• Quiche aux deux saumons

    Commençons par CLIC sur l'Etoile

    Puis clic sur l'Etoile !

    Non , je ne radotte pas !!!

    NOEL etoile1

    cuisinecharbon.gif

     Après la recette du Poulet au Vin Jaune de ma mémère ICI

    Je vais partager avec vous la recette de la

    Quiche aux Deux Saumons .

    Cela parait ronflant mais en fait c'est une recette simple

    et pas trop onéreuse que je fais régulièrement .

    Elle a son petit effet et c'est ce que je cuisinerai pour le Réveillon , en entrée .

      quiche2-saumons.jpg

     

    Tout d'abord : Pêcher un beau saumon :

    CUISINE-poisson_03.gif

     

     Inutile de dire que je plaisante ...

    (mais bon , je précise quand même ! )

     

    Alors il vous faut :

    - pâte brisée

    -250 g de saumon frais

    -100 g de saumon fumé

    -250 g de crevettes roses (surgelées pour moi)

    -3 oeufs

    -20 cl de crème liquide

    -20 cl de lait

    -poivre

     

    Préchauffer le four 200°

     

    Étaler la pâte dans un moule et la piquer

    Détailler les 2 saumons en morceaux et en garnir la pâte

    Ajouter les crevettes

    Dans un bol , battre les oeufs , la crème , le lait et poivrer

    Verser sur la tarte

     

    Cuire 20 minutes .

    Servir chaud !

     

    Petit rappel en images :

    quiche2-saumons_GF.jpg

     

    Ne me dites pas que c'est compliqué ...

    Et c'est très bon !

    grannycligne

    « Le Père-Noël est passé !Histoire de relativiser »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 02:29
    lamurebrode

    hummmmmm!!!!je penserai à cette succulente quiche au saumon,,,,,la nuit du 31,,,,,je travaillerai,,,,,et,,,,je commencerai l'année avec un an de plus,,,,,c'''' mon anniversaire,,,,52 ans,,,,,tu m'as donné faim,,,,,,douce journée copinette,,,,,,LA MURE

    2
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 04:38
    Papy17

    Je préfère la quiche Loraine, surtout que je n'aime pas le saumon, mais pourquoi pas

    3
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 05:24

    J'en fais aussi : tout simple et délicieux.

    Bon mercredi.
    Bisoux enrubés et angineux ...


    4
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 06:25

    voilà une recette qui me conviendrait bien....merci et belle journée

    5
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 08:01
    Lilililas

    Coucou Violette,

    Super belle ta quiche Saumon ! Elle est très appétissante ! Je vais m'y mettre un de ces 4 !!!!

    Belle journée - des gros bisous - Lili

    La carte de Jacquie, toujours aussi craquante !!!!

    6
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 08:27
    Nini

    J'essaierai un jour ! Merci ! j'ai toujours peur que ce soit trop salé avec du saumon fumé ... Bonne jourée

    7
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 08:29
    mitou

    coucou la voisine

    Et bien j'en ai fait il y a pas longtemps !!mais je n'ai jamais pensé à mettre des crevettes !!!! un petit plus !!! chez nous tout le monde adore !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    8
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:02
    9
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:50
    la grenouille

    hum dit moi quand tu en fais et j arrive mdr gros bisous

    10
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:04
    Mamisette

    Hum !!! Miam , miam !!!

    MERCI gentille voisine pour cette recette appétissante ...

    Bonne journée , gros bisous .

    11
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:59

    merci pour cette bonne recette !! mmm !! cela me donne faim

    belle journée à toi

    bisous

    sylvie

    12
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 11:54
    rando60

    bonjour Martine , hé bien moi j'essayerais bien mais sans saumon fumé , le reste j'aime , j'espère que Taïga a de l'amélioration pour son oeil....bonne journée ,.je te fais de gros bisous , , 

    13
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 13:26
    Luna

    Oh on fait une recette de quiche du même genre, saumon fumé au fond et du rapé de la mer dans la prépartion à quiche ;)

    14
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:38
    bricabrocamoi

    J'en fais aussi ..

    rien de plus simple et délicieux !... 

    On peut tout accommoder en quiche finalement !... 

    Bon mercredi. Bizzzzz))

    Tu t'appelles Violette maintenant ?... 

    15
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:41
    chacha

    une quiche bien sympatique que je garde sous la main pour finir les restes de saumon, c'est vrai que cette année il y a eu de belle promo de saumon abordable.

    Voilà Noël est passé, nous avons continué notre tourné dans la semaine, je te souhaite de bon préparatif de réveillon, perso je ne sais pas encore ce que je vais préparer, je décide tout à la dernière minute.

    16
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 15:24
    Tatarinette

    Bonjour martine

    alors comme ça tu viens me narguer avec le soleil de la provence? Alors que moi je suis dans le brouillard?? Attends  l'année prochaine, j'espere prendre ma revanche!

    gros bisous

    Bon réveillon, moi ce sera cool, au chaud, avec mon marin Mystie et si Gros Blanc veut bien rester pour une fois!!

    GROS BISOUS

    17
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 16:21
    Jaffy-Fleur de lys

    bon ben je prend la quiche mais je te laisse le saumon beurk (j'aime pas) LOL Je mettrais autre chose dedans. bisous

    18
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 16:47
    naniemel

    BONJOUR, Où VAS-TU PÊCHER TES SAUMONS ? JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN D'ANNÉE. BISOUS.http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRBqsEPBFDqq3XQaVwEi_dnFlzHyP4f7fJlGXnEvppCpCUbdoCyXA

    19
    Kri
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:07

    C'est que tu me fais avoir faim toi!! :-)

    20
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:08
    danytinourson

    Non, effectivement tu ne radottes pas pas, il suffit de faire clic à chaque

    "étoiles" au départ et ça démarre.  C'est bien joli.

    Quant à la quiche, moi qui devient paresseuse , notamment pour la cuisine, ta recette me motive et j'essaierai de la faire.  C'est mon mari qui va se demander ce qui m'arrive.

    Je fais une photocopie.

    Te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous Martine.

    21
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:50
    Léa487

    Bonjour Martine, je te crois sur parole!!! une bonne idée en effet mais mon ronchon à moi n'aime pas les quiches pourtant j'en mangerai bien volontiers, il faudra que j'essaie quand les enfants viennent. Encore du beau soleil nous aussi mais demain c'est fini d'après la météo. Comment va Taïga? Dis moi est ce que tu as tes coms qui s'affichent? Moi je ne les vois pas, il faut que j'aille dans administration pour les lire. C'est gonflant parfois. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    22
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:59
    laurencem

    coucou ha mais cette recette me tente bien moi qui aime le saumon et par contre je serais surement pas cap de pêcher un saumon mais par faim je prendrais un bâton et je le plongerais dans un torrent pour attraper un saumon celui la il serais bio lol merci de ta visite et vot bonne soirée à toi

    23
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 19:04

    Ca a l'air bon ! Tout va bien de notre coté et toi ?

    24
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 19:53
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    j'aime la simplicité

    elle me plait ta recette

    très belle fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    25
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:00
    Aimée

    Kikou,ma belle,

    Non,pitié,je pends la recette,mais,avec l'estomac bien plein...

    Hier encore,rebelotte chez nous,avec enfants,petits-enfants,arrière petit-fils de 2 ans et les beaux-parents de ma fille ou plutot,les parents de notre gendre,qui sont alsaciens et adorables.

     

    J'espère que pour toi,ma voisine,tu as passé un joyeux Noel.

    Ta carte de Jcquuie était superbe.

    Mille merçis et de gros poutous.Aimée

    26
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:28
    Eliane

    simple et rapide, merci La voisine ! 

    Je suis tardive : une grosse journée pour moi, souvent le mercredi c'est remplir le frigo et j'ai plusieurs endroits a visiter  (mes petites habitudes pour trouver le meilleur),  suis contente de m'asseoir pour te lire !

    belle soirée

    27
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:32
    Pivoine

    Ella doit être super bonne ta quiche, mais il y a un mais........ je n' aime pas

    le saumon frais

    Bonne nuit violette.

    28
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:01
    nanaBreizh

    Je ne sais pas si c'est compliqué en tout cas c'est certain que celà doit être délicieux !!plein de bises charmante voisine !

    29
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 23:30
    criquette17

    rien de bien compliqué c'est sur et c'est si bon le saumon , moi aussi je suis fan de ces quiches en toute occasion à grignoter . merci de ta recette  bisous Martine

    30
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:42
    Kocotte

    Hum, miam, miam !!!!!!!!!!!

    J'ai fait mon chapon au vin jaune, en me servant de ta recette. Tout le monde c'est régalé ! Alors un grand merci pour la bonne idée et pour ta gentillesse !

    Gros bisous !!!!!!!

    31
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 18:49
    alixe

    bonsoir

    je réalise quelques fois cette recette mes amies sont tjrs bluffés

    c'est un délice

    bonne soirée

    alixe

    32
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    Jacqueline

    Avec une bonne salade pour nous ce sera un repas idéal !!!!

    Merci Martine (ca va nous changer de la quiche )

    Bonne journée à vous et câlins aux 4 pattes.

    33
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    Jacqueline

    Je me permets de remercier par l'intermédiaire de Martine  toutes les personnes qui font de si belles créations à qui je vais rendre parfois une visite timidement car je n'ai pas de blog mais qui me font rêver car que de talent vous avez .Merci donc pour ce partage à vous les aminautes de la voisine.

    Par son intermédiaire que de bons moments j'ai passé cette année .Merci à vous toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :