• Vendredi 13 et la LEM

    La Loi de l'Emmerdement Maximum

    ou LEM

    aussi appellée "Loi de Murphy" dans les pays anglophones.


    La Loi de l'Emmerdement Maximum est une loi empirique,

    c'est à dire

    directement tirée de l'expérience quotidienne

    de chacun d'entre nous.

    C'est sans aucun doute une des lois empiriques les mieux vérifiées .

    -----

    Nous ne pouvons rien contre ces lois !

    -----

     

    Si plusieurs choses sont susceptibles de mal tourner ,

    celle qui tournera mal est celle qui causera le plus de dégâts .

    Corollaire :

    Si il y a un moment où il ne faut surtout pas que quelque chose aille mal , c'est à ce moment que ça arrivera .

     

    -----

     

    LOI DE MURPHY :

    Tout corps plongé dans une baignoire

    déclenche systématiquement  la sonnerie du téléphone.

     -----

    CONSTANTE DE MURPHY :

    Les objets s'endommagent en proportion de leur valeur.

    -----

      Lorsque l'on prend un caddie, c'est forcément celui qui a une feuille de salade coincée dans la roue et qui avance en crabe .

    ----- 

    Le jour où il ne faut surtout pas être en retard :
    a- le réservoir d'essence est vide.
    b- la station service ferme.
    c- les transports en commun se mettent en grève.
    d- le réveil ne sonne pas.
    e- Tous les feux passent au rouge les uns après les autres devant soi .

    -----

    Une rage de dent commence toujours un samedi soir .

    -----

    Dans un frigo , ce dont vous avez besoin tous les jours ,

    migre systématiquement vers le fond .

    -----

    Le jour où vos chiffres sortiront au Loto ,

    ce sera la seule fois où vous ne les aurez pas joués !

    -----

    PRINCIPE DE RUBY :

    La probabilité de rencontrer une personne de votre connaissance augmente lorsque vous êtes avec quelqu'un avec qui vous ne souhaitez pas être vu.

    ----- 

    LOI DE GUMPERSON :

    La probabilité d'un événement est inversement proportionnelle à sa désirabilité.

    -----

      LOI DE BOOB :

    Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit où il sera cherché.

     -----

    PREMIER POSTULAT DE PARDO :

    Les bonnes choses de la vie sont illégales

    immorales ou font grossir !

    -----

    LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE :

    La probabilité que la tartine beurrée tombe côté beurre est directement proportionnelle aux dégâts que cela pourrait causer.

    En cas de moquette ou tapis, cette probabilité est directement proportionnelle au coût de ce revêtement .

    ----- 

     POSTULAT DU PARKING :

    C'est après avoir garé votre voiture à deux kilomètres de distance que quatre places se libèrent simultanément juste en bas de chez vous . 

    -----

     RÈGLE DE FLUGG & POST :

    Plus le motif pour lequel vous êtes dans la file d'attente est urgent,

    plus l'employé du guichet sera lent.

    OBSERVATION DE ZENONE SUR LA RÈGLE DE FLUGG & POST :

    L'autre file va toujours plus vite.

    VARIATION D'O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE :

    Au changement de file, celle que vous venez de quitter devient la plus rapide.

    -----

    LOI DE ROGER :

    C'est seulement après que l'hôtesse ait servi le café que l'avion traverse une zone de turbulences.

    EXPLICATION DE DAVIS :

    Le café est la principale cause de turbulences en altitude.

    ----- 

    LOI DE MOSES :

    C'est quand vous ne regardez pas que le but est marqué.

    ----- 

    LOI DE MAMIE :

    C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier !

    -----

    Et en cette période de Soldes

    LA LOI DE HADLEY s'applique tout particulièrement  :

    Si le vêtement te plaît , il n'a pas la bonne taille .

    Si le vêtement te plaît et qu'il a la bonne taille

    il ne te va pas du tout .

    Si le vêtement te plaît , qu'il a la bonne taille

    et qu'il te va bien , il coûte trop cher .

    Si le vêtement te plaît , qu'il te va bien

    et que tu peux te l'offrir ...

    tu fais une tache dessus la 1ère fois que tu le mets .

     

    zen-orchidees.png  

    Merci à Jacqueline  de m'avoir donné l'idée de cet article qui correspond tout à fait à ce que j'expérimente en ce moment ...

    Zen Violette ... Zen !!!

    « Baboutine a besoin d' aide .Les vidéos ... c'est reparti !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:02
    elle est,criquette17

    kikou la voisine, un article trés sympa a lire et si vrai dans lea vie de tous les jours quand rien ne va restons couché!! bisous >martine et bonne journée

    2
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:13
    Mitou

    je crois que tu n'es pas la seule à avoir fait toutes ces expériences qui nous font enrager !!!!  mais bon il faut prendre les choses comme elles viennent !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:20
    Jaffy-Fleur de lys

    C'est la loi des séries, bon vendredi. bisous

    4
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:23
    Cerise sur le pincea

    oh c'est trop marrant et tellement vrai!!!! j'aime celle des soldes!!! belle journée Violette et zen soyons zen...!!! bisous

    5
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 09:00
    rando60

    Coucou  Violette , que ce jour , t'apporte tout le bonheur du monde , oublions ce dicton ...je croise les doigts , mes pensées t'accompagnent..gros gros bisous 

    6
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:33
    Nini

    Excellent tout çà ..... et très souvent vrai !

     

    Belle journée

    7
    Kri
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:38

     Il y a des jours comme ça... avant je me recouchais

    Maintenant, à force de passer toutes mes journées couchées (vu que tous mesjurs etaient comme ca) , bah on s'y fait

    ;-)

     Bon vendredi

    8
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:02
    Mamisette

    Coucou Violette ,ma gentille voisine ,

    ben ,pour un vendredi 13 , ça en fait des "emm..." ! C'est vrai que souvent ils s'accumulent ...mais , comme tu dis , il faut essayer de rester ZEN ...

    Je te souhaite donc une meilleure journée et que tu ne subisses plus cette LEM...

    Gros , gros bisous .

    9
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:40
    danytinourson

    Coucou ma voisine, I y a une grande part de vrai dans tous ces ditons,

    Vas plutot jouer à un jeu de grattage, c'est vendredi 13, tu dois gagner, je le sens  .......  

    Allez ne crois pas trop à mes bétises, restes plutot au chaud et passes une

    bonne journée.

    Te fais de gros bisous Violette, ma voisine.

    10
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:34
    la grenouille

    c est tellemnt vrai je partage ton avis gros bisous

    11
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:44
    chacha

    et une dernière loi c'est au moment où je veux t'écrire un com que mon antivirus se met en marche bloque mon pc mais comme je suis têtue je dis a bas toutes ses loies, soyons positif la roue tourne toujours et les choses vont s'arranger. Courage ma martine j'espère qu'avec le vendredi 13 les bonnes choses vont revenir pour toi

    12
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:59
    Pivoine

    C' est bien vrai tout cela.

    Et pour moi la Mamie c' est tout juste.

    Bisous Violette.

    13
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:28
    ma-ger-de

    ah ah 'adore!!mais c'est tellement vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous ma belle

    14
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:27
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    j'essaie d'être zen

    je pense que c'est important

    belle fin de semaine

    qu'elle soit ensoleillée

     

    ti bo du vendredi

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    15
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:23

    je ne connaissais pas cette loi pleine d'humour (rires)

     

    j'ai joué au loto

     

    bon wek-end et bisous

    16
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 17:51

    Je connaissais surtout la Loi de Murphy.

    Bonne soirée.

    17
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 17:57
    daphne44

     Je pense bien a toi Violette , bonne fin de soirée

     bizzzz

    18
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:19
    LA MURE

    bisous Violette,,,,,c''' tellement vrai tout cela,,,,,, essayons en tout cas de rester cool,,,,,,et,,,zen,,,,,pas évident,,,,,,belle soirée copine ,,,,,LA MURE

    19
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:39
    Léa487

    Bonsoir Violette, tu sais qu'il y a plein de choses dont je me reconnais la dedans. Dur quand on y pense, les soldes c'est tout à fait ça mais en définitif on fait des économies. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    20
    Samedi 14 Janvier 2012 à 07:59

    C'est tout à fait ça !
    Bon week-end.
    Bisoux


    21
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:01
    Lilililas

    Bonjour Ma Violette,

    Et de rajouter à ta liste, que quand un docteur te soigne pour un problème, il en déclanche presque à chaque fois un autre !!!!  Me revoilà au muguet encore une fois, tu parles après 3 semaines d'antibios de 10 jours de cortisone, je te dis pas, je suis en fleursssss !!!! et je salive comme un boeuf ! J'ai trop donné à manger à Max, ce matin il a vomi de la bile, et refuse sa gamelle !!!! Je ne m'inquiète pas plus que ça, ils sont plus sages que nous avec ça !!! Ma dentiste refuse de me faire un détartrage tant que j'aurais trop de papilles !!!

    Tu as raison, restons COOL, ZEN !!!! J'ai pris un petit cacher ZEN pour m'aider quand même !!!!

    Tout de même une bonne nouvelle, si je puis dire, faire une prière à l'ange gardien du parking, ne pas oublier de dire merci une fois garée, en principe ça marche bien !!!!

    Les huîtres ne font pas grossir, sauf si tu manges du pain et du beurre avec !!!! La langouste grilée aussi ! LOL ! Pourtant c'est trop bon !!!! Petite exceptions bien sympas !!!

    Belle journée et bon week-end à très bientôt - signé : la vache qui bave !!! Lili !

    Hier j'ai cassé le petit cendrier noir de mon mari = Preuve qu'il faut qu'il arrête de fumer, pas vrai ??? C'était son préféré, mais sans valeur marchande du tout !!!

    Bisoussssss - Lili - mhhheeeuuuuuu !

    22
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:23

    Bon week end !

    23
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:43
    Créacora

    Aaaah mon compagnon n'arrêtait pas de me la sortir tout le temps tout un moment cette fameuse loi de murphy suite à un film! hihi! Je plaisante, ça me fait plaisir de te lire chère Violette! J'espère que cette zone de turbulences passera vite ma jolie voisinette, je t'embrasse bien fort!

    24
    Samedi 14 Janvier 2012 à 15:26
    rando60

    Coucou violette , oui , des E..........s qui n'en a pas , mais parfois , il faudrait qu"ils aillent ailleurs , gros bisous et une douce pensée

    25
    Samedi 14 Janvier 2012 à 15:35
    Mamisette

    Coucou ma belle Violette ,

    j'espère que vous allez bien aujourd'hui,surtout toi ! et que la LEM est disparue avec ce vendredi  ...

    Je voudrais remercier Jacqueline pour le gentil com qu'elle m'a posté sur mon blog . Si par hasard elle lit ce com , j'aimerais bien qu'elle me contacte (via mon blog ) pour que je lui réponde .Merci !

    Bon W E et gros bisous .

    26
    Samedi 14 Janvier 2012 à 17:21

    J'avais emprunté ce texte que l'on m'avait envoyé par mail, il y a bien longtemps, je le trouvais génial

    Amitiés, Flo

    27
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:42

    JE CROIS QUE TOUT LE MONDE À CE GENRE D'EXPÉRIENCES MALHEUREUSES. BISOUS.

    28
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 05:47

    ah ah toutes ces lois, mais celle que je préfrère est celle du téléphone......que l'on sot dans la baignoire ou les mains dans la farine........il sonne....belle journée à toi

    29
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 06:17
    Léa487

    Bonjour Violette, ah gla gla!!! Il fait -9° ce matin à l'abri et il y a du vent en plus. Pour les oiseaux aux mangeoires, ils sont habitués à venir aux mêmes endroits quand ils savent qu'il y a de la nourriiture. Par contre cette année j'ai des moineaux domestiques alors que les autres années ils ne venaient pas. Il y a moins de mésanges pour l'instant. Par contre hier les comptages effectués par L'ALEPE sur les lacs de Lozère sont vraiment bas, un hiver bien calme pour les oiseaux migrateurs, c'est la plus mauvaise saison depuis de nombreuses années. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    30
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 06:29

    Bon dimanche.
    Bisoux

    31
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 08:06
    Lilililas

    Des gros bisous à toi pour ton dimanche, Violette !!!

    La semaine prochaine, je vais sûrement me mettre en pause, j'ai trop de R.V. docteurs pour que je puisse faire face à tout !

    J'espère que tes "emm" se calment ????

    Bisousssss - Lili

    32
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:25
    daphne44

    Bonjour Violette , il est vrai que les ennuis feraient bien d'aller un peu ailleurs , tout le monde a son lot de soucis quoi que certains passent bien au travers , je veux bien la recette , bref tout cela pour te dire mes tendres pensées vont vers toi , et n'oublies pas une caresse spécial Daphne pour Taîga

     bizzzzzzzzzzzzz

    33
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:43

    que de lois !! (pour l'essence, je l'ai vécu il y a peu de temps )

    mais il y a aussi celle du positif "le positif entraine le positif" ne l'oubiions pas

     

    j'espère que tout va bien chez toi, Martine

    bisous

    sylvie

    34
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:50
    Tatarinette

    Bonjour Tine!!

    C'est drole je pensais a toi ce matin??et je n'avais pas encore ouvert l'ordi puisque je me suis levée tard après la fiesta d'hier..!

    C'est bien vrai toutes ces moments ""cruels" de la vie!!

     ici..la nature est figée, gelée, c'est blanc et le brouillard est toujours aussi épais que ce matin! Un temps a rester au chaud et "cocooner"

    Bonne fin de dimanche gros bisous

    35
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:55

    Bon dimanche !

    36
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:11
    HybaInèsNada

    bonjour Violette et ravie de t'appeler sous ton prénom

    tu sais la vie n'a pas d'âge et on peut partir très âgé et bien portant

    mon mari est parti ni malade ni trop âgé

    ma fille handicapée ayant subi plus de 8 opérations et bp de séquelles et malformations elle est toujorus là

    donc courage mon amie pas besoin de penser ainsi

    bises

    37
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:13
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    très belle fin de journée

    ti bo du dimanche

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    38
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 19:27
    Créacora

    Une bonne soirée chère Violette! Bisous à toute la tribu!

    39
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:53
    nathiecreas

    Super, et tellement vrai. J'espère que tu vas bien, bisous à bientôt.

    40
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:54
    oursonne libre

    c'est trop drole, tout a fait vrai violette la loi de Hadley

    bisous

    41
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:52
    nanaBreizh

    Coucou la voisine

    je ne te vois plus, mais j'ai trouvé une image qui devrait te plaire :

    bises

    42
    Mardi 17 Janvier 2012 à 09:46
    vahiana

        403Je te souhaite une bonne année 2012

    12 BONHEUR et SANTE pour toi et toute ta famille

    ainsi que tout pleins de belles choses pour cette nouvelle année créative

    je m inscrits a ta news letter et je serai ravi que tu  viennes dans ma communauté SERVIETTE-NAPKINS-CREATION  

    www.massiliaserviette.over-blog.com

    43
    Mardi 17 Janvier 2012 à 11:04
    Dorothée

    Eh ben moi grève de soldes ! De toute façon quand tu mets du 40 et que tu chausses du 39, y a RIEN !! Bizz ma belle

    44
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:07
    Kocotte

    Comme c'est vrai tout ça !!!

    Comme tu le dis si bien, restons zen ! mais ça n'est pas toujours facile !

    Bizous Violette !

    45
    Mardi 17 Janvier 2012 à 21:13
    Aimée

    Trop fort,qu'es-ce que je me suis amusée avec toutes ces lois,qui ne sont pas dénuées de sens.

    Bisouxxx.Aimée

    46
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 21:24
    christine-anne

    Tout est vrai, une fois j'avais fais 4 fois le tour du parking et comme je ne trouvais pas de place au plus près pour me garer je me suis mise tout au fond du parking et bien sur entre temps des places s'étaient libérees au plus proche de la poste. Je me suis dis un tour de plus et je me serais garée plus près.

    47
    lRaymonde Drivière
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:32
    lRaymonde Drivière

    Pensées réconfortantes pour ce vendredi, inquiètude partagée avec Annick

    48
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:32
    Jacqueline

    Je vous envoie plein de bonnes ondes Violette !!!!!!

    Et que cette journée soit agréable et douce .

    Bisous de nous tous.

     

     

    49
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:32
    Jacqueline

    Bonjour Mamisette

    Si vous me permettez cette familiarité je suis donc allée sur votre blog et je pense avoir réussi à m'inscrire ( il me semble) si toutefois j'ai bien tout compris car j'ai fait allemand en première langue et l'anglais pour moi je ne suis pas au top!!!! Si je rencontrais un problème je solliciterai notre gentille voisine . Bon week-end à vous et au plaisir.Merci aussi à Violette pour m'avoir fait partager ce blog.

    50
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:32
    Jacqueline

    fleurs Quelques fleurs virtuelles pour une gentille voisine .Merci Violette pour avoir eté mon relais . Bises affectueuses et très bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :