• Merci Mon Ronchon


    Malgré une très mauvaise vue , mon Ronchon s'est empressé de construire cette barrière !

    barriere001.JPG

     

    Bien que faite dans l'urgence , elle est assez réussie :

    barriere11

     

    Je l'ai agrémentée de quelques pots de cactus :

    barriere002

     

    Mais là n'était pas le but de la manoeuvre !

    Il s'agissait en fait d'empêcher Oural

    d'aller lever la patte sur Sakapupuss !!!

    sakapupuss

     

    Taïga & Oural aimaient beaucoup Sakapuss qui est mort de vieillesse l'an dernier :

    sakapuss oural

       

    Mais Oural semble jaloux de son successeur

    alors nous protégeons le coin de jardin où Sakapupuss a élu domicile ...

    sakapupuss.là

    A-herissoncoeur.gif 

     Je serai vraiment heureuse de lire vos suggestions , 

     remarques et commentaires ... 

    Quand vous écrivez un com , NE COCHEZ PAS : 

     

     car alors vous seriez avisés de tous les coms laissés sur cet article !

     Je vous répondrai en vous rendant visite , directement sur votre blog .

     N'hésitez pas à vous inscire à la Newsletter , 

     vous serez averti-es personnellement de mes publications . 

    Merci Mon Ronchon

    « Si votre chat se perd Les Perles des Journalistes ... suite »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 00:25

    et bien tu félicite ronchon qui t' a réalisé cette jolie barrière !! mon dieu quel bonheur mon dieu quel boheur d' avoir un mari qui bricle  tu connais la chanson elle est de Patachou ma maman la chantait souvent et je l' ai toujours en mémoire cette chanson bref pour te dire que c' est super sympa ce petit endroit  bravo et merci de nous le faire partager bisous a Mr ronchon et a toi ma belle bisous a bientôt

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 00:53

    bravo à lui toutes mes félicitations ti bo

    3
    Vendredi 29 Juin 2012 à 01:15

    bravo a ton ronchon c est du joli travail et bienvenue au successeur de sacapuce ton jardin est genial voila pourquoi tu as de gentil squatter gros bisous a toi et a tes poilus

    4
    jack-line
    Vendredi 29 Juin 2012 à 06:56

    Les animaux se plaisent chez vous

    Bravo à Jean belle réalisation

    Et à la jardinière  car quel bel extérieur

    Bon week-end  à vous 2 Violette et bisous tout plein

    5
    mitou la bretonne
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:37

    Un drôle d'animal de compagnie !!!! mais très utile !!!!

    et bien Oural plus question de lever la patte !!! mais bon à mon avis si des envies te prennent te faire "la barrière" (le mur) tu n'auras aucun mal !!! chut je n'ai rien dit !!!!

    gros bisous et caresses les toutous !!!

    MITOU

    6
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:23

    Bonjour Violette

    Bravo à ton Ronchon ! Mais je pense qu' Oural serait bien capable de la sauter la barrière, tu ne crois pas? A moins qu'il ne soit très obéïssant. C'est très beau ce petit coin. Bravo à toi pour la déco.

    Bisous et bonne journée à vous deux

    7
    rando60 Profil de rando60
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:41

    Cocuou Violette

    Un beau travailfait par  ton ronchon malgré ses soucis , tu lui diras  beavo de ma part, dis donc je n'irais pas m'asseoir sur tes cactus , dommage pour les fleurs , on n'a pas eu le temps de les voir

    C'est tout beau ton petit coin , il me semble reconaitre  des petites plantes bien sypmas !!!!!! tu  vas être gatée par la floraison , je n'ai pas vu la belle  anna mais sakapupuce , içi, c'est tulipe, elle doit se cacher  quelque part , enfin a l'abri de la pluie , pas besoin d'arroser

    gros bisous et bonne journée

     

    <script id="__changoScript" type="text/javascript">// <![CDATA[ var __chd__ = {'aid':11079,'chaid':'www_objectify_ca'};(function() { var c = document.createElement('script'); c.type = 'text/javascript'; c.async = true;c.src = ( 'https:' == document.location.protocol ? 'https://z': 'http://p') + '.chango.com/static/c.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(c, s);})(); // ]]></script>
    8
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:45
    Jaffy-fleur de lys

    Un petit endroit bien sympa pour Sakapupuss. Bisous

    9
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:49
    10
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:52
    MissParker

    BRAVO Mr Ronchon Beau Travail !!!

    Bon vendredi Martine, BISOUS et CÂLINS

    11
    rando60 Profil de rando60
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:18

    je refais une tentative avec google !!!!

    12
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:43

    Coucou la Voisine ,

    je comprends maintenant l'utilité de cette barrière .

    Un grand Bravo à ton Ronchon ,

    il a super bien travaillé ...

    J'ai eu ta NEWS d'Over... mais pas celle d'Ekla.. !!!

    Alors que je les recevais avant ???

    Bonne journée ,le soleil est caché ce matin ,il fait meilleur !!!

    Gros bisous .

    13
    nini68. Profil de nini68.
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:59

    Que c'est mignon de protéger ce hérisson !

    Bonne jounée

    14
    isa debat 19
    Vendredi 29 Juin 2012 à 11:32

    mon cocker Alf aurait vite fait de sauter la barrière , mais trouillard il ne se froterait aps a ton copain !!mdr

    15
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:02

    Bonjour  Violette, super ce coin de jardin pour ton hérisson !! hier une température de 27°, et maintenant, c'est l'automne....  Je te souhaite une très belle journée. Merci de passer chez parfums de campagne,  les commentaires sont enfin ouverts ( et non au champ fleuri, pour le moment)  > amicalement Éliane horloge-pause.png

     

    16
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:12
    danytinourson

     

    C'est joli tout plein chez toi, ton ronchon a super bien  travaillé - c'est pas si facile que cela parait -

    bravo à lui et à toi pour la déco.

    Me suis inscrite sur la colonne de gauche avec mon e-mail, si c'est pas çà éfface ! et puis ensuite

    là où c'était indiqué à l'ouverture de ton blog.

    Bonne continuation sur ce nouveau blog , mais il me semblait avoir vu ces jours derniers, une

    copie de tes photos et commentaires, mais  où ça  ? comme tu sais je suis une sous-douée, et

    tous ces changements , surtout si je ne viens pas tous les jours, me saoulent un peu .

    EN tous cas,  BRAVO, pour tes innovations et à ton Ronchon, - je l'avais vu abattre une bel arbre

    malheureusement meurt de froid.

    Je te fais de très gros bisous et à bientôt.

     

    17
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:44

    Salut, il est mimi ton herisson, tu as bien fait de le protéger per cette belle barrière.


    Tu abandonnes OB. Moi en ce moment j'ai de gros problèmes avec ma ligne, pas de teléphone et internet souvent coupé ou très lent, le gars d'Oange viens lundi, j'espère qu'il pourra réparer.


    Bises et bonne journée

    18
    Vendredi 29 Juin 2012 à 16:38

    Et bien c'est un beau travail

    Bravo

     

    bises bon week end

    19
    Vendredi 29 Juin 2012 à 17:24

    eh bien c'est du bon boulot

    20
    Vendredi 29 Juin 2012 à 17:25

    Quel travail que ton ronchon de mari a accomplit pour protéger sacapupuce de Oural qui va se demander pourquoi ont lui a mis sur son passage cette barrière. Tu as l'air d'avoir un jardin magnifique. Bravo à vous deux et plein de bisous

    21
    Vendredi 29 Juin 2012 à 17:27

    Gros bisous à toi aussi et bonne soirée à vous deux

    22
    Vendredi 29 Juin 2012 à 17:59

    ah dis donc, il y a du monde chez Eklablog!!!!mais pourquoi as tu déménagé?

    ton mari a fait du beau travail, il ne erste pas les deux pieds dans le même sabot...à lire des polars d'occase

    bisous aux zanimos, et à c e petit hérisson qui a une bien belle propriété

     

    PS:géniausx ces émoticônes,je reviendrai

    23
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:01

    euh...je reviendrai sans mes fautes d'orthographe  de frappe!!!!

    24
    nicole62
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:01

    Une bien belle réalisation, c'est joli et tout le monde y trouve son compte ...

    Ton Ronchon a super bien travaillé !!

    Mes bises du soir, j'ai profité du soleil pour tondre la pelouse et mon tendre pour débrousailler ... chacun sa tâche et l'on est content quand c'est fini ...

    Nicole

    25
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:20

    un grand bravo à Mr ronchon sa barrière est tres belle et bien utile à ce que je vois  bon week-end bisous

    26
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:30

    la maison est si accueuillante que ça m'etonne pas qu'il est élu domicile ce petit hérisson, bravo à ton ronchon,  malgrés sa vue, qu'il continu à bricoler .

     bisous et bon week-end Martine

    27
    Vendredi 29 Juin 2012 à 19:07
    Jaffy-fleur de lys

    bonne soirée et gros bisous

    28
    claudray
    Vendredi 29 Juin 2012 à 20:04

    Très réussie cette barrière. Félicite ton Ronron de ma part c'est fait avec beaucoup de gôut. De plus ces petits cactus ont trouvés leur place.  Ce n'est pas la crise du logement chez toi, Sakapupuss a un bel espace de vie. Dis moi Oural n'aura pas une petite envie de sauter cet obstacle et Taïga que fait elle?

    Ca y est, j'ai décoché la case pour ne plus recevoir tous tes coms. Je te souhaite un très bon week-end. De gros bisous

    .

    29
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:25

    Ben voilà un sakapupuss bien tranquilou maintenant.


    Sympa Ronchon


    Bisous à vous tous.

    30
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:55

    Dis-moi tu en as des petites bêbêtes dans ton chez toi! Elle est chouette ta barrière, tu as un méga joli jardin Violette! Faut lui expliquer qu'il va se piquer le nez dessus voilà tout mouhahaha! Bisouilles

    31
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:54

    Coucou ma douceur parfumée,,,Ton chéri malgré son handicap,,,a super bien travaillé,,,Bravo à lui,,,Ton sac a puspus ne prendra plus la douche d'oural,,,Mon gamin en avait trois dans son jardin la maman et deux p'tits,,,c'''beaux les bébés hérissons,,,,,,j'aime ,,,et,,,chez moi il mange les croquettes de mes sdf chats,,,il vient chaque soir à la même heure,,,je m'arrange pour mettre la gamelle près de la porte;;;quand il mange le bol claque contre celle-ci,,,je sais qu'il est là,,,c''' trop beau,,,Ton p'tit bout de jardin trop sympa,,,j'aime,,,MA BELLE VIOLETTE,,,je te fais pleins de bisous (pas piquant),,,Bisous,,,bisous,,,la mure

    32
    Samedi 30 Juin 2012 à 06:34

    De retour !
    Merci de tes visites.
    Bon week-end.
    Bisoux


    33
    Samedi 30 Juin 2012 à 08:08
    angelyz

    si j'avais su, je t'aurais amené le piquant qu'on a retrouvé dans le jardin !

    34
    Samedi 30 Juin 2012 à 09:28

    elle est superbe cette petite barrière, très esthétique, j'aime. ainsi sakapuss sera plus tranquille. bises. celine

    35
    Samedi 30 Juin 2012 à 15:38

    Ah !! J'adore voir celà.

    Tu as quand mème un gentil Ronchon...Mème dans l'urgence,il est au top.

    C'est une excellente idée,pour sacàpupuss...

    J'aime les hérissons.

    Quand ils ont l'habitude,ils deviennent familiers.

    Ce sont des petites bètes avec une jolie frimousse.Merçi à toi,pour ce bonheur de photos.

    Bisouxxxx et bon wek-end aux deux pattes,aux trois pattes et aux quatres pattes.Tu en inventeras bien d'autres !! hi !! hi !!

    36
    Samedi 30 Juin 2012 à 15:56

    c'est cool avoir une boule de piques à la maison! :)))

    enfin dans les jardins :))

     je passe te dire un  bon we ! ici enfin du soleil depuis ce matin, je suis allée prendre l'air au parc ...un peu me "refaire la santé" ... prendre un peu d'energie dans la nature ...

    je ne pars pas en vacances donc mon blog ne dormira pas , merci a ceux qui ^^encore sur les p** et qui passent sur mon autre chez moi ....

    profite bien si tu pars ou si tu as une belle météo

     gros bisous

    37
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:44

    Coucou!!!

    Je me permets de passer par ici pour te laisser un petit mot et en te félicitant pour ton nouvel univers, qui me parait bien charmant.

    Bravo pour cette jolie barrière que t'a confectionnée ton gentil Ronchon.

    En espérant que tu n'es pas fâchée contre moi, pour des raisons que j'ignore, je te souhaite un doux week-end.

    Bisous

    Domi.

    38
    jm
    Samedi 30 Juin 2012 à 18:24

    j'aime beaucoup les cactus j'en ai quelques uns très bonne soirée à très bientôt

    39
    Samedi 30 Juin 2012 à 18:45

    Je te remercie, Violette. Je passerai certainement un bon week end mais beau, je ne suis pas sûre car depuis 17h.30  les nuages sont venus cacher le soleil et on a du grand vent mais il ne fait pas froid du tout. On verra demain, ça ira mieux.
    Bisous et bonne soirée

    40
    brigitte1754
    Samedi 30 Juin 2012 à 19:01

    Bravo pour la jolie barrière et tu as de l'idée avec ces gros pots 

    parfait 

    41
    Samedi 30 Juin 2012 à 19:15
    douce soirée ti bo tout plein •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    42
    isa debat 19
    Samedi 30 Juin 2012 à 19:28

    je vais devenir folle j'ai dû cocher la mauvaise case chaque fois qu'il y a un com j'en suis avertie !!


    SOS SOS


    je me désinscris et réinscris ...

    43
    Samedi 30 Juin 2012 à 21:31

    Bonsoir  Violette, ici,  La journée fut soleil avec 22 °, c'est parfait pour nous. excellente fin de samedi > amitié Éliane

    44
    Samedi 30 Juin 2012 à 21:52

    c'est super joli!!

    Un coucou du jour en ce premier jour de vacances pour moi qui début avec du soleil, mais pas pour longtemps d'après la météo...

    Ma bise

    45
    Samedi 30 Juin 2012 à 23:47

    Bonsoir ma Violette , oui ronchon a bien travaillé , malgré ses soucis mais quel bonheur de voir la suite de ton blog , que tu améliores de jour en jour

    comme dirait Daphné( elle en profite en ce moment)

    elle gaze la Voisine

    Gros bisous du soir

    Elles sont belles tes fleurs en fin de blog

    46
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:06

    J'ai constaté, hier, que toi aussi, tu avais migré vers Ekla.

    Bon dimanche.
    Bisoux

    47
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:10

    je vous suis partout mais va falloir que je comprenne comment ça fonctionne

    48
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:59

    coucou ma Violette , le soleil revient mais le vent frais aussi, gros bisous

    http://idata.over-blog.com/2/15/96/79/2011/feepap10.gif

    49
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:27

    superbe cette barrière, ton petit nouveau est protégé ainsi.

    bisous et bon dimanche

    sylvie

    50
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 13:18

    Je passe ... je lis ... je regarde ... j'apprécie ... et je te souhaite un bon dimanche!
    ( Un petit problème à la main m'empêche de pianoter comme je voudrais. Dsl pour ce copier-coller)
    Bizzz

    51
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:10

    Il n'y a pas à dire chez ma Voisine c'est la Paradis !!!

    Ps : violette à prit 450 grammes !!!! bisous à la voisine

    52
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:23

    Bonne fin de journée et gros bisous

    53
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 22:22

    bonsoir  violette
    bonne fin de soirée > a bientot

    54
    jm
    Lundi 2 Juillet 2012 à 16:31

    merci de ta visite sur mon blog je vais m'inscrire à ta newsletter,je te souhaite un bon lundi belle journée à toi,amitié

    55
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:00

    douce fin de journée

    ti bo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :