• Les rideaux

     

    LES RIDEAUX

     

    Rideaux pour se cacher de la rue ...

    Rideaux pour voir sans être vu !

     

     

    Tant qu'à faire , je vais vous montrer les rideaux de notre maison !

     

    Les brise-bises du séjour :

    brises bise salon baie vitrée

     

    En lin , jours Rivière , broderie traditionnelle et le galon protège-tringle est lui aussi brodé de demi-soleils :

    brises bise salon 004  

     

    Même chose pour le rideau de la fenêtre ouest , petites étoiles en plus :

    rideaux SAM 005

     

    Le rideau de la fenêtre de Nana a été étudié pour ma Nenette .

    Liens avec des perles rouges qu'elle peut taper contre la vitre .

    Pendant qu'elle joue ,elle ne déchire pas les rideaux !!!

    brise bise nana

     

    J'ai également confectionné les double-rideaux :

    double rideaux salon 001

     

    Voici le rideau de perles de ma chambre .

    Inspiré d'un modèle de Casa :

    rideau de perles 003

     

    Et maintenant les rideaux de ma chambre  :

    rideau MA 005

     

    Que cela a été long de couper droit-fil et d'assembler ces petits carrés !

    Surtout qu'ils ne me plaisent plus !!!

     

    Haut de Page

    « Les coquelicots ont fleuri !Nana aime la pluie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 06:08

    c'est toi qui a coupé ces carrés..?.....et bien chapeau, il a fallu les faires ces rideaux là.....passe un bon dimanche

    2
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 07:08
    Dorothée

    Et moi j'ai tout vu en vrai nananère !!

    3
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 07:29
    veronique41

    coucou

    belle variété de rideaux

    bisous et bon dimanche

    4
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 08:43
    Mamounette

    Qu'ils sont beaux tous ces rideaux !!! C'est toi qui les a tous confectionés...Tu as des doigts de fée, superbes ceux de ta chambre, bravo Martine !!!

    Euh, moi je suis un peu hors sujet, pas de rideaux à la maison...

    Bon dimanche Martine

    Gros bisous

    Mamounette

    5
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:39
    cerise sur le pincea

    très jolis tout ces rideaux! j'ai bien aimé Nana qui regarde sous les rideaux, la mienne fait pareil! bonne journée bises

    6
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:40
    Caroline PC

    Tu as plein d'idées et de savoir faire! Elle est bien mignonne ta nénette. Tes rideaux de chambre sont surprenants, ça évoque la campagne d'autrefois, je leur trouve un charme particulier, style trés différent du séjour, et quel travail!  si tu les as assez vus, tu peux les reconvertir en jeté de lit ou de canapé! bises

    7
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:51

    tu as des rideaux de toutes sortes chez toi, quel boulot pour assembler les petits carreaux, félicitations!!!! bises et bon dimanche. celine

    8
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 09:54
    grisou

    super de faire le tour de ta maion gros bisous et bon dimanche

    9
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:26
    christine

    une trés sympatique panoplie de rideaux...j'aime beaucoup. Bon dimanche

    10
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:48
    Mamisette

    Coucou Martine ,

    Superbes ! tous ces rideaux très différents les uns des autres .Joli travail ! Bravo à toi .

    Bon dimanche . Gros bisous .

    11
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:52
    bricabrocamoi

    Me voili ... me voilou ...

    Cachée derrière tes rideaux .... Superbe...

    Tu as fait un article génial....

    Toi aussi le tit matou il aime les rideaux ... Lol...

    C'est vrai je trouve qu'on se lasse assez vite des rideaux ...

    Dommage quand on voit le boulot, pour les faire...

    Bon dimanche ... Bizzzzzzzz

    12
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 11:54
    MissParker

    Très sympas cette grande variété de rideaux j'aime beaucoup !!!

    BISOUS Martine, très bon dimanche

    Caresses à Tes Zanimaux

    13
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 12:36
    chacha

    tu as de très jolis rideaux, j'ai tellement bataillé pour faire les miens que  je n'ai pas le courage de recommencer et pourtant gribouille y a mis sa griffe. Bonne journée d'halloween pucinette a fait une réserve de bonbons au cas ou mais je sais qu'ils seront pour elle car ici les gens ne sont pas du tout halloween, domage

    14
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:55
    bouboune

    merci pour tout ces rideaux

    tres

    beau

    nous c est un rideau de pluie qui tombe

    bises

    15
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 18:12
    marylin & poussy

    magnifiques tes rideaux !!!!!!

    avec toute mon amité, Marylin

    16
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 21:27

    je fait moi meme mes rideaux et mes tentures et entre nous j'adore changer je me prepare à faire un nouveau pour ma cuisine!!!

    bravo pour ton rideau de chambre ,il est tres bien fait

    bisous!!!!

     

    17
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 21:46
    bricabrocamoi

    Mais dis donc qui est la coquine !...

    A quoi as tu pensé toi ... hein ?

    Bonne nuit .... Bizzzzzzzzz ..

     

    18
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:04

    sympa

    19
    Dimanche 29 Avril 2012 à 14:39
    dane

    très sympa ta couture j' aime tes rideaux,très beaux, ton chat aussi ,ton rideau perles super sympa une très bonne idée, et les doubles rideaux de ta chambre très colorés j' aime beaucoup tu as de belles réalisations bises dane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :