• L'animal de mon choix !

     

    Un animal de notre choix !

     

    Je me demande si je ne fais pas une grosse bêtise en vous parlant de Mimi ???  

    J'espère ne pas perdre les amies qui seraient arachnophobes

    car Mimi est mon araignée "apprivoisée " :

     

    MIMI.jpg

     

    Mimi est une araignée de maison . 

      Elle squatte la salle de bain depuis 3 ans environ .

    La 1ère fois que nous nous sommes rencontrées , elle sortait de derrière le grand miroir .

    Elle s'est arrêtée quand elle a détectée ma présence mais ne s'est pas enfuie .

     

    mimi

    Mimi apprécie mes broderies ! 

     

    Je l'ai observée , elle est assez petite .

     

    mosaique mimi GF

     

    Cela m'a rappelée que ma grand-mère quand elle trouvait une mouche morte , la déposait sur l'appui d'un petit fenestron du garde-manger .

    Quand je lui ai demandé pourquoi , elle m'a expliqué que c'était un présent pour les araignées qui débarrassaient la maison des moustiques et surtout des mouches !

    La maison de mémère n'avait ni eau courante ni électricité donc pas de réfrigérateur .

    Les araignées aidaient à éliminer les mouches du garde-manger ...

     

    Je me suis dit :

    Pourquoi ne pas apprivoiser la petite araignée ?

    insecte araignee026   

    Et bien figurez-vous que ça marche !

     

    En premier lieu j'ai prévenu mon Ronchon et Pimprenelle : Pas touche à Mimi !

    et quand il m'arrive de trouver une mouche morte , je la dépose sur l'appui de fenêtre de la salle de bain .

     

    Ne croyez pas que ma maison soit sale !

    Les toiles d'araignées sont toutes enlevées et les autres araignées sont invitées à quitter la maison sur une feuille cartonnée !!!

     

    Je l'aime bien Mimi et quand je ne la vois pas pendant plusieurs jours , je crains toujours un accident d'aspirateur ...

     

    Je sais que je ne suis pas la seule à aimer les araignées !

    Mon amie Cerise nous a même proposé un tuto pour réaliser

    une araignée en perles !

    araignee-en-perles.jpg

     

    Si vous désirez connaître et apprécier les araignées :

     

    CLIC  

    C'est le 1er jour du Printemps

    Pour me faire pardonner

    voici une fleur :   07-lezard.jpg

    Vous plaît pas ma fleur ?

    Qu'est-ce qu'elle a ma fleur ....

    « La famille Une tuile pour changer ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2011 à 00:15
    Josiane

    Ta fleur est très jolie, mais lui, je le croyais pas capable d'en manger!!!!

    C'est quelle espèce ?, j'ai gardé une épeire diamant pendant presque 3 ans, mais je lui mettais les mouches en bas de sa toile!!!

    Bon dodo.

    2
    Dimanche 20 Mars 2011 à 00:21
    CLDF

    Coucou ma belle,

    Moi non plus, je n'ai rien contre les araignées, je les mets gentiment dehors quand j'en rencontre une, hors de question que je la tue. Pour la petite histoire on dit chez moi que lorsqu'il y a des araignées dans une vieille grange on sait qu'elle ne vas pas s'écrouler car étonnement en cas de danger elles quittent les lieux!

    Je te souhaite une belle et douce nuit!

    Grossss bisousss** et une tite mouche pour Mimi!

    Caroline

    3
    Dimanche 20 Mars 2011 à 02:54
    Domjade

    Bonsoir Martine,

    Moi aussi j'ai eu une araignée qui est restée longtemps et quand je rentrais dans la buanderie elle sortait me voir par contre elle était plus grosse

    hebergeur image

    4
    Dimanche 20 Mars 2011 à 03:08
    rené

    bonjour elle est toute petite, je ne suis pas sur que tu aimerais celle qu'on trouve ici....lol passe un très bon dimanche bises

    5
    Dimanche 20 Mars 2011 à 05:22
    Dorothée

    Je ne ferai pas de mal à Mimi mais juste parce que c'est ta "copine". Promis. Bisous ma belle

    6
    Dimanche 20 Mars 2011 à 07:08

    J'aime bien les araignées : elles bouffent les mouches ! J'ai HORREUR des mouches !!!

    Bon dimanche.
    Bisoux +++



    7
    Dimanche 20 Mars 2011 à 07:35
    veronique41

    coucou

    bon printemps à toi aussi

    bisous

    8
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:32

    pas glop pour la fleur ... LOL

    bonjour Mimi, enchantée de te connaître. marant et bien sympathique tout cela.

    j'aurais trop peur qu'elle invite des copines pour faire la fête LOL

    bon dimanche Martine

    bisous

    9
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:38
    Jaffy-Fleur de lys

    bien le bonjour à ton amie mimi et bon dimanche de printemps, bisous

    10
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:48
    thierry042

    En ce jour du DIMANCHE je passe vous dire un grand  BONJOUR et c'est avec le soleil que je vous souhaite une très bonne journée

    11
    Dimanche 20 Mars 2011 à 09:19
    cerise sur le pincea

    trop marrante ton araignée sur les broderies!! je pensais pas que ça vivait aussi longtemps les araignées! merci pour le clin d'oeil!!! gif gratuit araigneeBon dimanche bisous

    12
    Dimanche 20 Mars 2011 à 09:22
    MissParker

    Je ne tue jamais les araignées !!!

    BISOUS Chère Martine, très bon 1er dimanche du printemps, caresses aux 4 Pattes

    13
    Dimanche 20 Mars 2011 à 09:22
    Mamisette

    Coucou Martine ,

    plutôt surprenant ! ton article , ce matin !

    Félicitations ! très bon plaidoyer pour défendre la cause des araignées ...LOL

    Longue vie à ton amie MIMI .

    Très bonne journée ensoleillée et gros bisous .

    14
    Dimanche 20 Mars 2011 à 09:39
    bricabrocamoi

    Aucune peur de ces bestioles ....

    Mais c'est vrai qu'elle est mimi et mini !...

    tu devrais la nourrir un peu plus ... Lol...

    A-t-elle participé à ta fête d'hier ?...

    pour ce superbe article et son originalité...

    BIzzz+++)))

     

    15
    Dimanche 20 Mars 2011 à 09:56
    Lepapivore

    HOREUR ! Bien qu'étant un homme, je n'aime pas du tout ces bestioles !!!

    NB: cette hantise est apparue subitement à la suite d'une dépression ...

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bizzz !!!

    16
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:39
    Annie Montigny

    ll est orignial, il est génial ton billet Martine !!!

    Je n'aime pas trop les araignées, surtout les grosses. Losque j'en vois dans la maison, je les fait rentrer dans un bocal et je les mets dehors.

    Bon dimanche Martine

    Gros bisous

    Mamounette

     

    17
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:44
    ellerium135 (muriell

    Moi aussi je respecte ces bestioles que pourtant je n'aimerais pas avoir sur moi !

    Ayant des arachnophobes autour de moi, je les fais disparaître dans les pièces à vivre mais par exemple à la cave je les laisse faire de grandes toiles devant les soupirails pour qu'elles nous débarassent en effet de quelques nuisibles !

    Imaginez un monde sans araignée, par quoi serions nous envahis !!

    18
    Dimanche 20 Mars 2011 à 11:23
    Pivoine

    Mimi ta petite Mimi, alors un petit calin de ma part

    Pivoine.

    19
    Dimanche 20 Mars 2011 à 15:05
    Oo° Kri °oO

    Elle est vraiment apprivoisée?

    Je vais y penser pour me débarasser des moustiques ... enfin si ca mange des moustiques?

    20
    Dimanche 20 Mars 2011 à 15:40
    Sourour la Marocaine

    bonjour Martine j'allais fermer car mon fils prend le pc et oui aprtagé le pauvre pc

    car c'est le seul moyen se s'entendre chacun chouiya

    merci pour cette belle histoire de l'araignée et vraiment unique

    qui a dit que ta maison est salle

    bises bonne et belle  journéeprintanière

    http://i39.tinypic.com/2nurcpk.jpg

    21
    Dimanche 20 Mars 2011 à 17:18
    christine01

    coucou ! moi et mesdames les araignées sommes fachées depuis la nuti des temps et c'est peu dire....néanmoins je trouve amusante ta rencontre avec mimi...et ùerci pour la jolie fleur...monsieur le lézard et moi meme sommes neteet plus amis ;o bisous)

    22
    Dimanche 20 Mars 2011 à 17:41
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    merci pour ce beau billet

    je te souhaite une douce soirée

    bisous 

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    23
    Dimanche 20 Mars 2011 à 17:49
    bouboune

    polissonne que tu es

    j aime bien ta mimi pas trop grosse ca me va

    par contre j ai horreur des lesards alors ta fleur je ne l admire

    pas

    bises

    24
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:14
    Martine27

    Je ne suis pas spécialement fan des araignées, mais ton histoire est très amusante. De mon côté tant qu'elles restent dans le garage pas de problème

    25
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:37

    Coucou, j'espère que tu as passé un très bon week end et que le soleil était au rendez-vous. A demain ***

    26
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:39
    Moqueplet

    il parait que les araignées ne rentre que dans les maisons saines...belle soirée à toi

    27
    Dimanche 20 Mars 2011 à 19:24
    tatarinette

    Bonsoir Mimi,

    tu n'a rien a te faire pardonner, une vie est une vie...on nait comme est est, humain, animal, insecte, serpent..les vies quoi sous n'importe quelle forme..Alors ta petite Mimi je comprends bien que tu la chouchoute!! je fais comme toi, je mets les araignées dehors sur une feulle de papier .??quand elles ne courent pas trop vite..et quand il a plu..on regarde toujours ou on met les pieds pour ne pas écraser un escargot!!! On ne pratique pas le boudhisme..mais on pourrait!!

    Bonne fin de dimanche Martine Gros bisous..

    28
    Dimanche 20 Mars 2011 à 19:26
    Eliane

    ah pourquoi pas, ce sont des bebetes qui aident , car les mouches je les déteste !!

    bisous ** belle soirée

    29
    Dimanche 20 Mars 2011 à 19:40

    alors j'espère que ton araignée profitera bien de ce printemps qui commence. bises. celineeeeeeeeeeee

    30
    Dimanche 20 Mars 2011 à 21:17
    Christine

    Bof, elles me laissent indifférentes

    mais pourquoi pas, elles sont utiles

    bises

    31
    Dimanche 20 Mars 2011 à 22:16
    antilles

    coucou, passe une bonne semaine, kiss, + clic

    32
    Dimanche 20 Mars 2011 à 23:44

    bon ont ne peut pas dire que ce soit mon animal, prefere, mais bon, original comme article, pour la com, je te souhaite une tres belle soiree gros bizzzzzzzzzzous

    33
    Lundi 21 Mars 2011 à 12:04
    Sourour la Marocaine

    re mon amie si tu veux en savoir plus sur le gombo que nous consommons beaucoup au maroc

    http://sourourgif.over-blog.com/
    si cela ne te dérange pas d'y jeter un oeil 

    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=gombo_okra_nuGombo

    34
    Lundi 21 Mars 2011 à 23:06
    fetesentrevous

    Alors une petite mimi dans ta vie ?.. Bon je n'en suis pas à apprivoiser une arraignée, mais elles ne me dérange pas tant que ça. Sauf quand elles sont trop grosses... là j'aime pas trop !... Bisous et bonne nuit. Valérie.

    35
    Mercredi 23 Mars 2011 à 21:43
    grisou

    bon alors je fais partie de ceux qui déteste les araignées mais là elle est loin de moi lol et elle est petite et en plus quitte à choisir je préfère l'araignée au serpent lol gros bisous

    36
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:42

    original 

    37
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:36

    bon article bravo, passe une bonne soirée

    Amal

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :