• Petit Tuto de Serviettage

      avent2  

    Il faut commencer à penser aux cadeaux de Noël !

    Pourquoi ne pas offrir une petite créa faite de ses mains ?

    BROD Créa pausebricolage

    Plutôt qu'un tuto , je vous propose de suivre

    pas à pas

    la déco en serviettage d'une boite à bijoux :

     

    b_etmaintenant...paletteanime 

    Le matériel minimum :

    Support à décorer : bois , métal , tuile , pot en terre , carton  etc...

    Serviette à motifs

    Vernis-colle  et Pinceau plat

    Gesso ou peinture acrylique claire

    Peinture acrylique , teintes variées

    Des ciseaux très fins

     

    Préparez le support :

    Enlevez les ferrures éventuelles

    1_boitebijouxcorinne.jpg

     

    Poncez si besoin

    Le bois ne doit pas accrocher :

    2boitebijouxcorine-2-.jpg

     

    Mettre une couche d'apprêt ou directement de la peinture blanche ou CLAIRE

    car la teinte ressort par transparence sous la serviette :

    3_btebijoucorine.jpg

     

    Découpez les motifs à coller avec les ciseaux

    ou

    Déchirez autour des motifs :

    4_btebijouxcorine.jpg

     

    Séparer la couche supérieure imprimée des sous-couches blanches .

    Placez le motif et encollez-le en étalant délicatement le vernis colle avec le pinceau plat , en allant de l'intérieur vers l'extérieur .

    Faites des mouvements lègers afin de ne pas déchirer le papier ...

    5_btebijouxcorinne.jpg

     

    Ensuite il faut décorer le fond pour créer une unité .

    Ici , j'ai peint en blanc :

    6_boitebijouxcorene.jpg

     

    Plusieurs couches de peinture pour donner un aspect velouté .

    Vernissez le tout avec le vernis colle ou avec un vernis aquarétane comme je le fais pour toutes mes créas .

    Puis j'ai collé des strass : 

    7_boitebijouxcorinne--2-.jpg

     Vernis aquarétane : résiste à l'eau et à la chaleur .

    Les objets peuvent être lavés et être en contact avec la chaleur (dessous de plat , plateau à café ...)

     

    Remontez les ferrures :

    8_btebijouxcorine--2-.jpg

     

    Et voilà !!!

    9_btebijouxcorine--3-.jpg

     

    J'ai fais ce tuto au plus simple mais je serais très heureuse de partager ma petite expérience avec vous .

    N'hésitez pas à me contacter .

     

    Je vous souhaite une belle journée

    avec une photo de Léopoldine :

    rose pucerons1 

    Haut de Page

    « Mes toutes premières broderiesTraditions en Provence »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 06:14
    Dorothée

    Eh eh c'est pas parce que tu expliques bien que je vais devenir douée en la matière !!

    Plein de bisous et .. mercis !!

    2
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 06:29

    Je suis nulle pour ce genre de truc, mais je suis sure que notre amie Jacqueline va apprécier !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux pluvieux et venteux !


    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 07:16

    waouuuu....voilà une boite qui a changé d'allure.....bravo et belle journée à toi

    4
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 07:39
    véronique41

    coucou

    j'aodre superbe

    bisous

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 07:53
    mitou

    Je connais un peu le serviettage !!j'avais commencé !!mais je n'arrive pas à tout faire je n'ai que deux mains !!!! et les journées sont de plus en plus courtes !!! 

    mais c'est très beau ce que tu fais !!!! et cette boite est magnifique !!

    gros bisous  MITOU

    6
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:02
    Lilililas

    Coucou la Voisine,

    Tu es très pédagogue, j'ai tout compris ! Mais je ne me fais pas confiance pour ce genre de choses ! En tous les cas, ton coffret à l'arrivée est super joli ! Bravo, tu as des mains d'artiste !

    Belle journée ma douce - des gros bisous - Lili

    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:32
    Kocotte

    Ah, super, je découvre la technique, je ne connais pas. C'est un travail de minutie !!!

    Merci pour l'explication !!

    Bizous Voisine et passe une très bonne journée !

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:45
    rando60

    Coucou Martine , choses que je n'ai jamais fais , mais les cadeaux sont toujours apprécies, bonne journée 

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:52
    la grenouille

    merci pour ton tuto c est vrai que les photos c est parlant bisous

    10
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:07
    très parlant ton tuto et bien fait, le résultat de la boite est magnifique. Bravo, bisous
    11
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:33
    ma-ger-de

    merco a belle!! ton tuto est on ne peut plus clair!! un grand merci!!! bisous

    12
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:51
    Mamisette

    Coucou la voisine artiste ,

    ta boîte est magnifique !

    Merci pour ce tuto en images ! mais malheureusement pas le temps de faire du serviettage... peut_être un jour ? Qui sait ?

    Bonne journée , gros bisous .

    13
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:55
    cerise-deco

    http://img11.hostingpics.net/pics/860198bonnejournedentelledelune141.gif

    bisous +++

    14
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:49
    Pivoine

    Je fais du serviettage et j' adore.

    Ta boîte est super jolie, et tu as raison, cela fait de jolis petits présents pour

    Noêl.

    Bonne journée et bises.

    15
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:55
    Alba

    rhô mais dis-donc c'est magnifique !!!

    Et ça a l'air simple comme tout à voir... il faudrait vraiment que je m'y essaie !

    J'ai envie, mais j'ai aussi beaucoup d'envies et jamais le temps matériel de les réaliser

    En tout cas, bravo, j'aime beaucoup

    16
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:02
    Créacora

    C'est vraiment tout mignon, ça donne toujours un petit aspect vieillot sympa je trouve le serviettage un peu vintage, romantique comme ça, je n'aime pas tout, on en voit beaucoup. Mais les tiennes me plaisent beaucoup, tu es très précise dans ton travail et ça donne tout le cachet nécessaire à cette technique!

    Je ne sais pas si j'arriverais à avoir un tel rendu.

    Merci en tout cas pour ce très beau tuto! Bravo Martine! Gros bisous!

    17
    Kri
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:36
    Kri

    Elle est très belle et les petits strass lui donne un cacher en plus!

     Belle journée ... Bizzz

    18
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 12:13
    Eliane

    le résultat est vraiment beau ! bravo

    bisous la voisine et belle journée

    19
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:00
    Hauteclaire

    C'est ravissant  ! et cela avec une fleur prise sur une serviette en papier ? Et ça tient bien avec le vernis ? Un grand bravo, c'est adorable.

    Je te remercie de ta visite, qui de plus m'a appris que 11 était l'année de la forêt, je ne le savais pas (la honte)

    Gros bisous à toi

    20
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:58
    bricabrocamoi

    Magnifique...

    Bon vendredi.))

    Bizzzz

    21
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:19
    Luna

    C'est marrant, on a pas franchement la même technique, mais visiblement le résultat est le même !

    22
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:19

    merci pour ce tuto, c'est magnifique. un grand merci pour tes visites si attentionnées, cela m'a beaucoup touché. bises. celine

    23
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:28
    Tatarinette

    Bonjour Martine

    je viens te voir en tapant avec tous mes doigts!!

    Sympa ton tuto, j'ai déjà le gesso...les couleurs acryliques, les pinceaux, les motifs..etc...ne manque plus que le suport.!!

    merci pour ce beu partage

    gros bisous Bon apres midi

     

    24
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:46

    merci pour toutes ces explications

    j'espère réussir

    ti bo

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    25
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:14
    chachinette

    vraiment très sympa ce tuto, des fois que j'aurais du temps pour me mettre au serviettage, cette semaine c'était plutôt compromis à la course tout les jours, bonne soirée

    26
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:23
    christine-anne

    Merci pour le tutotrès bien expliqué etultat de la boîte est magnifique.

    Gros bisous

    27
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:02
    MissParker

    Magnifique ta boîte !!!

    MERCI et BISOUS Martine, douce soirée

    28
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:12
    Nini

    Très très sympa cette boîte ! merci pour les explications

    29
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:15
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

    merci pour le partage, passe un excellent we, kiss.

    30
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:22
    angelyz

    vache ! c'est bien sympa, tu te débrouilles comme une cheftaine !!

    31
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:22
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

    merci pour le partage, passe un excellent we, kiss.

    32
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:58
    criquette

    bravo Martine, un petit cours de serviettage, je prends !! les roses ressortent vraiment bien sur ta boite bravo miss Martine la bricole !! bonne soirée . bisous

    33
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 22:34

    Elle est superbe, je pense que je vais me lancer dans le serviettage, c'est tellement beau et j'ai tellement d'idées en tête

    Merci pour ce petit tuto

    Gros bisous, Flo

    34
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:23
    nathiecreas

    Bonsoir et bien je n'en reviens pas ça y est j'arrive à te laisser des coms, j'espère que ça va durer. Ton tuto est très bien, et ton coffret est très beau. Bises et bon week-end.

    35
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:29
    nanaBreizh

    Merci pour ce tuto car j'ai déjà essayé mais je résultat n'était pas réussi, je ne savais pas qu'il fallait peindre avant !

    bon weekend la voisine

    bises

    36
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:25
    cerise-deco

    elle est vraiment jolie ta boite

    bonne journée - good day : gifs

    bisousssssssssss

    37
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:05
    danytinourson

    Elle est magnifique, et dire que ce ne sont que tits bouts de serviettes papiers représentant des fleurs que tu as si bien su mettre en évidence.

    Un grand BRAVO, merci pour les explications très nettes, - moi j'ai essayé comme

    toi, mais n'es pas réussi, et surtout pas pris le temps de recommencer.

    J'ai tout le matériel.... mais ça dort dans un coin, comme les peintures acryliques

    et autres qui vont finir par sècher.

    Je te fais de très gros bisous Martine.

    * suis très en retard , Firefox me fait la tête régulièrement, donc OB aussi.

    38
    Samedi 7 Janvier 2012 à 01:03
    aiguilletpinceau

    Je fais aussi du serviettage . Vous pouvez voir mes pièces sur mon blog http://aiguilles-et-pinceaux.over-blog.com

    39
    lRaymonde Drivière
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:35
    lRaymonde Drivière

    Moi je connais le résultat, difficile de savoir comment c'est fait, Merci encore Martine

    bonne journée, je pends une petite pastille couleur marron pour la commencer 

    40
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:35
    Jacqueline

    Comme l'on me connait bien!!!!! Oui j'apprécie énormément vous êtes douée Martine et comme dans tout plaisir à faire soi-même il faut aussi être aussi passionnée. Merci pour tous ces partages.

    Bisous et très bon week-end MARTINE  

    41
    isa debat
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:35
    isa debat

    merci beaucoup , je n'osais pas de lancer ..

    42
    Mardi 17 Décembre 2013 à 20:17

    oh ma Violette ! c'est du beau boulot !

    pas sure dy arriver ..j'ai essayé ya pas longtemps sur un plateau ! ça faisait des cloques ...

    Peut être que sur des pots ça colle mieux ?

    faudra que tu m'expliques bien quand tu auras le temps !

    bonne soirée : gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :