• Les perles des journalistes

    Fautes de frappe, mauvaise orthographe,

    jeux de mots très "limites" ou contre-sens...

    Il arrive parfois que les journalistes commettent des erreurs assez drôles :

      journaliste.3.gif

     

    un pot commun ?  

    Ecrit dans le journal Ouest France, le 12 août 1995

     

    un raccourci préjudiciable...

    Publié dans La République, le 2 novembre 1995

     

    ça ne donne pas vraiment envie de donner son sang...

    Publié dans Var Matin

     

    un cadeau très approprié.

    Publié dans Sud-Ouest, le 24 novembre 1956

     

    problème de chiffres

    Publié dans Presse-Océan, le 7 août 1993

     

    c'est possible ça ?

    Publié dans L'Alsace

     

    la source de l'info s'est emmêlé les pinceaux.

    Publié dans Le Journal du Dimanche

     

    une brigade qui a de la gueule.

    Publié dans La Voix du Nord, le 25 février 1995

     

    un sacré outil !

    Publié dans La République du Centre

     

    la langue française, c'est pas de la tarte.

    Publié dans Nice Matin

     

    'salle municipale' aurait sans doute été un meilleur terme.

    Publié dans Le Midi Libre

     

    il ne nous prendrait pas pour des ânes le journaliste qui a écrit cela ?

    Publié dans La Vie Corrézienne, le 9 mai 1954

     

    une 'groce fôte de vaucabulère'.

    Publié dans Nord-Eclair

     

    pour crier haut et fort son innocence ?

    Publié dans l'Est Républicain

     

    Lu sur http://www.linternaute.com/humour/betisier/dossier/les-perles-des-journalistes/les-perles-des-journalistes.shtml

     

     

     

    http://la-voisine.eklablog.com/

    « Prêts ? Dansez !Si votre chat se perd »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2012 à 02:22
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

    un moment très apprécié

    bravo 

    ti bo

    ☆.•°♥..♥°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°♥..♥°•.☆ 

    2
    Lundi 25 Juin 2012 à 02:28
    dane

    trop marrant il y a des écrits parfois !! ils ne se relise pas avant de publier !! ha ça nous amuse en tout cas gros bisous a bientôt 

    3
    Lundi 25 Juin 2012 à 07:17

    il y en a des gratinées.....heureusement que tout le monde fait des "bourdes", et qu'il n'y as pas que nous..........passe une agréable journée

    4
    Lundi 25 Juin 2012 à 07:20
    rando60

    Coucou Violette , je crois  que par moment je fais des fautes de frappe , mais bon je ne pense pas a ce point là....ce ne sont pas des perles , mais de grosses erreurs qui me font bien rire dès le matin , on oublit le temps gris ..bonne journée , gros bisous

    5
    Lundi 25 Juin 2012 à 07:20

    J'adore ! Je connaissais mais ça me fait toujours marrer.

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    6
    Lundi 25 Juin 2012 à 07:39
    mitou

    Coucou Violette

    Et voilà comment on peut rire des nouvelles tristes !!!  bien pour commencer la semaine !!! car avec nos 10° !!! on est un peu désespéré !!!! 

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    7
    Lundi 25 Juin 2012 à 08:26
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Violette

    Excellent!! On a bien ri. Merci, ça détend dès le matin

    Bisous et bonne journée

    8
    Lundi 25 Juin 2012 à 09:12
    Nini68

    Trop fort ! Merci pour ce sourire du matin !

    Bonne semaine

    9
    Lundi 25 Juin 2012 à 10:12
    ma-ger-de

    oh non!! c'est trop drôle!!bonne journée bien chaude!!!

    10
    Lundi 25 Juin 2012 à 10:28
    MissParker

    Et ces gens-là se permettent de prodiguer des conseils !!!

    Bonne semaine Martine, BISOUS et CÂLINS

    11
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:21
    *Francine Peyrelongu

    Si ton Ronchon ne peut pas visiter les stands, il pourra voir les voiliers. Je vais faire plusieurs articles sur ceux-ci et le magnifique et émouvant départ du Bélem.

    Bisous à vous deux

    12
    Lundi 25 Juin 2012 à 12:17
    Mamisette

    Coucou ma Voisine Violette ,

    bien drôle ce matin , ton article ! ça réchauffe !!! on en a bien besoin ...

    Bonne journée , bisous .

    13
    Lundi 25 Juin 2012 à 13:35
    Jaffy-fleur de lys

    Ils y en a qui font de belles bourdes MDR. gros bisous

    14
    Lundi 25 Juin 2012 à 16:32

    j'adore celle du mec qui s'est suicidé lui-même.. remarque, parfois on suicide bien les gens..

    Après un dimanche bien mouvementé, avec mes 40 invités, mais avec le beau temps et la bonne humeur, je passe te souhaiter un bon début de semaine.

    Bise

    15
    sarvenaz
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:28
    sarvenaz

    Bonsoir,

    En parcourant ces perles, j'ai eu un fou rire. 

    A tel point que j'ai réveillé toute la maisonnée.

    Merci, amie, il y a longtemps que je n'ai ri d'aussi

    bon coeur.

    Douce nuit

    16
    isa debat
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:28
    isa debat

    et dire que ce sont les même qui nous donnent des leçons ...

    17
    claudray
    Mercredi 27 Juin 2012 à 11:13

    Coucou Martine je vois que tu as déménagé pour un autre blog. J'espère que là tu seras satisfaite.

    J'ai bien ri en lisant les articles des journalistes, c'est énorme.

    Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous

    18
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:19

    re mon amie de quelle photo tu aprles

    la recette lla voici

     

    Salam la compagnie, dame météo se trompe le climat qui devait se radoucir hier, continue à grimper et cela est lourd à supporter , que sera l'été si cette pétiode de l'année s'annonce ainsi, et que le mois sacré de Ramadan arrive la dernière semaine de Juillet!!!

    Je sais on n'y peut rien la nature se fait entendre comme elle veut, chez nous quand y kk chose qui va de travers on dit qu'il y a trop de méchanceté dans ce bas monde et autant de cruauté et d'hypocrisie.

    On respire mal, un vent chaud et lourd, et poussiéreux très difficile, mais on ne peut que prendre précution, boire beaucup et se mettre à l'abri.

    Les plages le soir regorgent de monde et même à 23h passées ils se baignent encore, d'autres se rafraihissent sur le sable et d'autres sur les terrasses de café pied dans l'eau.

    Espérons que le climat dégringole un peu et nous rapporte un peu de fraicheur et j'en profite pour souhaiter meilleure santé à tous ceux et celles qui souffrent de part le monde.

    Pour moi et tant d'autres courage et patience pour  ces périodes difficiles que nous traversons.

    Amicalement Sourour.

    Mon fils réclame encore ce plat de pâtes, alors allons-y pas trop difficile à préparer et les pâtes çà partout.

    Une bonne salade rafraichssante salade et des pâtes à la dinde, aux champignons épinards et sauce pesto.


    recette faite et refaite

    cest drôle els photos n'apapraissent aps chez toi quand je poste mo  commentaire au début oui ensuite une fois envoyé cela se change en liens

    Ingredients
    500g de blanc de poulet ou dinde
    500g de pâtes comme vous voyez sur la photo
    de la crème de cuisson  crème liquide
    1 boite de champignons frais
    1 botte d 'épinards frais
    2 gses ail pilées
    de la sauce pistou
    fromage mozarella
    peu de beurre
    sel et poivre

    Preparation

    Bouillir les pates dans eau chaude salee avec un filet d huile pour qu elles ne collent pas , et ce pour une dizaine de minutes.
    Les egoutter et les laisser de cote le temps de preparer le poulet et le reste.
    Couper le blanc de poulet en morceaux egaux ou en languettes, et les faire revenir dans un peu de beurre et huile et les gousses ail

    Ajouter les champignons nettoyes et coupes avec les epinards ciseles saler et poivrer et verser la creme de cuisson .
    Faites revenir le tout pendant un quart d heure en remuant de temps a autre , ensuite ajouter les pates reservees et continuer quelques minutes sur le feu , en les impregnat bien de la sauce.
    Pour savourer ajouter du fromage mozarella .
    Un bon plat complet et plein de bonheur.

     

    19
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:28

    Quelle belle présentation de ton blog, j'adore ta bannière.

    Violette, ton article sur les perles des journalistes est vraiment très drôle.

    Je te fais de gros bisous.

    20
    Mercredi 27 Juin 2012 à 15:08
    21
    mitou la bretonne
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:18

    New bien reçue !!!

    bisous

    MITOU

    22
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:37

    Sourire ... amusants

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :