• A la recherche du chien perdu ...

     

    2-kikis-et-moi-campagne.jpg

    Si vous cherchez quelqu'un qui vous accompagne toujours avec plaisir lors de vos promenades :

    Prenez un chien ! (David Brown)

     

      b_2 chiens se course

     

    C'était la promenade du soir à la campagne .

    En été , nous préférons sortir les chiens tôt le matin , au frais .

    Mais quand ce n'est pas possible , nous attendons 19 heures quand le soleil est moins fort .

     

    J'étais donc sur une petite route qui traverse les vignes avec Taïga & Oural qui batifolaient devant moi :

    chienperdu2.--2-.jpg

    J'aperçois plus loin une voiture garée sur le bas-côté et quelqu'un qui appelle en direction des vignes :

    chienperdu2-JPG

    Ne sachant pas quel genre de chien est en balade , je prends le 1er chemin qui nous éloigne de la route :  chienperdu4-JPG

     

    Taïga & Oural ne se sont jamais battus mais étant données leur taille et leur dentition , je préfère qu'ils ne se trouvent pas face à un chien qui cherche la bagarre ...

    A ce jour aucun chien mal luné ne s'est risqué à provoquer 2 congénères en même temps .

    Mais ayant déjà fait l'expérience avec mon 1er chien (berger allemand) d'une bagarre qui a failli être à mort , je sais ce qu'un chien de la taille de mes bergers est capable de faire , alors deux .

     

    Nous allons jusqu'à un cabanon : chienperdu4.jpg

    On en fait le tour et d'un seul coup Taïga pointe les oreilles :

    chienperdu5.jpg

    Elle s'enfile à toute vitesse dans les vignes suivie par Oural : 

    chienperdu7.jpg

     

    Quelques secondes plus tard , elle réapparaît la-bas , au bout du rang de vigne puis c'est au tour de Oural .

    Pas un aboiement , rien !

     

    chienperdu8.jpg

     

    Je les rejoins et je trouve , entre Taïga & Oural , un teckel qui ne dépasse même pas des herbes .

    Bien encadré le toutou !

    Un chien devant , un chien derrière et pas question de s'enfuir à nouveau !!!

     

    Je fais signe au maître .

    Il est tout heureux , ça fait 2 heures qu'il cherche Coquine .

    Mademoiselle guettait certainement l'entrée d'un terrier ...

     

    Comment mes chiens ont-ils su qu'il fallait ramener la chienne ???

    Ils auraient tout simplement pu lui dire bonjour , jouer un peu ... mais ils l'ont ramené "manu militari" !

     

    b_jetaimechien coeur rose

    Très belle journée à vous !

    « On appelle un chat ... un chat !Relookage d'arrosoirs ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 00:17
    Josiane

    Ils nr compris que le monsieur appelait un toutout donc logique: 1 toutout tout seul c'est le bon!

     Bonne fin de soirée et

    2
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 06:59
    Dorothée

    L'instinct ma bonne dame, l'instinct !

    Bizz ma belle

    3
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 07:18
    cerise sur le pincea

    quel instinct!!! c'est trop mignon! double ration de croquettes!!!  belle journée Martine bisous

    4
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 07:33

    De bons gendarmes psycologues !

    Bon mercredi.
    Bisoux +




    5
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 08:39
    La Voisine

    essai

    6
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 09:26
    ma-ger-de

    oh c'est génial!! uen super histoire!!! bisous ma belle et bonne journée!

    7
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 10:03
    thierry042

    En ce jour du  MERCREDI je passe vous souhaiter une très agréable journée en espérant que vous aurez du soleil et en même je profite de vous passer le BONJOUR

    mis liens pubs rénumération

    8
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 10:52

    impressionnant la solidarité canine et le flair de tes beaux compagnons

    belle journée, Martine

    bisous

    9
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 12:25

    efficace tes chiens !

    Bonne journée :)

    10
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 13:01
    Eliane

    ils sont extraordinaires tes chiens, on a envie d'en avoir de pareils !

    bravo

    gris 'bisous' du mercredi

    11
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:08
    evelyne

    Une bien belle histoire et tes chiens sont magnifiques et intelligents

    Bises

    Evelyne

    12
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:56
    mamzelle B

    Ton histoire ne m'étonne pas du tout, l'intelligence de nos amis à 4 pattes n'est plus à prouver !

    Ils sont magnifiques tes deux fauves !

    bonne journée la voisine

    bises

    13
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:57

    Il a eu beaucoup de chance ce toutou, ce ne sera pas toujours comme ça...

    Gros bisous, amitiés, Flo

    PS: j'ai des idées de déco pour la voisine, dès que j'ai le temps je te fais signe

    A

    14
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 15:06

    et bien voilà, si tu avais aussi appris le langage chien, tu aurais pu savoir ce qu'ils se sont racontés.........passe un bel après midi

    15
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 15:34
    chacha

    et bien on peu dire que tes chiens sont vraiment extra, je ne sais pas ce qu'aurais fait gribouille, bonne journée

    16
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 17:18
    cheznous62

    Ce sont des as tes toutous et l'entente cordiale en plus : bravo à eux et une friandise virtuelle (malheureusement)  pour les récompenser !!

     

    Mes bisous du coeur Martine et merci pour la communauté de tes articles toujours très beaux !!

    Nicole

    17
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 17:47
    Mamisette

    Coucou Martine ,

    quelle belle histoire tu nous contes aujourd'hui ! et en plus elle finit bien ...

    Ils sont vraiment "super " tes deux compagnons !

    Bonne soirée . Bisous .

    18
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 18:35
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je te souhaite une superbe fin de  journée

     

    gros bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    19
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 19:14
    Alena

    Je passe te souhaiter une très bonne fin de soirée, bises

    20
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 19:30
    bricabrocamoi

    Tu as eu de la chance !.... 

    Bizzzz... bonne soirée.))

    21
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 19:39
    Jiyeon

    mon petit coucou du soir 

    bisous

    22
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 20:35

    C'est avec encore un peu de soleil que je passe te faire mon coucou du mercredi.

    Bise étoilée.

    23
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:06
    Kocotte

    Très jolie cette histoire !!

    L'instinct animal !!!

    Ils sont très intelligents les animaux, on dit toujours : ils ne leur manque que la parole ! Mais moi je vois avec la mienne, elle n'a pas besoin de parler, je comprends tout ce qu'elle veut me dire !!!

    Gros bizous !!!

    24
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:12
    criquette17

    je me demandais bien ce qui allait arriver a la lecture de ton article , tout est bien qui fini bien, ils sont extra tes deux toutous, tu peux être en confiance lors de tes sorties, c'est bien ce qu'on dit, ils leur manque que la parole . bonne soirée Martine .bisous

    25
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:22
    souhila

    Ils sont trop beaux tes chiens !!

    Bisous mon amie **

    26
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 21:23
    Léa487

    Bonsoir La Voisine, ils lui ont dit qu'il fallait rentrer et alors qu'est ce que tu crois, avec Taïga et Oural qui l'ont encadré, elle a vite compris. Tu habites le Luberon, je connais j'ai des amis à Robion et avec mon mari nous étions d'Avignon. Bonne soirée et gros bisous

    27
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:12
    Mamounette

    Extraordinaire cette histoire, à peine croyable, ils sont géniaux tes deux Toutous et qu'est ce qu'ils sont beaux !!!

    Je suis heureuse que Nana aille mieux !!

    Ravie de te découvrir !!!

    Gros bisous

    Mamounette

    28
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:19
    MissParker

    L'instinct animal vraisemblablement ... en tout cas un coup de chapeau à Taïga et Oural et de multiples caresses

    BISOUS Martine, bonne soirée

    29
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:46
    Tatarinette

    Bonsoir Martine

    moi je voudrais bien prendre un chien mais c'est Mystie qui ne veut pas!

    Rentrée un peu tard de ma balade, soirée avec visite imprévue, c'est à cette ci que je viens te remercier de ta visite du jour.

    Merci et très bonne nuit à toi..

    30
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 23:01
    yunnie

    Bonne soirée voisine =))

    Bizzz *

    31
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 23:57
    ADAMANTE

    Voilà deux chiens serviables qui ont le sens des responsabilités, deux sages en quelque sorte. Belle nuit

    32
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 04:05
    Jaffy-fleur de lys
    Peut-être que la voix du maître qui appel son chien, tes chiens ont ressenti une certaine tristesse ??? le maitre du teckel devait être soulagé de retrouver sa petite chienne. Bisous
    33
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 11:20
    Pivoine

    Belle histoire, tes deux adorables chiens ont senti que le petit chien était perdu et l' on

    protégé.

    Belle journée à toi.

    34
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 23:42
    les p'tits plaisirs

    L'instinct animal est toujours étonnant... Tu m'étonnes que le teckel n'a pas bronché : t'as vu tes deux bébés ??? De gros bisous. Valérie.

    35
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 07:11
    Lilililas

    Re coucou La Voisine,

    Voilà j'ai un peu de temps ce matin - tout le monde dort encore !

    J'ai adoré cette histoire, mais je n'avais pas eu encore le temps de te le dire !

    Toi et tes chiens êtes sur la même longueur d'onde ! C'est émouvant.

    Des bises - Lili

    36
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:26
    danytinourson

    Quelle belle histoire et à n'en pas douté l'intelligence des chiens.
    Ils sont magnifiques tes chiens. Quelle joie ils doivent t'apporter, et

    tu peux sortir tranquille

     

    Bonne soirée le soleil est revenu

    Gros biz.....ous..

     

    37
    la grenouille
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:39
    la grenouille

    heureusement que tes chiens etaient la gros bisous a toi et plein de caresse a eux

    38
    Fabrice
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:39

    test de commentaire

    39
    jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:39
    jacqueline

    Les chiens doivent avoir un 7 ième sens puisque certains détectent les cancers de la prostate chez leurs maitres!!!!! Un sacré flair!!!!!!!

    Toujours est il que je réitère ils sont très beaux vos 2 BB Martine !!!!!! Nana aussi est mignonne  je ne l'oublie pas

    Amicalement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :