• L'adoption de Nana


    En 2001 , Jules ,  notre chat noir ,  nous quitte .

    JULES diapo
    Jim l'avait vu partir chez le vétèrinaire . Nous sommes revenus sans lui .
    Il était atteint d'une grave maladie des reins et , avec beaucoup d'amour et de soins (plusieurs hospitalisations avec transfusions de sang complètes) ,il a vécu jusqu'à l'age de 9 ans .
    Nous savions qu'il allait partir mais Jim , lui , le cherchait partout  , pleurait et faisait des cauchemards .
    Je souhaitais avoir un peu de temps pour faire mon deuil mais à peine une semaine après , nous partions avec Jim voir  2 chatons dans un refuge pour animaux maltraités .

    La dame nous présente un petit chat roux , très joueur et une petite chose grise , terrorisée , qui n'arrêtait pas de cracher .Pas l'ombre d'une hésitation , la petite chose finit dans la poche de poitrine de ma salopette .

    L'on nous explique qu'elle est seule survivante de la portée , battue avant d'être jetée dans une poubelle .
    La personne qui a découvert les petits chats , à emmener Nana au refuge .

    Nana bb diapo
    Les premiers jours n'ont pas été simples . Dés qu'on la posait par-terre , elle s'enfilait sous un meuble et n'en sortait plus .
     Alors , elle passait toutes ses journées dans une de mes poches . Et ses nuits , contre moi , sous les draps .

    Encore aujourd'hui , elle dort dans le lit , sa petite tête au creux de mon épaule .
    Elle a peur de tous les hommes , même de mon mari , aprés 9 années à le côtoyer chaque jour !

    Sur cette photo , on la voit peletonnée contre un chat de fayence .Elle le faisait souvent , sans doute pour se rassurer .

    Nana bb 002 diapo
    En tout cas , Jim l'a accueilli comme une petite reine .

    Nana bb 001 diapo
    chat 041[1]

    « Alerte Orange , restons au chaud !Quand »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mars 2010 à 13:47
    lizagrece
    Elle a trouvé une bonne maison cette petite Nana ... Clic du jour
    2
    Mardi 9 Mars 2010 à 22:35
    Flo & Bastet
    Pauvre petite chatte, certainement battue par un homme
    Pas facile "d'apprendre" la confiance envers les hommes à ces pauvres petites bêtes maltraitées. Mon regretté Juju (un petit chien, bichon-caniche) avait certainement été battu, il avait peur des balais, des canes. Un chien adorable...
    3
    Mardi 9 Mars 2010 à 22:36
    Flo & Bastet
    oups com' parti trop vite !
    Bref, je voulais terminer en disant que je ne comprendrais jamais la cruauté envers les animaux !!!
    Bizz bonne soirée
    4
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:31
    Dorothée
    Pauvre petite bête.
    5
    Mercredi 10 Mars 2010 à 19:00
    enilorac
    Heureusement, elle est sauvée et heureuse. Malheureusement, tous n'ont pas la chance de trouver leur alter ego humain. Long life, Nana
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :