• Mes Lantanas Camaras

    Hier matin , un orage aussi violent qu'inattendu a tout disjoncté dans la maison !

    J'ai pu rallumer ma box mais pas le PC .

    Comme je devais m'absenter , je me suis penchée sur le problème assez tard .

    Je n'ai pas pu visiter tous mes aminautes :

    DESOLEE

    p desolee-copie-1

     

    Dans mon jardin cocci ANIME

    Pour en revenir à mes lantanas

    Je les cultive en pots .

    Ils sont très gourmands en eau

    et j'ajoute de l'engrais-fleurs chaque semaine :

    lantana1.jpg

     

    J'ai mis les pots à l'entrée de notre maison .

    J'adore l'odeur citronnée qui se dégage des feuilles de lantanas dés qu'on les frôle !

    lantana2.jpg

     

    Et plus que tout j'aime regarder les ombrelles fleuries :

    Il n'y en a pas deux de la même couleur  ,

    il y a tous les dégradés , ça va du jaune au rouge en passant par l'orange et même le violet !

    lantana3.jpg

     

    J'ai aussi une variété dans tous les tons de jaune et à feuilles panachées :

    lantanajaune.jpg

     Joli non ?

     

    Je les rentre sur le perron , hors gel , aux premières gelées

    puis je les taille quand ils perdent leurs feuilles , ainsi ils tiennent moins de place .

    Et dodo jusqu'au printemps et une nouvelle saison fleurie et odorante ...

     

    bisous wagon

     

    « Cerise sur le pinceau a 1 an !Sakapuss n'est plus »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 00:38
    Josiane

    Les miens ont attrapé un coup de soleil!!!!!!!!!!

    2
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 06:31

    Superbes !

    Bon jeudi.
    Bisouxxx

    dom

    3
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 07:33

    bonjour

    c'est avec un ciel gris et la pluie que je passe te souhaiter un bon 14 juillet.

    à Liège c'est pas sur pour le feu d'artifice de ce soir

    amitiés rené

    4
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 07:38
    Jaffy-Fleur de lys

    bon 14 juillet, elles sont belles ces fleurs. bisous

    5
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 07:44

    coucou Martine,

    j'espère que tes soucis informatiques vont se régler

    tes lantanas sont bien beaux ! (j'ai réussi à en sauvegarder un qui redémarre tout doucement) tu as raison, leurs fleurs sont très jolies et tres dentelées

    bonne journée

    bisous

    6
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 09:53
    ma-ger-de

    j'adore ces plantes... ben on s'en est pris uen belle hier de douche!! malheureusement, ce fichu mistral est de retour.... bisous ma belle

    7
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:34

    OUi nous aussi on a eu des orages toutes la journées et j'adore tes fleurs

    8
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 11:12

    Bon 14 Juillet 2011

    9
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 11:45
    Eliane

    Bonjour Martine, tes fleurs sont supers, bravo tu as la main verte



    14-juillet2011-pdc.jpg
    Bon 14 juillet, cousine .
    La Belgique aime la France .
    10
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:33
    Sourour Hyba Oum Lou

    BONJOUR MA GRANDE DE BELELS FLEURS  ET SUPERBES COUELRUS

    CHEZ NOUS  GROSSE CHALEUR QUI CONTINUE

    AMICALEMENT SOUROUR

    11
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:53
    grisou

    coucou j'ai coupé mes nigelles de damas, je fais sécher mes graines gros bisous

    12
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:17
    13
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:59
    Souhila

    coucou  je passe te souhaiter une bonne journée
    BISOUS

    14
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:55

    cc ca vas??

      merci pour ton article
    biz

    http://Amalbidawiya.over-blog.com

    15
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:09
    cerise sur le pincea

    comme c'est beau!!! j'aime beaucoup ces jolies couleurs vives! j'espere que tu vas bien? belle journée bisous

    16
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:17
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je te souhaite un doux 14 juillet

    que ce jour soit féerique

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    17
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:32

    Ils sont vraiment superbes

    Bon 14 juillet

    Amitiés, Flo

    18
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:41
    Yvon

    ce sont des choses qui arrivent avec tous ces orages

    bisous et bon jeudi, Martine

    19
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 17:02
    Bérengère

    petite visite en ce 14 juillet

    aujourd'hui je propose un bonnet fait main sur mon blog,

    bizzz à toi *******

    20
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 17:15
    tatarinette

    Bonjour Martine

    je retiens le nom j'aime bien les couleurs surtout la rouge!

    21
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 18:19
    Claudray

    J'adore les lantanas et les tiens sont magnifiques. Dans le sud ils y en a qui deviennet de vrais arbustes, mais comme tu dis il faut les protéger du gel. J'ai vu qu'il y a eu pas mal d'endroits touchés par les orages et les grelons. Quand ça arrive, dur dur. Bonne fin d'après midi? Gros bisous

    22
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 18:37
    bricabrocamoi

    J'en ai un énorme aussi...

    Bizzz... bon 14 juillet !.... 

    Merci pour Rouge/Orange.....

    23
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 18:49

    j'en avais planté un quand nous sommes arrivés, une gelée précoce et hop plus de lantana....je n'ai pas osé en remettre n'ayant pas d'endroit pour l'hivernage...bises et bon 14 juillet. celineeeeeeeeeeeeeee

    24
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:21
    Oeil de mouche

    bonsoir

    belles photos un peu surexposées mais bien tout de même

    je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog

    à bientot

    25
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:44
    thierry042

    En ce jour du JEUDI je vous souhaite un bon  14 Juillet et j'en profite pour vous dire  BONSOIR

    de très jolie fleurs

    26
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 20:04
    mamzelle.B

    Elles sont magnifiques tes fleurs !!

    tu t'en occupes bien !

    bises

    27
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 20:29
    chacha
    tes fleurs sont superbes à l'électronique et les orages cela ne fait pas du tout bon ménage. BOnne soirée
    28
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 23:12
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

     passe un bon 14 juillet, kiss

    29
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 12:19
    Pivoine

    Juste un petit mot....... magnifique.

    Belle journée à toi.

    30
    Samedi 16 Juillet 2011 à 17:50
    danytinourson

    Quelle jolie fleur que je ne connais pas du tout, alors avec l'orage,, elles ont soufferts, apparemmment non, mais comme je ne connais pas .........

    Ton PC est reparti sans problème, as tu un onduleur pour le protéger de ces orages impromptus  ?

    Bonnne soirée Martine, et

    gros bisous.

    31
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 17:57
    danytinourson

    un onduleur est uine pièce utile surtout si tu as des coupures de courant, ça protège de la foudre  ton P.C., c'est relié à ton P.C. et lorsque tu arrête ton ordi, pour celui que j'ai la batterie se recharge toute seule.

    Moi un 2èmme, car sa durée de vie est d'environ 5 ans, et l'installateur m'a branché beaucoup de fils qui saturaient ma tour. Maintenant c'est environ 100e.

    Avant d'en avoir un, avec la foudre mon PC m'est revenu plus cher. Tu as raison renseignes toi.

    Bonne soirée et gros bizzzz...ous.

     

    32
    pat
    Lundi 18 Juillet 2011 à 21:13
    pat

    jolies tes  fleurs

    33
    pat
    Mardi 9 Août 2011 à 12:25
    pat

    Très jolies fleurs, bonne pause bisous

    34
    Drivière Jodana
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:51
    Drivière Jodana

    fidèle à Magerde, je vous découvre grâce à votre petite phrase ecrite en animation

    j'ai 88 ans mais arriver à faire des animations pour animer mes mails est une de mes dernières envies, puis-je savoir comment faire et que faut-il?

    Je sens que je vais passer mon 14 juillet en vous découvrant mieux j'ai vu de si belles photos et d'articles interessants. bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :