• A consommer avec modération ...

     

    Anciennes affiches à lire et à savourer :

     

    boire-ou-conduire.jpg

     

     

    boire ou conduire2

     

    boire-ou-conduire3.jpg

    Des dictons sur le vin et la vigne :

     

    - Au fond des pots sont les bons mots . 

    boisson-vins-.gif

    - Autant de vin il entre, autant de secrets qui sortent.

    boisson-vins-

    - Avec bon pain, bonne chère et bon vin, on peut envoyer promener le médecin . 

    boisson-vins-

    - Un ivrogne remplit plus souvent son verre que ses engagements.

    boisson-vins-

    - La vérité est dans le vin.

    boisson-vins-

    - Le vin est tiré il faut le boire.

    boisson-vins-

    - Le vin est un bon valet mais un fichu maître .

    boisson-vins-

    - Le vin de Bourgogne fait beaucoup de bien aux femmes, surtout quand ce sont les hommes qui le boivent .

    boisson-vins-  - Depuis que le soleil et la lune brillent au firmament, on a rien connu de meilleur de le vin (dicton Persan) .

    boisson-vins-  - Qui a bu boira ...

    boisson-vins-

      Cafegm

    Venez chez la voisine !

    Je suis très sage :

    Je vous offrirai du thé ou du café !

     

     

    « Broderie suite et fin des façadesComme Chien et Chat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 00:20
    josiane

    Pff après du vin , du café, tu veux m'empêcher de dormir!!!!!!!

    2
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 05:21
    cerise-deco

    en voyant cointreau ,cela me fait penser que nous ne buvons pratiquement plus de liquers

    bonne journée

    http://images.doctissimo.fr/autres/photo/7013896701/photos-favorites/tres-belle-femme-293207e26.gif

     

     

     

     

    bisous

    +++

    3
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 06:21
    Dorothée

    Pas de petite goutte dedans !! lol !

    Gros bisous

    4
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 06:39

    J'adore ces anciennes affiches de réclame !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    5
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 07:14
    Lilililas

    Coucou Voisine,

    J'ai un peu la patate ce matin !!!!

    Au fou ! c'est dingue les conneries que l'on peut dire et croire à chaque époque!

    Super ces vieilles affiches!!! Tous ces dictons sur le "jaja" Riresssss. Je me demande si le vin est le plus vieil alcool du monde ???

    Belle journée ma douce, ça va pousser ton gazon, faut compter  1 semaine je crois avant de voir les premières radicelles, je t'envoie une photo du mien dans la journée - ça grimpe, mais ce n'est pas encore épais

    Des bisousssss - Lili

    6
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 07:25
    rando60

    Coucou Martine , bie beau toutça ,mais je préfère la tasse de thé ...bonne journée  dans le brouillard total, bisous

    7
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 07:52
    mitou

    Le discours est bien différent maintenant !!!  et heureusement !!!

    malheureusement il y aura toujours des gens pour abuser !!!  calamité dans notre jeunesse !!!!

    pour moi se sera un thé !!!!

    gros bisous  MITOU

    8
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 07:53

    superbes tes affiches....j'adore...passe un doux vendredi

    9
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 08:31
    la grenouille

    j arrive pour le thé lol bisous bonne journée

    10
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 09:06
    ma-ger-de

    lol!! bisous et bonne journée ma belle!!

    11
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 09:15
    Un bon café pour moi cela m'ira très bien, bisous
    12
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 10:06
    bricabrocamoi

    Bon vendredi. Bizzz))

    13
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 10:35
    MissParker

    Je prendrai un p'tit thé et ... nous rigolerons ensemble de ces affiches et dictons fort sympathiques !!!

    BISOUS Martine, bonne journée

    14
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:36
    Laeti (histoires-de-

    J'arrive pour le thé alors! J'aime bien tes dictons mais mon préféré est le troisième : " avec bon pain, bonne chère et bon vin, on peut envoyer promener le médecin"

    Bonne journée

    15
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:46
    criquette17

    un dernier coucou avant le weekend , merci pour ces belles affiches , a la pub dans le temps , il mette=ait le paquet pour que les gens consomment, maintenant c'est stop , , un verre et bonjour les degats mdr!! gros bisous a lundi Martine

    16
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:03
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    elles sont belles tes affiches

    petite bise pour un bon vendredi

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    17
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:28

    d'un autre côté c'est vrai qu'il est recommendé de verre un demi-verre de vin tous les jours pour sa santé... C'est le meilleur anti-oxydant qu'il existe !

    18
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:53
    chachinette

    en pleine période de baujolais nouveau l'article tombe à pic, bonne journée

    19
    Kri
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 16:35
    Kri

    Ohhhh la première : incitation à boire de l'alcool avant de prendre le volant

    20
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 16:57
    Lilililas

    Un petit coucou,

    Si la vérité est dans le vin, qu'elle y reste ! Pierre Dac .

    il commence à faire sombre, finalement il a fait pas trop moche, et chez toi ??? J'ai vu que la pluie allait revenir dans ton coin-coin !

    Bonne soirée, ma douce - des bisous - Lili

    21
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 18:30

    Je suis peut être extreme pour certains et incompréhensibles pour d'autres mais je ne bois pas d'alccol.

    22
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 18:34
    tartie

    tres décallées aujourd'hui ces vieilles pub

    dans les revues des années 50 on lit aussi "fumez, c'est bon pour votre santé"... une autre époque !!!

    23
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 18:54
    Thierry042

    En ce vendredi, je passe vous souhaitez une très bonne fin de soirée, mon petit Bonsoir, et en vous souhaitant de passer un très bon Weekend

    très sympas

    24
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 20:30
    Pivoine

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée + un bisous.

    Pivoine.

    25
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 21:07
    Léa487

    Bonsoir Martine, une bonne pub, c'est vrai qu'avant il y en avait partout!!! Bon merci pour le café mais pas à cette heure car je ne dors pas de la nuit. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    26
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 21:32
    Kocotte

    Les affiches publicitaires !!!!!!!!!!!!! on ne pourrait plus voir ça aujourd'hui !!!!!!!

    C'est trop !!!!

    Bizous ma gentille voisine !!!

    27
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 22:34
    nana

    Coucou la voisine

    J'adore les affiches d'un autre temps, elles sont incroyables surtout quand elles recommandent de boire avant de prendre le volant !!

    bises

    28
    Samedi 19 Novembre 2011 à 22:06
    christine-anne

    Buvons avec modération quand même sinon l'alcool est un mauvais allié. Gros bisous

    29
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:45
    les p'tits plaisirs

    Moi j'aime bien le café, mais je n'ai rien contre un verre de très bon vin !!! (en bonne Bourguignonne que je suis !... hi hi hi...). Gros bisous. Valérie

    30
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:15
    mamazerty

    allez je t'en rajoute deux, en fille, petite-fille, arrière etc....d'Arboisien:

    le vin d'Arbois plus on en boit plus on va droit

    (dans le mur)

     

    et une ancienne pub pour les vins Henri Maire,célèbres au moins à Arbois:

    Henri Maire, le vin qui rend fou!!!!

    31
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:36
    Jacqueline

    Un p'tit bisou rapide (sans microbes)

    Bonne journée douce et ensoleillée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :