• Que c'est beau !

    Non , ce n'est pas un pique fleurs

    C'est un nid de guèpes abandonné !

    Nid guèpe maçonne 2

     

    Hyménoptère

    Les Guêpes :

     

    Actuellement, 200 000 espèces de guèpes ont été décrites, ce qui ne représente qu'une infime partie des espèces qui existent .

    Toutes construisent des nids, plus ou moins élaborés, pouvant contenir en fin de saison, plusieurs milliers d'individus à l'exception des guêpes solitaires.

     

    Si vous avez l'occasion d'observer un nid vide , vous verrez que la nature fait magnifiquement les choses :

     

    Nid guèpe maçonne 3

       

     

    guepe.gif

     

     

    FLEUR rose Je vous souhaite une bonne journée

    « Les animaux nous donnent l'exempleLa collection »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre 2010 à 06:58

    tu as fait un joli article, chez nous aussi le nid est vide....et je suis comme toi je trouve le savoir faire de ces nids superbes....je te souhaite un bon lundi

    2
    Lundi 25 Octobre 2010 à 07:53
    Dorothée

    A Béziers, les guêpes elles adorent la viande !!

    3
    Lundi 25 Octobre 2010 à 07:57
    nath

    ouille ça fait mal quand ça pique! bon lundi martine, bisous

    4
    Lundi 25 Octobre 2010 à 08:50
    Jaffy-fleur de lys

    on peut aussi frotter avec sa propre salive la piqure si on a rien d'autre sous la main où avec du persil si on est au jardin, bisous

    5
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:09
    Mamisette

    Coucou Martine ,

    Une véritable oeuvre d'art que tu possèdes là !!!

    Merci pour cet article très instructif .

    Bon lundi et plein de bisous peut-être ensoleillés !!! il arrive ...

    6
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:09
    Flo & Bastet

    Autant j'aime les abeilles, autant les guêpes non pas possible !!!

    Un énorme nid de guêpes s'était installé dans le grenier chez mes parents et elles ont réussi à percer le mur de leurs chambre, un trou de 15 cm sur 10 !!! Il y avait des milliers de guêpes.

    On se demandait quel était ce bruit, ça faissait "scrunch" , on se  demendait si ce n'était pas des vers dans le bois !! On part en vacances et je te raconte pas quaond on est rentré et qu'on a ouvert la porte de la chambre, Papa n'a jamais refermé aussi vite une porte !

    Bizz

    7
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:44

    Article instructif ... je suis impressionnée par le récit de Flo

    BISOUS Martine, très bon lundi

    Caresses à tes 4 Pattes

    8
    Lundi 25 Octobre 2010 à 11:30
    thierry042

    C'est avec un temp frais et un peu pluvieux que je passe vous dire bonjour et vous souhaite quand même une très bonne journée en ce lundi

    très intéressant 

    9
    Lundi 25 Octobre 2010 à 12:06
    grisou

    oui c'est beau mais moi très peur gros bisous et bonne journée

    10
    Lundi 25 Octobre 2010 à 14:28
    DE CHAT EN CHAT

    C'est vrai qu'en plus ça ressemble à un pique-fleur !!!

    Le truc de la cigarette c'est vraiment super efficace, je l'ai testé un jour de piqûre sur une terrasse de restaurant : instantanément la douleur s'en va !

    Bisous

    11
    Lundi 25 Octobre 2010 à 16:45
    chacha

    avec le froid elles sont bien cachées les guêpes, elles adorent les fruits c'est une certitude. Bonne journée

    12
    Lundi 25 Octobre 2010 à 20:28
    Eliane

    Bonsoir  Martine, j'en avais vu un sous le toit entre un velux et le plastique,  les guepes venaient de le commencer , une seule alévoles et l'ont abandonné par manque de place ou de tranquilité !!

    ... de bons yeux pour un jeu chez moi ..  petit colis saveurs en point de mire

    Faisan pdc

    Excellent début de semaine

    13
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:46
    bricabrocamoi

    On en trouve plein en ce moment ....

    elles sont parties au chaud !... Lol...

    ***

    Merci pour ton petit gif d'hier ....

    Très gentil.

    Bonne soirée. bizzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :