu notre humanité!! on est deja dans le neant de l'humain! y'a que la technologie qui cache le gouffre!

    pas de pensionnaire pour le moment Picasso ronfle devant le feu de bois ...mais il me reste du bois que pur 2 semaines et je ne trouve pas de palettes nulle part ....

    bonne soire et belle semaine

    bisous

    20
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:18

    Le monde est turbulent

    Les gens sont impatients 

    Mais, nous sommes là, nous les anciens,

    Nous sommes les repaires pour nos petits !

    Il faut positiver 

    Je montre la vie simple à mes petits

    Je leur montre que la vie 

    c'est autre chose de mieux 

    Que le virtuel 

    Qu'il  faut le doser 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    21
    Mardi 22 Janvier 2013 à 05:59

    Moi, je suis vieille, mais ça fait un peu peur pour nos enfants et petits enfants ...

    Bon mardi
    Bisoux


    22
    Mardi 22 Janvier 2013 à 06:32

    waouuuu, ça fait peur, cet effet miroir.....passe un doux mardi

    23
    Mardi 22 Janvier 2013 à 07:26
    24
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:26

    Il faut que je revienne

    pour le moment c'est la route

    bises

    25
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:57

    un petit coucou avec juste 0 degrès , la neige fond un peu .... et le ciel est bleu .... je vais essayer de sortir pour les palettes ....

    si tu aimes les chats tu peux faire un petit coucou chez un copain du net? il a très peu de comms et c'est dommage ...

    http://maine-coon-and-friends.over-blog.com/

    il valide les comms donc tu verras pas de suite ton passage ...

    je pense que tu y es deja passée ....

    c'est pas une obligation mais juste un coup de pouce ...

    gros bisous

    buck - Jerry Gadamus

    26
    Mardi 22 Janvier 2013 à 12:09

    cela fait froid dans le dos ,en effet. nous avons encore le reflexe de lire, de discuter en vrai, mais les genérations à venir et actuelles sont sur une autre pente; ils sont dépendants des nouvelles technologies et de leur atout. tout progrès a son coté positif et son coté négatif, il faut juste veiller à ce que le second ne suprime pas le premier. bises. celine

    27
    Mardi 22 Janvier 2013 à 12:39

    Pourquoi sont ils ainsi ?? l'éducation n'est pas en cause je pense , mes 3 petits enfants ont reçu la même mais un est très personnel égoïste , c'est d'abord elle, et toute cette technologie ne fait q'agraver cette indépendance , mais la vraie vie c'est autre chose ils l'apprendront...

    Bisoux Violette sous la neige chez nous 

    28
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:23

    Bonjour mon amie,

    C'est vrai qu'a l'heure actuelle on aurait peur pour nos descendants mais bon

    Que veux tu y faire !!!

    Bonne semaine mon amie

    Bisous

    Redflower :-)

    29
    Béa - miss zénitude Profil de Béa - miss zénitude
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:37

    Très intéressant, sans aucun doute. Rien à rajouter aux autres commentaires, si ce n'est que c'est à notre génération (1950) qu'incombe la tâche de maintenir un semblant d'humanité, en téléphonant, par exemple, au lieu de se contenter d'un mail. De bonnes relations ne peuvent se contenter du virtuel. Bizz de Béa. (j'espère avoir fait avancé le chmilblick)

    30
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:06

    Bonne soirée et >bisous Violette

    31
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:01

     on se pose beaucoup de question

    tout vas très vite mais mal

    merci du partage

    gros bisous 

    32
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:15

    Où nous mènera le modernisme ???

    Mes bises Violettes dans ma soirée d'hiver enneigée !

    Nicole

    33
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 06:38

    Bon mercredi
    Bisoux

    34
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:04

    merci beaucoup pour ton compliment, cela me touche énormément. bises. celine

    35
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:30

    je croise les doigts pour que cette année ne soit pas trop mauvaise.....doux mercredi

    36
    A & J
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:09

    Bonjour Violette

    Comme c'est bien dit "Miss Zénitude" Béa a résumé ce que l'on pense.

    Belle et douce journée à vous et à Jean

    Câlins à vos 4 pattes.

     

      

     

    37
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:06

    Bonjour ! ici ce matin un ciel de plomb! hier une journée de dégel j'en ai profiter j'ai ramené et scié 6 grosses palettes , il restait pas mal de neige sur les trottoirs et la nuit le gel est revenu ... ce matin ça glisse et il annonce jusque -12° les deux prochaines nuit!!! mais le degel pour debut de la semaine prochaine!

     alors mettons de tulipes dans nos maisons! et pensons au printemps ....

     

    La Tulipe

    Théophile GAUTIER
    Recueil : "Poésies nouvelles et inédites"

    Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
    Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
    Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
    Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

    Mon air est féodal, et, comme une Yolande
    Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,
    Je porte des blasons peints sur mon vêtement,
    Gueules fascé d’argent, or avec pourpre en bande.

    Le jardinier divin a filé de ses doigts
    Les rayons du soleil et la pourpre des rois
    Pour me faire une robe à trame douce et fine.

    Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,
    Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur
    Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

    1839

     

    38
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 03:57

    Bonjour ma Violette parfumée,,,Moi j'aime mon côté humain ,,,toucher une main ,,,parler aux personnes qui on besoin de mon aide,,,Mais j'aime aussi l'ordi pour partager mes passions ,,,lire ,,,regarder ,,,voir d'autres régions à travers mon écran,,,Le plus à craindre ce sont les jeunes qui ne décollent pas de leur écran,,,qui ne sortent plus,,,,,,il a pas tord ce médecin et cela fait peur,,,C''' bien ce qu'il a dit,,,C''' plutôt bien observé,,,Les parents d'être vigilant pour que la machine ne soit qu'un objet de loisir,,,,,et,,,priviligier les sorties en famille,,,Mais et nous les 50 ans et plus,,,Peut -on se passer de notre jouet?????lol,,,

    Douce journée ma douce Violette,,,Bisous Bisous,,,

    La mure ,,,

    39
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:51

    un jour je voudrais lire une bonne nouvelle par jour ...j'ai voulu le faire en janvier avec des infos sur l'envirronnement et la santé mais j'ai pas trouver une bonne nouvelle par jour ...

     bon aller au Mexique Florence est sortie .... c'est deja ça .....

    Passe une belle journée

     ici les jours les plus froids sont là ...-7° de matin , mais il annonce le redoux a partir de dimanche ....

    demain je dois sortir et le 30 janvier aussi ... pas le choix j'espère ne pas prendre froid ...en général j'echappe au rhume mais là je suis ko avec les palettes sciées ...mais au moins je peux chauffer ...et Picasso ronfle devant le feu de bois!

     

    40
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:36

    Bonjour Violette,

    Mais non, tu es grande maintenant, plus de cauchemars. Et puis, si tu as peur, tu réveilleras ton mari.
    Bonne journée, bisou

    41
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:05
    douce journée ti bo et doux weekend qu'il soit ensoleillé
    42
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:09

    Doudou et moi travaillons avec des jeunes vivant des situations différentes voire même difficiles. C'est vrai que cela n'est pas toujours évident et pourtant l'amour est toujours présent, de belles choses se passent.

    Vieux, petits ou jeunes nous sommes tous pareils même si nos réalités sont différentes. Mon métier, mon envie est d'aider la personne à découvrir qui elle est et ce qu'elle est capable d'être. Derrière le repli, il y a souvent des choses qui ne sont pas dites et qui ne demandent qu'à sortir.

    A mon sens, les questions qui sont à se poser est "pourquoi le jeune a tendance à se replier derrière ses machines?" et "quelles réflexions, quels moyens je peux mettre en place pour l'emmener dans un autre univers, plus réel et ensuite l'amener à développer des valeurs comme la citoyenneté, la responsabilité, etc.?"

    Je suis touchée par cet article qui exprime l'inquiétude du monde actuel face à de telles problématiques, et je trouve important que l'on échange.

    Je t'embrasse tout bien fort ma Voisine!

     

    43
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:16

    Ce spécialiste ne nomme pas de statistiques. J'ai fait un travail sur l'influence des nouvelles technologies sur les jeunes et cet effet que l'on peut nommé "pervers et maladif" n'apparaitrait que sur une minorité. Je  pense que si certains sont effectivement atteints, d'autres ne font que se "réfugier" derrière ces machines mais qu'ils sont totalement capables de communiquer, d'échanger et de ressentir.

    Waouw tu me lances sur un débat là ma Violette hahaha!

    Bisous ma douce! 

    44
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:14

    gros bisous et a bientôt

     

    45
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:07
    Jaffy-fleur de lys

    Passe un bon dimanche violette. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :