• Enfin , la recette de la fondue au fromage !


      Ce n'est pas une fondue mais je trouve cette photo de Roberto Luboz très belle

     

     

    Après l'épisodede la disparition mystérieuse du fromage ?!?!

     

    Voici enfin la recette Franc-Comtoise de la fondue au fromage

    une pte recette a partager.melange

    Pour 3 personnes : 

     

    Fromage :

    CUISINE Comté souris Dites ? Vous croyez que je tiens le voleur ?

     

    - 250 g de Beaufort

     

    - 150 g de Appenzell ou de Fribourg

     

    Et

    - 200 g de Comté ... Normal , c'est une recette Franc-Comtoise !

     

    - 1 gousse d'ail

     

    - 15 cl de Vin Blanc    Cette fois-ci du vin de Savoie

     

    - Sel , Poivre , Muscade

     

    Vous râpez le fromage et vous ne le laissez pas sans surveillance ! On ne sait jamais ...

    Frottez le caquelon avec la gousse d'ail

    fondue-fromage1_GF.jpg  

    Mettre le vin blanc à frémir

    Jeter le fromage , petit à petit en remuant constamment

    Ensuite , (saler) , poivrer et ajouter de la muscade en poudre

    fondue-fromage-2_GF.jpg

     

    Vous avez préparé des petits cubes de pain rassis ?

     C'est bien !

    Posez le caquelon sur un mini réchaud

    fondue-fromage-3.jpg

     

    Et régalez-vous !

    fondue-fromage-4.jpg

     

     

    cuisinebaitalien

    « Allo Nana - A l'eau ...Coucher de soleil ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Février 2011 à 05:50
    Eliane

    Bonjour Martine, je multiplie par deux , miam

    A bientôt

    2
    Jeudi 3 Février 2011 à 05:53
    Lynette

    Petit bonjour rapide ce matin.Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    3
    Jeudi 3 Février 2011 à 07:23
    Moqueplet

    hum une bonne fondue c'est un vrai délice....mais je ne la fais pas tout à fait comme toi....mon papa était savoyard, et c'est lui qui me l'a appris......je ne râpe surtout pas le gruyère.....je le coupe en morceaux, pour le fromage j'y met un morceau de vacherin au lieu du Fribourg, pour le vin, c'est ok.....bon appétit....surtout belle journée

    4
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:04
    nath

    je ne suis pas fada des fondues au fromage, je prefère les bourguignones, bisous

    5
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:50
    Jaffy-Fleur de lys

    oh j'arrive, c'est trop bon ça, bisous

    6
    Jeudi 3 Février 2011 à 09:42
    Mamisette

    Coucou Martine ,

    merci pour cette recette ,mais pas pour moi !!!...

    Bonne journée . Bisous .

    7
    Jeudi 3 Février 2011 à 09:56
    Louly cot cot cot

    Un petit coucou en passant après mon verre de jus d'orange, je suis prête pour la journée.....Bisous *

    8
    Jeudi 3 Février 2011 à 10:17
    babsy

    Hum c'est si bon!Merci pour ton commentaire et de t'inquiéter aussi de mon fiston,sa clavicule a bien guérie et en plus il a choisi un sport pas du tout risqué!!!Bises,babsy

    9
    Jeudi 3 Février 2011 à 10:21
    thierry042

    En ce jour de pluie je passe avec mon parapluie vous dire bonjour et c'est entre deux gouttes que je vous souhaite une très bonne journée en ce jeudi

    vraiment excellent

    10
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:20
    tartie

    sur les 77 medicaments, on a tous pris au moins un, c'est rassurant...

    11
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:30

    Aujourd'hui je viens avec le froid et l'envie de retourner sous ma couette à cause du rhume que je viens d'attraper.

    Passe un bon jeudi et que le temps soit meilleur chez toi

    12
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:33
    bouboune

    c est de bonne saison miam miam

    bises

    gif bonne journée

     

    13
    Jeudi 3 Février 2011 à 13:11
    chacha

    j'adore la fondue au fromage. J'ai été voir le lien, mais je me doutais bien qu'il y avait de la gélatine dans le 0% pour la simple raison que quand tu fais tes yaourts light maison il n'ont pas de texture. J'utilise la gélatine pour les entremets, mais il est vrai que l'on peut utiliser de l'agar agar un peu plus délicate pour l'utilisation et qui rend de l'eau au bout de 24 heures.

    Bon je dois mener la puce à l'école, bonne journée

    14
    Jeudi 3 Février 2011 à 13:19
    MissParker

    Ma Savoyarde n'est pas si éloignée de ta Franc-Comtoise !!!

    BISOUS Chère Martine, très bel a-m, caresses aux 4 Papattes

    et un énorme MERCI pour la merveilleuse boîte-pot-pourri que mon facteur vient de me remettre ... je suis très touchée par ton geste

    15
    Jeudi 3 Février 2011 à 20:17
    grisou

    moi j'adore ca gros bisous

    16
    Jeudi 3 Février 2011 à 20:58
    bricabrocamoi

    Bizarre dans les médocs ...

    Celui qui m'a conduite à l'hôpital en juin ...

    n'est pas répertorié ?????

    17
    Jeudi 3 Février 2011 à 21:49
    Mamounette

    Oh que j'aime !!!

    Gros bisous Martine

    Plein de douceurs à tes Trésors

    Mamounette

    18
    Vendredi 4 Février 2011 à 09:33
    cerise sur le pincea

    hum ça a l'air super bon! un plat vraiment de saison! belle journée bises

    19
    Lundi 7 Février 2011 à 00:35
    fetesentrevous

    Tout cela m'a l'air très appétissant !... et ça a un air de montagne non désagréable !... Vivement les vacances à la montagne !!! Merci pour cette recette délice. Bises. Valérie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :