• Histoire de relativiser

    CLIC 

    puis clic sur le seau de plage , hé oui de plage !!! 

    NOEL-minibougies.gif

    Il y a quelques mois , j'ai lu ces statistiques :

     

    ligne farandole

     

    Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes
    Tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé :

    57 asiatiques
    21 européens
    14 américains (nord, centre et sud)
    8 africains

    Il y aurait :
    52 femmes
     et 48 hommes
    30 blanc et 70 non blancs
    30 chrétiens et 70 non chrétiens
    89 hétérosexuels et 11 homosexuels

     

    6 personnes posséderaient 59 % de la richesse totale

    et tous les 6 seraient originaires des USA

    80 vivraient dans des mauvaises maisons
    70 seraient analphabètes
    50 souffriraient de malnutrition
    1 serait en train de mourir
    1 serait en train de naître
    1 posséderait un ordinateur
    1 (oui, un seulement) aurait un diplôme universitaire

    Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident. Prenez en considération aussi ceci :

    Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

    Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une guerre, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes

    Si vous pouvez aller à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

    Si vous avez de la nourriture dans votre frigo , des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75 % des habitants de la terre.

    Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faites partie du 8 % les plus privilégiés du monde.

    Si vous lisez ce message, vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.
     

      Je conclurai ainsi :

    Alors Heureux ? 

     

     

    lu sur :http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f95945_loisirs7-Histoire-de-relativiser.html

     

     

    « Quiche aux deux saumonsC'est quoi l'Amour ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 05:28

    Je dois donc me considérer comme privilégiée ...

    Bon jeudi.
    Bisoux


    2
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 06:11
    Dorothée

    Oui pas si mal finalement.

    Un gros bisous à Violette (?)

    3
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 06:47

    heureuse, pour linstant je peux dire oui, les enfants et petits enfants sont autour de nous....alors que demander de plus.....ce sont ces petits bonheurs là qui font que l'on se sent bien.....passe une belle journée

    4
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 07:27
    ma-ger-de

    extra!! bisous ma belle!!

    5
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 07:36
    Lilililas

    Bonjour Violette,

    Le malheur des uns ne va pas rendre plus heureux les autres pour autant !!!!

    Belle journée - des bisous - Lili

    6
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 07:54
    mitou

    Drôles de statistiques !!! bon je sais lire et je suis chanceuse !!! 

    j'aime bien ton animation du jour çà donne envie de faire un  

    sur la plage !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    7
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 08:34
    Nini

    On se met dans la catégorie des "heureus" ! Belle journée

    8
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 08:35
    Nini

    Pardon .... "heureux"

    9
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 08:50

    ma mère aurait dû lire ça lundi....

    10
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 09:35
    MissParker

    Relativisons en effet !!!

    BISOUS Violette () très bon jeudi, des caresses à Tes 4 Pattes

    11
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 09:47
    cerise-deco

    hier à part les impôts ou j'ai attendu des plombes pour faire changer l'adresse de mon fils ,je suis restée à la maison toute la journée

    Meteo ....
    12
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:35
    la grenouille

    c est vrai cela donne a reflechir bisous

    13
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 12:34
    bricabrocamoi

    Bonne journée avec le soleil !... )

    Bizzz

    14
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 13:40
    Léa487

    Bonjour Martine, crois tu que l'on puisse dire qu'on est heureux quand on voit toute cette misère!!! A moins d'être égoïste et totalement indifférent. Ces statistiques prouvent bien que la majorité des gens sont dans le besoin. Snifff!!! le soleil nous a quitté, hélas!!! bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    15
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:34
    Léa487

    Dis moi tu n'as pas la recette de la couronne des rois aux fruits confits comme on fait dans le midi? Moi la galette à la frangipane je n'arrive pas à la digèrer. Je me souviens encore quand j'habitais encore en Avignon, ce qu'on se régalait!!! Bisous ma douce

    16
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 16:42
    Jaffy-Fleur de lys

    Voilà un bien grand débat!!! je répondrais simplement tout dépend comment et de qu'elle façon on voit la vie et le monde qui nous entoure. Bisous

    17
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:18
    chachinette
    Je dirais très heureux et tu sais quand on traverse des soucis et bien je me dis toujours qu'il y a pire et qu'il faut trouver une solution en continuant à se battre. FInis bien l'année 2011
    18
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:57
    rando60

    Un grad débat pour un jeudi.....parfois un mot, un sourire ...il y a toujours un rayon de soleil , il suffit de voir pour celui qui veut , malgré tout , on voit par nos blogs que beaucoup sont touchés de toutes sortes de choses qui font que parfois la vie n'est pas simple , restons simple...bises Violette 

    19
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 18:30
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    merci 

    j'ai bien apprécié

    belle fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    20
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:32
    nanaBreizh

    Oui je suis heureuse et j'en ai pleinement conscience, même si tout n'est pas rose tout le temps il faut savoir que nous vivons dans un milieu privilégié !

    bons préparatifs de fêtes

    bisous la voisine

    21
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 19:52
    Kocotte

    Oui, très heureuse !!! Il y a tellement de personnes qui ne se rendent pas compte de leur bonheur.....surtout les français !!!!

    Bizous Violette !! c'est comme ça qu'il faut t'appeler aujourd'hui !!!

     

    22
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:15
    HybaInèsNada

    bonsoir mon amie et emrci pour ton passage et ta jolie carte

    tu es si gentille

    et oui la destinée on ne peut y échapper très dur mais ainsi va la vie

    mes amitiés à ton époux et meilleure santé

    bises et merci d'êtrer là

    23
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:31
    dalinele

    tu me rappelles un bout d'émission que j'ai aperçu hier sur le bonheur... un "concept" qu'on nous vend à tout bout de champ, alors que le bonheur n'existe pas vraiment en tant que tel...  ce dont tu parles m'évoque un tas de choses, mais pas forcément le bonheur; le regard porté sur notre vie est composé de tant de "paramètres" différents... je peux avoir toutes ces chances et n'être pas forcément "heureux"... mais je suis tout à fait d'accord avec le titre : il faut relativiser; autant qu'on le peut!!!

    24
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:54

    Ma bise étoilée du jour

    25
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:10
    Kocotte

    (il faut) n'était pas le bon mot. Je voulais juste dire que j'avais remarqué l'ajout de Violette devant la voisine.

    Mon langage n'est pas toujours approprié !

    Gros Bizous Violette !!!

    26
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:38
    nathiecreas

    Coucou Martine, voila un article qui permet de relativiser. J'espère que tu vas bien. Pas très présente ces jour ci, je profite de la famille et on prépare le nouvel an.Bises à bientôt.

    27
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:39
    Pivoine

    J' ai de la chance et je suis heureuse, et tous les matins je me dis:

    Merci pour ce que j' ai.

    Bisous Violette.

    28
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:47
    Pivoine

    Merci belle Violette.

    29
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 18:54
    Alba

    heureuse... oui et non ! Contente de mon sort, oui.

    Mais pas heureuse du tout que 6 américains blancs se permettent de capter plus de la moitié des richesses mondiales en laissant quasiment crever de faim la moitié du village...

     

    30
    Mardi 3 Janvier 2012 à 09:56
    Cerise sur le pincea

    heureux oui!!!! ça fait reflechir!!!!

    31
    Mardi 13 Mars 2012 à 21:44
    chipie95320

    il fraut relativiser et penser qu'il y a encore plus malheureux que nous  certains n'ont ni toi ni nourriture alors que d'autres gaspille j'ai bien envie de la mettre sur mon blog

    merci de ton passage bisous

    32
    artemis
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    artemis

    bonjour,

    heureuse ? non ! je ne pourrai l'être en pensant que d'autres personnes souffrent de maladie, de faim, de guerre, de liberté et bien d'autres choses encores.

    c'est peut-être pour cela que j'ai appris à mes enfants l'amour du prochain, la tolérance, d'accepter l'autre tel qu'il est dans sa race, sa religion ou sa couleur sans l'obliger à entre dans leurs moules, la valeur et la signification du mot pain et bien d'autres choses encore.

    bonne journée

    sarvenaz

    33
    artemis
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    artemis

    ps ! je voulais dire de manque de liberté

    sarvenaz

    34
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    Jacqueline

    D'avoir déjà la santé et l'usage de ses facultés pour cela on peut être heureux et ne pas penser que l'herbe est plus verte ailleurs!!!!!!

    Du bonheur tous les jours en venant sur votre blog Martine.
    Bises à vous et bonne journée et câlins à vos 4 pattes.

    35
    isa debat 19
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    isa debat 19

    heureuse de fêter mon demi siècle le mois prochain

    36
    isa debat 19
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    isa debat 19

    je suis heureuse : avec dh nous avons la santé , de l'argent pour nos besoins , nos 4 enfants ont soit du travail soit la réussite scolaire , la maison est payée ...

    j'ai un caractère à voir le verre à moitié plein et me dire qu'il y a toujours plus malheureux que moi , des petits bonheurs me suffisent : le mail d'une amie avec 2 mots , un bisous ...

    vive la vie vive le bonheur !!

    37
    artemis
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    artemis

    les mots étaient bien choisis, et j'aime bien ton blog parce qu'il est complet, il y a de tout, la voisine touche à tout et c'est tant mieux. Cela donne à réfléchir, et par les temps qui courent, dans notre monde, il faut penser à tout cela, parler aux enfants afin qu'ils grandissent en harmonie avec eux-mêmes et les autres.

    Parce que sinon, quel monde allons nous laisser à nos enfants ? 

    bisous

     

    38
    sarvenaz
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    sarvenaz

    bonsoir,

    Oui, dans le mille, mes origines. en juillet 2012, cela fera 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds.

    Peut-être, cette année, toujours en juillet si je suis sûre de pouvoir en ressortir. Parce que la dernière fois, c'était moins une !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :