• Page perso

    Dans la nuit du samedi 22.05.2010, je suis entrée à nouveau aux urgences .

    L'unité douleur m'a ensuite prise en charge et j'expérimente depuis une nouvelle thérapie .

    En tout cas , nouvelle pour moi .

    EXTRAIT DE WIKIPEDIA :

    La TENS La neurostimulation électrique transcutanée (NSTC), mieux connue sous son sigle anglosaxon TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation) consiste à stimuler électriquement les  nerfs au moyen d'électrodes posées à la surface de la peau La principale indication de la TENS est le traitement de la douleur . Son action analgésique serait due au fait que les courants transcutanés interféreraient avec la conduction nerveuse.  

    La stimulation de basse fréquence, parfois similaire à l’électropuncture est inconfortable et tolérable pendant seulement 20-30 minutes . Des électrodes peuvent être placées au-dessus du secteur douloureux, entourant le secteur douloureux, au-dessus du nerf assurant le secteur douloureux, ou même du côté opposé du corps. Les utilisateurs de T.E.N.S doivent essayer l'unité pendant plusieurs jours avec plusieurs placements d'électrode avant de décider s'il sera utile.

    Cette technologie est très utilisée aux États-Unis et en Allemagne, dans le traitement de la douleur en remplacement des analgésiques. Son utilisation se développe de plus en plus en France.

    On peut l’utiliser à domicile en longue durée avec des appareils portables .

    Mais beaucoup de malades ne répondent pas à ce traitement .

     

    Le 28 juin 1989 (j'avais 30 ans) j'ai eu un accident de la route .

    Je roulais sur un petit chemin de terre et au détour d'un bosquet , je me suis retrouvée face à un gros 4/4 avec pare-buffle et tout , et tout 

    Pas la place de se croiser , pas le temps de freiner .

    Alors comme dans les dessins animés , ma petite voiture est passée en "dessous" et le 4/4 est monté sur ma voiture , écrasant tout le côté gauche .

    J'avais le moteur de ma titine sur les genoux .

    J'ai passé 2 ans hospitalisée : traumatisme crânien , coup du lapin ,  5 opérations jambe gauche + 2 greffes osseuses , 2 opérations bras gauche .

    J'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu reprendre une vie quasi-normale 

    Je marche avec une canne , mais maintenant , grâce à la série TV ,  je peux me la jouer Dr House !!!

    Je regrette surtout de ne pas avoir pu reprendre mon travail d'assistante de bloc opératoire .

    Les prochaines étapes sont une opération du poignet gauche pour enlever un kyste qui s'est fixé sur les tendons recousus et qui les comprime de plus en plus . Mais comme je suis droitière , j'attendrai de ne plus pouvoir me servir de ma main gauche pour passer à nouveau sur le billard .

    Par contre , je n'échapperai pas à la pose d'une prothèse complète de genou .

    Une prothèse de genou n'étant pas définitive comme une prothèse de hanche ( il faut la remplacer après 3 à 10 ans ) ,

    le professeur qui me suit , préfère attendre que la douleur ne soit plus gérable pour m'opérer .

    La prothèse définitive sera peut-être au point , à ce moment-là . 

    C'est pourquoi , je mets tous mes espoirs dans la TENS .

    Si les résultats des premières séances se confirment , ce serait une très bonne alternative à la morphine . 

    Pour conclure , je ne me sens pas le droit de me plaindre .

    Dans les pavillons de grands accidentés , j'ai croisé des personnes , surtout des jeunes , cloués dans un lit ou un fauteuil ; et des nourrissons épinglés comme des papillons , à vie , sur la planche qui leur servait de lit...

    Et certains d'entre vous souffrent et luttent au quotidien contre la spondylarthrite ankylosante , la sclérose en plaque , la polyarthrite rhumatoïde...

    Alors que moi , je suis chez moi avec mon mari (mon Ronchon Adoré ) qui est toujours auprès de moi et qui me supporte envers et contre tout depuis 29 ans .

    Pimprenelle , mon auxiliaire de vie , est devenue mon amie .

    Je bricole , je brode , je surfe sur le Net ! , je conduis notre petite Fiat Panda automatique , je me promène dans la campagne avec mes chiens .

    Entre parenthèses , les Bergers Blancs sont d'excellents chiens d'aide aux personnes handicapées .

    Au Canada , on les utilise comme les Labradors de chez nous .

    D'eux-même , quand le terrain est difficile , ils se placent à ma droite et à ma gauche , je me tiens à leur harnais et ils me tirent dans les côtes , me retiennent dans les pentes .

    Quand j'ai du mal à me mettre debout , je les appelle et je prends appui sur leur dos pour me relever . Je n'ai pas eu à leur apprendre , ils sont heureux et fiers quand ils peuvent m'aider .

    chienperdu1

     

    mai 2010