• L'inconnue du jardin

    trompette mme durand 007

    Je cherche le nom de cette belle inconnue

       Dans mon jardin cocci ANIME  

    Surprise de fin d'été

     

    Cette bouture donnée par une voisine a fleuri :

    12 fleurs qui vont se succèder dans les semaines à venir .

    La voisine les appelle clochettes , moi je dirais plutôt trompettes étant donné leur taille , immense :

    trompette mme durand 003

    Ces fleurs sont en plus délicieusement parfumées !

     

    La plante adulte de ma voisine est en fait un arbuste de plus de 2 mètres de haut qui est cultivé en pot et mis à l'abri en hiver car il craint le froid .

     

    Vous la connaissez ?

    trompette mme durand 006

     

     

    que la nature est belle fleurs

     

    JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

     

    « Nos animaux sont vraiment merveilleuxLes Arbres et leurs Fruits . n° 5 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2010 à 14:34
    elvy

      BONJOUR!!! je viens de chez tataray !!! cette plante doit être un datura , jolie fleur mais plante très toxique !! bonne journée .elvy

    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 14:36
    mamazerty

    je te dirais bien que c'est un datura

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Datura

    mais ...?????qu'en penses tu?

    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 14:53
    Louly cot cot cot

    Bon weekend ! gros bisous !

    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:32
    la grenouille

    je ne connais pas desolée bisous

    5
    Samedi 25 Septembre 2010 à 18:20
    L'Angevine

    j'en ai vu aux jardins des plantes à Angers,dommage que je ne me souviens plus son nom!!!!

    ah oui lave-toi les mains après l'avoir touchée car elle est toxique,si je me souviens bien de ce qu'avait dit le guide

    passe d'agréables moments et bisous

    6
    L
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:35
    L

    J'ai déjà vu cette fleur, mais je ne connais pas son nom!

    7
    Samedi 25 Septembre 2010 à 20:38
    bricabrocamoi

    Un datura ... Attention au gel !...

    Les miens ils ont gelés ...

    Bonne soirée. bizzzz

    8
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:10

    pour moi c'est un Datura, nous avons les mêmes au jardin, enfin ils sont sur leur fin...le froid de cette nuit a dû leur donner un coup de mou.......il fait encore 7°...passe un beau dimanche

    9
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:33
    celine

    cette plante est une brugmansia, mes parents en ont, c'est superbe mais dangereux, mais cela craint le gel. bises et bon dimanche

    10
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:46
    MissParker

    Datura, plante extrèmement toxique ... attention à tes 4 Pattes !!!

    11
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:49
    chacha

    c'est une superbe fleur en tout cas, non gribouille n'a pas tout manger, et mes voisins quand tu sais qu'un n'a même pas été foutu de dire merci ni de rapporter la cagette dont nous avions besoin je t'assure qu'ils ne gouterons pas mes gateaux (je veux bien être sympa mais pas être prise pour une courge car pire ils ne disent même pas bonjour quand tu te retrouves presque face à eux). En fait tout ces fruits parce que maintenant la confiture maison est 100% adopté car beaucoup moins sucrée que dans le commerce. Bonne journée

    12
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:51
    grisou

    bon alors tu te doutes que je suis très mal placée pour répondre à cette questtion lol bisous et bon dimanche

    13
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:18
    cerisesurlepinceau

    Elle est très belle cette fleur! en plus si elle sent bon c'est encore mieux! je vais en adopter une!!!

    14
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 07:17
    Dorothée

    Désolée la belle mais je n'ai pas la main verte pour un sou.

    Enormes bisous

    15
    Jackie
    Mardi 10 Juillet 2012 à 12:02
    Jackie

    Bonjour,

    Cette belle plante est un datura.

    Plante trés toxique : tout est toxique dans cette plante : fleurs, feuilles, racines, se méfier avec les enfants et les animaux.

    Mais c'est vrai trés décorative.

    Bonne journée. Bises. Jackie.

    16
    odile
    Mardi 10 Juillet 2012 à 12:02
    odile

    En effet c'est une datura. Il en existe qui produisent des fleurs saumon, jaunes ou blanches. On en trouve même à madagascar et il faut les rentrer car elle craignent le froid.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :