• Ma collection de cactées version 2011

    J'espère que je ne vous lasse pas avec mes cactées

    et autres plantes grasses ?

    Dans mon jardin ANIME

    Quand on aime , on ne compte pas !

    En 2010 , je vous avais présenté les cactées d'intérieur , sur la terrasse couverte ICI :

     et celles qui sont dans le jardin ICI .

     

    Ma collection de plantes grasses et cactées évolue sans cesse .

    Quelques plantes ont disparues .

    Souvent par excès d'arrosage , certains cactus ne pardonnent aucune erreur .

     

    Quelques petits nouveaux sont arrivés .

    Dedans :

    cactees-2011-1.jpg

     

    Dehors dans ma pouponnière :

    cactees-2011-pepiniere.jpg

     

    Et les anciens ont grandi .

    Pas tous car certaines variétés poussent très lentement .

    cactees-2011-2.jpg 

    cactees-2011-4.jpg

     

    cactees-2011-5.jpgcactees-2011-5b.jpg

     

    cactees-2011-6.jpgcactees-2011-6b.jpg

     

    cactees-2011-7.jpgcactees-2011-7b.jpg

     

    cactees-2011-a.jpgcactees-2011-aa.jpg

     

    C'est en février , quand les plantes sont encore en repos

    mais que les beaux jours arrivent que je transplante celles qui en ont besoin dans des pots à peine plus grands .

     

    Je suis récompensée de mon travail quand les cactées fleurissent :

    mosaique cactées EXT 4 GF

     

    cactus fleurs 1

     

    bonne journée pt rect

    FLEUR cactus1

     

    « Nana dans le figuierChat dealer et chien shooté ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 01:12
    SONYA

    elles sont magnifiques ces plantes

    je te souhaite une belle soirée

    et un bon vendredi

    ti bo

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    2
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 06:36

    tu as vraiment une sacrée belle collection !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux +$


    3
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 07:02
    Lilililas

    Bonjour la Voisine,

    Tu as bien raison d'en être contente et fière, elles sont superbes ! De plus ton comparatif est excellent ! Certaines "travaillent" plus que d'autres !

    Combien en as-tu ? Tu arroses tout les combien, c'est au pif ?

    Bonne fin de semaine - belle journée - des gros bisous - Lili

    4
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 08:37
    ♥ Marylin ♥

    superbe ta collection !

     

    bisous bisous

    5
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:04
    la grenouille

    ils sont superbes belle collection bisous bonne journée

    6
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:10
    bricabrocamoi

    Le courrier est sur mon blog ...

    dans un article !.... 

    A vous de juger ...

    mais pour le moment j'ai tout enlevé plus de pub sur mon blog ....))

    Bizzzzz

    7
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:17
    Jaffy-fleur de lys
    Ils sont très beaux tes cactus et ils font de belles fleurs. Bisous
    8
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:18
    bricabrocamoi

    j'ai bloqué pour les coms sous cet article ....exprès 

    car si OB me demande de retirer cet article les coms resteront... 

    tu peux le mettre sous un autre article ... par contre !... 

    je suis écoeurée .... ))

    9
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:18
    Tatarinette

    Ah ça y est!!!!

    Dur pour un com chez toi ce matin , la fenêtre ne voulait pas s'ouvrir..!! je pense qu'il faut attendre que combo se mette en place!!

    Bonjour Tine

    Tu t'entendrais bien avec ma voisine, elle en a au moins 50!! si si!! moi j'aime bien mais c'est la place qui manque, je ne sais plus ou mettre les plantes que l'on m'offre, à tel point que maintenant, quand j'ai des invités je dois leur dire avant, n'amenez rien juste vous: surtout pas de plantes!!!! Oh la la!!

    Bisous Martine

    10
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:25
    babsy

    Ils ont bien grandi,bisous,babsy.

    11
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:31
    Kocotte

    Splendides ces cactées !!!!

    Il y en a un qui a fait des petits !!!

    Gros bizous piquants !!!

    12
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:34
    MissParker

    Magnifique collection !!!

    BISOUS Martine, bon w-e, caresses à Nana, Oural et Taïga

    13
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:24
    Mamisette

    Coucou la voisine ,

    superbe ! ta collection . BRAVO ! on voit que tu les "chouchoutes "

    Bonne journée .bisous .

    14
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:28
    mamette46

    Difficile ce matin d'envoyer un petit mot (ouf je viens de trouver l'astuce)

    magnifique ta collection

    bisous

    15
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:31
    souhila

    Tres jolies plantes merci du partage mon amie !!

    Bisous * +1

    16
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:42
    criquette

    bravo pour ta jolie collection de cactée martine, superbe, ça te fait bien du monde à t'occupper tout ças..j'ai pas la main verte du tout, c'est pas mon truc ..bisous

    17
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:12
    chacha
    au moins si quelqu'un s'approche de ta fenêtre il n'ira pas plus loin car qui s'y frotte s'y pique. Bonne journée
    18
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:24
    ma-ger-de

    aie çapique!!lol! sacrée belle collection!! bisous

    19
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:59

    ils sont superbes; on peut dire que tu as la main verte et qu'ils se plaisent chez toi. gros bisous et bonne journée. celine

    20
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 12:50
    rando60

    Hé bien , belle collection de kipics , mais j'ai déjà essayé les succulentes , je ne pense pas être douée pour ça , on ne peut pas tout avoir , belle journée sous un ciel bleu et du soleil..mais que 9° , bisous

    21
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 13:16
    Eliane

    BonjourAmie,  ah ca pique que tu dois transplanter

    pdc-com-champ-copie-2.jpg

     

    belle journée et a bientôt

    Mon nouveau blog. 
    http://champsfleuri.eklablog.com

    22
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:18

    C'est très joli !

    23
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:22

    je découvre ton blog en passant par chez souhial whaou

    j'en ai un il grandit mais je pense que je vais devoir lui changer de pot :) 

    bisous 

    24
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 17:07
    daphne44

    Me lasser , mais pô du tout j'adoooooooooooooore , entre les orchidées , les adéniums, les cactées, les succulentes et autres plus de 200pots dans mon appart ouiiiiiiiiiiiiiii rien que çà , Comme dit une amie qui se reconnaitra tu habites chez tes plantes

     

    Le souci ce n'est pas l'arrosage il en faut peu pour certaines , le problème ce sont les cochenilles

     

     

     

     

    Bonne fin d'aprèm  bizzz

    25
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 18:13

    Bon week end.

    26
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 19:02

    fait attention ça pique.....de très belle fleurs sur tes cactées, bravo et belle fin de journée

    27
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 20:51
    danye

    QUELLE BELLE COLLECTION !!!!vraiment superbe bravo

    28
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:33
    mamzelle B

    Ce n'est pas moi que tu lasseras avec des plantes !

    Justement j'en ai acheté 2 petites aujourd'hui dont un cactus mais je ne connais pas son nom et je ne le vois pas sur tes photos

    bisous la gentille voisine

    29
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:34

    passage du soir

    bizo

    @++

    http://www.Amalbidawiya.over-blog.com

    30
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:42
    lesptitsplaisirsdeva

    Coucou Martine, et bien dis donc ça en fait des piquants tout ça !!! Moi j'en ai trois dont un a fait un petit je crois, pourtant je ne suis vraiment pas une main verte, mais pour l'instant ils ont l'air d'apprécier le jardin ! Je les ai mis dans le bac d'un de mes oliviers et ils poussent à vue d'oeil !... Gros bisous et bon week-end a toi et à toute ta petite famille (mari et animaux !). Valérie.

    31
    Samedi 15 Octobre 2011 à 17:18
    christine-anne

    Que de jolies cactées toutes aussi belles les unes que les autres et quand elles sont en fleurs s'est un régal pour les yeux. J'adore les plantes aussi. Bisous

    32
    Mardi 10 Avril 2012 à 22:30
    Awac

    Bonjour Violette,

    Bien que certains ressemblent un peu à mon menton je ne suis pas très ami avec ces plantes, qu'elles sont dangereuses... les épines de certains en feraient reculer plus d'un (moi par exemple )

    A toi il réussissent très bien, ils te remercient pour tous tes petits soins en t'offrant de bien jolies fleurs !

    Gros bisous Violette, à très bientôt

    33
    jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:38
    jacqueline

    Bonsoir Martine

    Vous aurez peut-être une réponse concernant cet article Martine car je suppose que vous en avez entendu parler.

    Je vous souhaite un très bon week-end depuis chez ma fille !!!!! Sommes venues ensemble parcourir votre article du jour. Douce et agréable nuit et au plaisir. 

     

    34
    jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:38
    jacqueline

    Le cactus contre les ondes électromagnétiques Le cactus aurait des vertus magiques. Celui-ci, et plus particulièrement le Cereus peruvianus (ou Cierge du Pérou, allez savoir pourquoi celui-là et pas un autre), absorberait les vilaines ondes électromagnétiques "nocives" de nos écrans de télés ou d'ordinateurs. Comment le sait-on ? Facile, "avant j'avais des maux de tête, des céphalées ou mal aux yeux, depuis que j'ai mon cactus à proximité de mon écran, plus rien", voilà ! Ainsi, les maux de têtes, céphalées ou maux des yeux seraient causés par des ondes nocives émises par l'écran d'ordinateur. Exemple parfait de faux dilemme ou d'erreur de causalité : ces maux de têtes sont davantage (et souvent seulement) la conséquence d'une concentration trop longue et ardue sur un écran (clignement espacé des yeux, ce qui assèche les globes oculaires provoquant des picotements, brûlures et maux de tête), d'une fatigue oculaire ou tout simplement physique, que de pseudos "ondes négatives". Est ce vrai!!!!! On ne sait réellement!!!!!! Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :