• Surprise !

     

    Jolie surprise !!!

     

    fenetre-brise-bise-D.gif  

    L'année dernière je me suis offert un petit cactus de Noël ...

    dont les fleurs étaient nacrées !

    cactus-noel-boutons.jpg

     

    Et cette année il a un peu grandi

    mais au fur et à mesure que les boutons s'ouvraient ...

      cactusnoel nacre

     

    ... de délicates touches de rose apparaissaient :

    cactusnoel-nacre-pres.jpg

     

    ainsi qu'un pistil rose éclatant ! cactusnoel-nacre-fleurs.jpg

     

     

    3grannypm

    Très jolie surprise !

     

     

    « VioletteLa LPO a 100 ans »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 00:43
    Josiane

    Ouin les miens sont fanés!!!!!!!!

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 01:58
    LA MURE

    BISOUS LA VOISINE,,,,,,superbe ton cactus de NOËL,,,,,,jolie la couleur ,,,,douce journée,,,,,,bisous,,,,bisous,,,,LA MURE

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 06:25

    Un des mystères de la nature ...

    Bon mercredi.
    Bisoux



    4
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 06:43
    Léa487

    Bonjour Violette, il est superbe ce cactus, elles sont de toutes beautés les fleurs, tu me fais envie d'en avoir un. Je vois que tu aimes les cactus!!! Temps doux, il pleut fin alors les courses ce matin. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    5
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:10
    Dorothée

    J'ignorais que les cactus pouvaient offrir des bijoux !! Bizz ma belle

    6
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:13

    il c'est certainement plut chez toi....il est magnifique....passe une douce journée

    7
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:38
    Lilililas

    Bonjour Violette,

    Ah oui, très jolie cette plante..... j'ai connu ça, il y  très longtemps ?????

    Des gros bisous et belle journée à toi - Lili

     

    8
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:54
    MITOU

    coucou Violette

    C'est une plante que j'aime beaucoup !!! mais dans la maison je n'ai pas la main verte !!! les fleurs je les préfèrent au jardin c'est peut être pour çà qu'elle ne fleurissent pas à l'intérieur elles le sentent !!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    9
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:49
    Sylvie

    coucou Martine

    waouh !! elle est superbe cette plante !! je n'ai jamais réussi à faire fleurir celle que j'avais, comment fais tu pour obtenir un si beau résultat ?

    belle journée à toi

    bisous

    sylvie

     

    10
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:56
    ma-ger-de

    il est vraiment superbe!! bravo ma belle!!

    11
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:11
    rando60

    Coucou violete , oui superbe fleurs et photos , bravo, j'en ai de toutes les couleurs ; j'en ai déjà un qui a bien fleurit et l'a d'autres boutures sont en boutons ...surprise pour la couleur, bonne journée , bisous

    12
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:22
    Nini

    Très jolie fleur ! Bravo

    Bises

    13
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 10:20
    chipie95320

    wouah il est trop beau ce cactus de noel de belles couleurs

    bonne journée bisous

    14
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:04
    la grenouille

    elle est superbe ta plante tu as vraiment la main verte bisous

    15
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:12
    Cerise sur le pincea

    oh que c'est joli!!!! elle s'y plait bien chez toi pour grandir et te donner autant de fleurs!!!! belle journée ma chère voisine retrouvée!!!! bisous

    16
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:32
    La Fée Coupaille

    Coucou Violette ! Je vois que le cactus se porte bien et c'est tant mieux !!! Bises

    17
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:11
    Mamisette

    Coucou Violette ,

    superbe ! J'adore ces fleurs ! le mien est presque fané ...

    Gros bisous .

    18
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:27

    Je n'avais jamais vu un tel cactus !

    19
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:11
    Jaffy-Fleur de lys

    il est magnifique ton cactus de noel et bien fleuri, le mien et rose foncé. bisous

    20
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:15
    danytinourson

    MAGNIFIQUE , tu dois avoir la main verte pour réussir toujours tes plantations, 

    et également de bons endroits pour les placer !  BRAVO

    Bonne jounée Violette LA vOISINE

    et gros bisous.

    21
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:44
    Ulysse

    Ahhhhhh, je suis ravie, merci d'avoir publié cet article, j'ai cette plante chez moi depuis longtemps (une bouture que l'on m'a donné) et je ne connaissais pas le nom de cette plante.

    Chez moi elle est dans la salle de bains depuis maintenant deux ans (après avoir passé quatre ans dans la salle à manger sans jamais fleurir) et depuis elle s'y plaît car elle fleurit enfin.

    Que 2012 soit plus douce que 2011.

    Grosses bises.

     

     

    22
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:26
    Eliane

    hello Violette, elle est magnifique et moi qui n'aimait pas les cactus, j'en ai bien envie, mais la meme que celle que tu nous montre!!!

    bisous- a demain

    boite-a-chapeau-com-chf.jpg

     


     

    23
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:44

    salut

    bravo ton cactus a fleuri et il est superbe

    bonne soirée

    24
    Kri
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:55

    Sa couleur est absolument superbe!!

    25
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:58
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    elles sont magnifiques

    belle fin  journée

    j'espère que tu vas bien

     

    ti bo

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    26
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 18:31
    MissParker

    Il est MA GNI FIQUE !!!

    BISOUS Martine, caresses à tes 4 Pattes

    27
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:31
    bricabrocamoi

    Ohhh jolies couleurs ... 

    Bonne soirée. bizzz)

    28
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:40

    j'en possède moi-même et tu as raisons ce sont des fleurs d'une grande délicatesse et leurs jolies couleurs les rendent attrayantes, vu leurs nom, on est surprise ,  j'en ai une grosse dans un chaudron ancien et cela éclaire l'endroit où elle est 

    je suis ravie que tu soir venue me voir charmante voisine

     

    un sourire de line

     

    bonne soirée

     

    je travaille et je rentre tard

    29
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:01
    Pivoine

    Il est d' une grande délicatesse et doit être heureux près de toi.

    Impossible d' en trouver un de part chez moi.

    Une bise à toi Violette.

    30
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:28
    criquette17

    elle fait des fleurs magnfique, et devient trés grosses en vieillissant ma bellle maman qui a la main verte,  la sienne fairt presque le dessus de sa table maintenant. mais elle a au moins 15 ans ...  bisous et bichonne la bien

    31
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:50
    nanaBreizh

    Bravo pour ta main verte, j'ai eu quelques boutons mais ils sont tombés sans fleurir !

    bonne soirée petite voisine

    gros bisous

    32
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 11:24
    Créacora

    Waouw, radieux!

    33
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 22:23
    christine-anne

    Quelle jolie couleur, j'en ai une plante comme celle là, mais la couleur est plus foncée et les feuilles sont prunes ( la couleur)

    34
    lRaymonde Drivière
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:32
    lRaymonde Drivière

    oui bien joli ce cactus fleuri, pas de main verte chez moi, d'ailleurs pas de mains habiles ce début d'année.

    signatures refusées bisous venteux et pluvieux

    35
    sarvenaz
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:32
    sarvenaz

    Bonjour voisine,

    très belle surprise, en effet, voir d'aussi belles fleurs et une si jolie couleur de bon matin, c'est formidable.

    bonne journée

     

    36
    lRaymonde Drivière
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:32
    lRaymonde Drivière

    réussite la preuve:

    37
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:32
    Jacqueline

    C'est toujours appréciable de les voir fleurir !!! Il est magnifique 

    Bisous Violette et câlins à vos 4 pattes. Comment va Taiga?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :