• Amie-Amies : LINDA

    L'an dernier Linda et moi avons fait tourner le pavot .

    Ne vous méprenez pas ...

     

    fille-envoie-fleurs.gif

     

    Je lui ai , en fait , envoyé des graines de Pavot de Californie prélevées dans mon jardin du Lubéron :

    pavotjaune.jpg

    Orange flamboyant et feuillage bien découpé .

     

    Et moi j'ai semé à l'automne et au printemps les graines du Pavot d'Orient venant de chez Linda en Belgique !

    Je les ai couvées du regard et surtout protégées de Nana qui adore gratter la terre que j'ai travaillée ...

    ligne paterrejardin

    Au fil du temps , les pousses apparaissent :

    pavot-pousse.jpg

     

    Un matin un bouton commence à s'ouvrir  :

    pavotlievin-ferme.jpg

     

      Puis un autre :

    pavotrose-ferme.jpg

     

    Les fleurs passent la journée à s'extirper de leur enveloppe protectrice :

    pavot-rose3-11.05.12.jpg

     

    pavotrouge-ouvre.jpg

     

    Le soir-même les belles sont enfin libres

    mais toutes chiffonnées :

    pavot-rose-11.05.12.jpg

     

    La cousine qui s'est habillée de rouge :

    pavot-rouge-11.0512.jpg

     

    Les demoiselles défroissent leurs jupons .

    Elles sont prêtes pour aller au bal :

    FROU-FROU ... FROU-FROU ...

    pavotrose-ouvert2.jpg

     

    pavotrose-ouvert.jpg

     

    pavotrougeouvert.jpg

     

    Merci Linda , j'adore ces pavots .

    C'est un régal pour les yeux !

    pavotsbouquets2012.jpg

     

      Et ma Nana fait un gros ronron à son fiancé virtuel , ton beau Picasso .

     

    Le blog de Linda :

    http://ekla-de-nature.eklablog.com/

     

    « Les Perles entendues par les Sexologues .Amours de chat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 00:23
    Josiane

    Surtout garde quelques grraines!!!!!

    Bisous

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 07:01
    brigitte1754

    Qu'ils sont beaux, si tu veux je peux t'en envoyer d'une autre sorte si tu aimes les pavots , de très beaux mauve coeur violet 

    bonne journée

    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 07:20

    par ici même les fleurs souffrent de la pluie.....elles fannent à vitesse grand V....passe un doux mercredi

    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:00
    MITOU

    coucou Violette

    C'est chouette les échanges et encore mieux quans ce sont des fleurs !!!! magnifiques pavots !!!! qui donnent de si belles couleurs au jardin !!!! sacré Nana qiui est comme Betty a surveiller étroitement !!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:26
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Violette

    Ils sont absolument magnifiques ces pavots. Et l'évolution de la floraison est parfaite, bravo. Linda est très douée pour avoir de jolies plantes et fleurs.  Je ne savais pas que les pavots étaient aussi fournis en pétales, ils sont très beaux.

    J'ai bien reçu ton blog ce matin. Formidable.

    Merci de ton aide

    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:43
    tatarinette

    Bonjour chere voisine

    C'est vrai que c'est un régal pour les yeux!! Toujours ton humour habituel que j'aime dans tes articles!!!

    je t'envoie un rayon de soleil et te souhaite une belle journée avec mes gros bisous

    7
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:15
    ma-ger-de

    superbe!!!! et cette variété est apparemment assez spéciale: ma voisine en a eu pendant des années.... et m'avait donné des graines.. il y a deux ou trois ans, son fils a passé la tondeuse sur tous ses pavots avant la floraison....sic.moi j'ai semé plusieurs fois, et rien ne poussait jamais... et cette année, miracle!! j'en ai plein mon jardin!!

    ma voisine me dit que c'est assez alléatoire, qu'en fait, elle aussi a eu des années sans rien.. elle pense que pour les graines, il faut la pluie et la bonne température au bon moment....bisous!!!

    8
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:46
    MissParker

    Elles sont très belles ces fleurs !!!

    BISOUS Martine, CÂLINS aux 4 Pattes, bonne journée

    9
    Mercredi 13 Juin 2012 à 10:18
    daphne44

    Superbes tes pavots Violette , j'aime beaucoup cette fleur .Et puis bravo tu as fait de superbes clichés

    passes une belle journée ma joulie

     bizzzzzz

    10
    Mercredi 13 Juin 2012 à 10:43
    Mamisette

    Coucou ma belle Voisine ,

    quelles jolies fleurs !!! et félicitations au photographe pour cette magnifique éclosion !!!

    Bonne journée , gros bisous .

    PS : MERCI pour tes superbes envois ...

    11
    Mercredi 13 Juin 2012 à 11:29
    thierry042

    Je vous souhaite un très bon mercredi et je profite de vous passer mon petit bonjour du jour

    magnifiques

    12
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:22
    linda & Picasso

    haaaaa enfin ! car quand tu avais mis les photos de ton jardin j'avais pas vu je me suis dites "aie , ça n'a pas poussé" !

     c'est le papaver somniférum ...les graines mères viennent de mon séjour en Egypte

    ici la pluie a fait des dégats :(

    contente qu'ils te plaisent , les tiens ont poussé aussi je mettrais des photos des que j'ai un rayon de soleil ...

    allez cultivons tous du pavot!

    c'est peut-étre ça l'avenir :))

    il va se resemer l'année prochaine tu en auras partout :)

     

    et merciii aussi pour le lien :)

     bisousssssss et Nana est surement + sage que Picasso :p

     

    13
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:24
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

    je suis heureuse de voir cette fleur épanouie

    merci pour le partage

    ti bo

    14
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:30
    Jaffy-fleur de lys

    Très belle fleur avec ses froufrous, j'en ai des roses mais simple. C'est dommage que les fleurs ne durent pas longtemps. Comme je reçois plus rien aux niveaux news parutions d'article et com, je met les blogs au fur et à mesure dans une liste favoris. gros bisous

    15
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:33
    rando60

    Ben cha alors , je ne suis pas passée , ho, c'est pas bien , mais j'ai les neurones glacés avec ce froid..superbe tes photos , et les fleurs  c'est du bonheur, je vais aller ceuilir quelques fraises , avant quer tulipe ne vienne , bonne soirée , gros bisous

    16
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:19
    Pivoine

    Un vrai régal tes merveilleuses photos .

    Bisous Violette.

    17
    Mercredi 13 Juin 2012 à 22:29
    la mure

    BONSOIR MA BELLE VIOLETTE,,,Ta jolie froufroutante magnifique,,,j'adore une merveille,,,quelle robe elle est presque prête pour danser avec le vent doux de chez toi,,,une belle nuit ma douceur parfumée,,,bisous,,,bisous,,,la mure

    18
    Jeudi 14 Juin 2012 à 07:36

    c'est toujours très beau l'éclosion d'une fleur, mais avec le coquelicot on a l'impression qu'il sort de sa carapace.....très jolies photos....douce journée

    19
    Kri
    Jeudi 14 Juin 2012 à 10:03

    génial ce "dépliage" pas à pas!

    20
    Jeudi 14 Juin 2012 à 11:20
    HybaInèsNada

    bonjour mon amie

    je suis là ne t'inquètes pas

    seulement ma connexion est très lente et se bloque

    hier mon fils a fait une réclamation auprès des services intéressés

    d'un autre côté le pc est occupé à plein temps par mon fils e t ses amis et leurs jeux

    donc je profite de kk amies que j'ai connu sur internet

    deux blogueuses

    une amie de Casablanca et que l'on se connait depuis pas mal de tsmps qui est chez moi actuellement ainsi qu'une autre amie venue aussi

    donc on passe de bons moments et cela me fait tant de bien

    ci desous Fethia Nasr et un acteur marocain très connu chez nous

    elle fait de la poésie et de la peinture et est fascinée par le monde imaginaire des fées

    elle a plusieurs blogs

    2--Med-Khouyi-et-Fathia-Nasr-dans-le-salon-national-des-jeu.jpg

    ainsi que Ginette du blog les plaisanciers de Dgidgi

    qui est aussi chez moi

    A. visage 1

    Sans titrenous

    Goulmima-mariage-136.JPG

    là lors d'un mariage marocain ces derniers jours à Goulmima avec des proches du couple marié

    copier coller

    ce n'est pas le soleil qui manque chez nosu y en a trop quand même

    très joli pavot et belle réussite

    21
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:07
    linda & Picasso

    un gros bisous .... et encore contente de les voir pousser a mon avis c'est ton semis d'automne qui est fleurit celui du printemps fleurira l'année prochaine ou tard en septmebre ça dépends de la météo ...

    grooos bisous

     

    22
    Jeudi 14 Juin 2012 à 20:28

    j'en avait avant du pavot, mais depuis j'ai vendu ma maison et dns celle-ci je n'en ai pas remis.

    C'est enfin avec le soleil que je passe faire mon coucou de cette semaine qui touche à sa fin.

    Et en passant, une grosse bise

    23
    Jeudi 14 Juin 2012 à 21:47
    christine-anne

    Qu'est se qu'elles sont belles ces fleurs et est ce qu'elles sentent bon aussi ? Avant j'avais de jolis coquelicots mais s'était en Bretagne, ici je ne sais pas si cela pousserait. La terre n'est pas du tout pareille qu'en Bretagne.

    J'ai des fleurs que je n'avais pas en Bretagne que j'ai ici et elles se ressèment toutes seules. Alors j'ai des gros plans. se sont des fleurs jaune, il faudra que je fasse une photo. Bisous

    24
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:11
    Aimée

    Voilà de très belles fleurs,les couleurs sont chatoyantes.

    C'est extra,que tu les ais pris en photo,au fur et à mesure de leur ouverture.

    Douce nuit,ma belle voisine,bisous.

    Aimée

     

    25
    Vendredi 15 Juin 2012 à 13:20
    Nini68

    Elles sont magnifiques ces fleurs !!!!

    26
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:30
    Kocotte

    Très jolis pavots !!! Ils sont  doubles. Je ne sais pas si on peut dire comme ça, et ça ressemble à des pivoines un peu !!!

    Gros bisous !!

    27
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:31
    dany

    elles sont superbes, y faut dire que tu bichonnes bien et que tu as la

    main verte.  Mais un jardin c'est tellement agréable, on y passe beaucoup

    de temps, et ça ne gène pas les herbes pour venir envahir.

    Chez toi, cela doit être nickel, tu y vas tous les jours et tu es gagnante par la

    beauté de tes fleurs.

    Je t'embrasse fort Violette ma Voisine.

    28
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:35
    dany

    J'ai oublié de dire que c'est sublime de voir ces fleurs sortir de leur cocon petit

    à petit, pour s'épanouir et se défroisser le lendemain.  C'est magique.

    Rebisous.

    29
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:28
    Jacqueline

    Bisous tardifs mais avons bien travaillé nos 20 stères de bois sont rentrés!!!!!

    Ouf il était temps il pleut à nouveau!!!!

    Belles fleurs Violette mais à mon avis vous avez la main verte

    Bisous tout plein

    Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :