• Ho ! La belle bleue !!!

     

    okk Ho ! La belle bleue !!!

    Après les genêts

    Après les coquelicots

    Nous nous promenons en admirant une belle bleue :

    Ho ! La belle bleue !!!

    Je ne connais pas le nom de cette ravissante bleuette ?

    Elle nous accompagne tout au long de la balade

    En nous surprenant avec une robe variant

    d'un ton de bleu à l'autre :

    Ho ! La belle bleue !!!

    ok Ho ! La belle bleue !!!

    Ho ! La belle bleue !!!

    ok Ho ! La belle bleue !!!

    Ho ! La belle bleue !!!

    ok Ho ! La belle bleue !!!

    Ho ! La belle bleue !!!

    ok Ho ! La belle bleue !!!

     

    Je ne connais pas non plus le nom

    de cet insecte aux belles ailes jaunes qui butine ?

    Ho ! La belle bleue !!!

    Désolée , je ne peux pas faire plus net :

    Ho ! La belle bleue !!!

     

    BONNE JOURNEE MES AMI-ES

    Avec un baiser fleur qui pique mais bleue !

    ok Ho ! La belle bleue !!!

     

     

    « Chic ! C'est la rentrée !Partage entre aminautes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 00:08

    en tout cas elles sont magnifiques une jolies couleurs je ne peux t' aider dans le nom hélas et cet insecte connais pas non plus dommage bisous ma belle a bientôt

    2
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 03:07

    fleurs et papillons

    Bonjour mon amie Violette,,

    ton article me plait beaucoup,,,j'adore les fleurs bleues,,,

    Je pense que c''' de la chicorée sauvage,,,mais je suis pas sûre,,,

    Il est marrant cet insecte,,,on dirait qu'il a stocké le pollen sur son dos,,,

    Ma belle  parfumée je te fais de doux bisous,,,bisous,,,

    Une agréable journée pour toi et ton chéri,,,

    à bientôt,,,

    LA MURE

     

    3
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:07

    Très jolies couleurs !

    Moi qui aime le bleu, je suis gâtée ...

    Bon mercredi.
    Bisoux

    dom


    4
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:56

    Je pensais aussi à de la chicorée sauvage , mais l'insecte ???? tu as reçu le email cela te convient ? bises et bonne journée

    5
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 07:01

    elles sont ravissantes toutes ces fleurs, mais je n'y connais pas grand chose en botanique, passe une douce journée

    6
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 07:07

    Hilda s'est habillée de bleu ...

    Elle est gentille cette fille-là !!!

    LV campagne

    BONNE JOURNEE LES AMI-ES

    7
    A & J
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 07:45

    Bisous de nous 2

    Pas des bisous de "SCHTROUMPFS"

    Toujours aussi belle HILDA

    Belle journée Violette

    8
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 08:08
    Jaffy-fleur de lys

    Elles sont très jolies ces petites fleurs bleues, je ne connais pas cet insect désolée. bisous

    9
    mitou la bretonne
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 08:31

    coucou Violette

    Le monde est gris ,le monde est bleu !!!! la la lère !!!!

    jolies photos fleuries !!!!

    j'aime tellement le bleu !!!

     

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    PS je mets mes blogs de côté pour le moment !!!! je réfléchis et je déciderai ensuite si je continue où pas !!!!!

     

    10
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 08:38

    Coucou belle Violette ,

    très jolies tes p'tites fleurs bleues !

    Aujourd'hui ,c'est la vie en bleu chez toi !!!!

    Bonne journée ,(ici grisaille ce matin !)

    Plein de gros bisous .

     

    11
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:07

    oh que c'est beau ces tons de bleu!!! très belles photos violette bisous

    12
    claudray
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:12

    Du bleu comme le bleu de tes yeux, comme dirait la chanson. Très jolies fleurs dont j'ignore le nom. Quel plaisir de se promener parmi un tel parterre . Bonne journée. Gros bisous

    13
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:16

    je ne vais t'être d'aucun secours sur ce coup là, je suis nulle en botanique et petites bêtes. pour le moment bien occupée pour finaliser mon expo de ce week-end. bises. celine

    14
    isa debat Profil de isa debat
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:49

    jolies tes 'bleuettes"

    15
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:01

    coucou ma  copine , hé bien en voilà de la couleur bleue ..j'adore ..point de noms, mais une chanson me remonte ..un doux parfum qu'on respire c'est fleur bleue etc....etc..... j'ai de l'idée ce matin 

    bonne journée , sous la pluie , sortons les parapluies, gros bisous

    16
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:20

    superbes ces camaïeux de bleus

    belle journée à toi

    bisous

    17
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:45
    Hello La voisine, magnifiques et les formes et les couleurs ! merci ,       
    La roue tourne, et les jours aussi, pluie ce matin. Excellent mercredi . Rose rouge bisous
    roue com pdf pac
     
    Mes visites en fonction de votre passage sur mes blogs..
    Merci de votre compréhension.
    18
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:25

    bonjour Martine, elles sont jolies ces petites fleurs bleues, je ne sais pas non plus ce que c'est. Je te souhaite une très belle journée, bises

    19
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:00

    Jolies fleurs bleues !!! ton insecte n'aurait-il pas les poches pleines de pollen ???

    Bizzzzz

    20
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:12

    j'adore!! bisous ma belle!!!

    21
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:23

    coucou la voisine

    je ne connais pas le nom mais elles sont jolies 

    tout comme hilda que j'adore et qui m'a aidé à faire beaucoup de mes articles

    bonne journée

    bisous

    a++++

    nanha

    22
    Sarvenazian
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:24

    Bonjour amie,

    Là, j'ai l'impression que toutes ces fleurs, ces belles fleurs, sont là pour moi, j'adore le bleu et toutes ses nuances ! Tout comme j'adore les turquoises.

    Merci beaucoup, amie, car ce sont de très belles fleurs que tu as partagé avec nous.

    bon après midi

    23
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:08

    Chicorée sauvage, un peu par les fleurs mais pas les feuilles. Pour ton insecte, mystère. Il a dû se noyer dans le pollen.


    Bonne semaine La Voisine.

    24
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:12

    et bien tu aurzais du faire le jeu du smilblick lol! moi non plus je connais pas cette belle fleurette, les pétales sont trés jolis! bisous Martine

    25
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:42
    danytinourson

    Bien belles ces fleurs  bleues, avec des nuances différentes, tu as été gatée de les rencontrer,

    Au fait, une Violette peut être bleue aussi.

    Doux bisous ma tite Voisine.

    26
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:11

    Superbe toutes ces fleurs !

    ici tout est presque deja fané ...bisous et belle soirée

    Fond d'écran
    27
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:59

    très beau bleu!!

    C'est avec la pluie qui est revenue que je passe, accompagnée de toutoune te faire un gros bisou du mercredi.

    28
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:07

    De la belle chicorée ... je crois

    29
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:11

    elles sont magnifiques 

    ti bo

    ti.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    30
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 20:24

    bnsoir mon amie merci pour ton soutien

    pas trop motivée encore mais je ne baisse pas els bras je ne peux aps j'ai d'autres enfants à ma charge
    et toute la paperasse que je dois refaire pour ma fille handicapée et ce chaque nnée comme si elle allait changer du jour au lendemain et on te fait poireauter d'un bureau à l'autre
    aucune mentalité ni coeur ils ont je ne sais quoi à la place
    tant de chsoes que j'ignorais et que je dois faire
    la vie est dure dans ce bas monde et tout est pistonné

    pour cette fleur elle ressemble à la catananche d'après elms recherches mais pas trop douéequant à l'insecte il ressemble à une grosse guêpe peut petre la reine

     

    31
    A & J
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 04:24

    Belle journée (bleue)

    Bisous matinaux de nous 2

    Belle fin de semaine

    32
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 06:10

    je crois bien que ce sera les dernières fleurs si la température continue à baisser.....douce journée

    33
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 06:45

    Bon jeudi.
    Bisoux

    dom

    34
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:09

    et bises sous un ciel gris et menaçant

    35
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:06

    Aujourd'hui ça décoiffe dans le Lubéron !!!

    Le Mistral souuuffflle ...

    LV temps

    Bisous mes ami-es

    36
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:16

    un petit coucou, fais attention à toi, pour ne pas t'envoler 

    une petite laine est de rigueur içi, à peine 14° Grrrrr

    bises pour la journée

    37
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:55
    Bonjour La voisine, fini les belles bleues ou autres...
    Cet après-midi seulement pour ma marche quotidienne car les couleurs de l'automne sont bien présentes aujourd'hui.  Belle journée Rose rouge bisous
    automne-com-1.jpg
     
    Mes visites en fonction de vos commentaires  laissés sur mes blogs..
    Merci de votre compréhension.
     
    38
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:49

    Coucou Violette,

    La nature nous réserve toujours des surprises et des beautés !!

    Belles photos campagnardes, j'aime !!!

    Mes bises sous le ciel gris de chez nous, pas de pluie mais l'on sent déjà l'arrière saison avec les soirées qui fraîchissent !!

    Nicole

    39
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:46

    je te souhiate une très belle fin de journée

    gros bisous 

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    40
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:56
    Aimée aimée

    Tu es un amour,tout simplement.

    Ta carte,m'a émue et m'a donné la chaire de poule.

    Elle est tellement jolie.

    Merçi mille fois,pour ton extrème gentillesse.

    Bisous Aimée

    ecureuil-bonne-journee_1.gif

    41
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:25

    Bonjour à toi, je viens vers toi pour te présenter mon nouveau site aussi, en effet overblog n'offrant pas assez de possibilité nous avons décider de changer.

    Je te présente donc : www.evicatest.com

    A très bientôt !

    42
    Samedi 15 Septembre 2012 à 00:42

    J'adore les fleurs bleues et admirent tous les jours mon ipomée. La fleur présentée est une chicorée et l'insecte est couvert de pollen. Magnifiques photos ! J'adore Hilda aussi ! Bisous de Lydie

    43
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:35

    Très jolies petites fleurs toutes bleues, j'adore ces couleurs pour les fleurs, je n'en ai que très peu dans mon jardin. Dommage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :