• Ma crèche

    avent5.gif

     

    Faites jouer la vidéo : Belle musique et jolies images accompagneront votre lecture 

     

    NOEL fetes calendales.3

    La tradition de la crèche remonte à Saint François d'Assise , en Italie , au 13 ème siècle .

    Elle s'est répandue dans toute la Provence au début du 14 ème siècle .

      NOEL minicouronne-9

     

    Ma crèche est très simple et classique .

    Il n'y figure que les acteurs principaux de la Nativité .

    Les animaux sont plus nombreux . 

    Les personnages sont en terre cuite et comme je vous l'ai dit hier , je les ai peints un à un .

     

    Le décor est fait de mousse des bois , de gravier et de paille :

    creche-vide_GF.jpg

     

     Puis viennent une laie et son marcassin , une chèvre et son petit ...

    J'ajoute quelques sapins ...

    creche-sangliers-chevres_GF.jpg

     

    C'est au tour des poules et du petit lapin ...

    creche-poules-lapin_GF.jpg

     

    Apparait alors le berger et son troupeau (petit ...)

    ainsi que l'Ange Gabriel (prénom de mon papa ) et un pigeon ...

    Et pourquoi pas ?

    Je fais ce que je veux : c'est ma crèche !

    creche-berger-ange_GF.jpg

     

    N'oublions pas Marie et Joseph , l'âne le boeuf .

    Vous avez vu les jolis petons que j'ai peint à Marie ?

    creche-marie-joseph_GF.jpg

     

    creche-etable_GF-.jpg

     

    Je vous présente l'Enfant Jésus et les Rois Mages 

    Ils n'apparaitront respectivement dans la crèche

    que le 25 décembre et le 2 janvier 2011

    creche-jesus-rois-mages_GF-.jpg

     

    Et tout ce petit monde n'attend plus que la naissance du Divin Enfant :

    creche-cote-etable_GF.jpg

     

    NOEL vivementnoelpaindepice

     

    NOEL mini kdo1

    ID KDO ECOLO

     

    Le plastique, c’est pas toujours fantastique !
    Editions Arthur et Cie / Collection Tidou
    De 3 à 6 ans
    18,99 euros
     

    Synopsis : Dans cette aventure, Tidou nous emmène à la découverte des animaux marins en Martinique.

    En sauvant une tortue prisonnière d’un sac plastique, le petit nuage explique aux petits les conséquences désastreuses des déchets en mer.

    Un cd-rom met l’histoire en dessin-animé et propose 10 jeux niveau maternelle sur les lettres, les chiffres, les formes, les couleurs, etc.

    Un livre regroupe l’histoire et des conseils écocitoyens.

    Cet ensemble fera de vos enfants de vrais écolos en herbe.

    Le plus ? Les ouvrages et les livrets multimédia sont en papier issus de forêts gérées durablement et l’encre utilisée est à base d’huile végétale (Imprimeur certifié Imprim’Vert et ISO 14 001).

    Quand on sait qu’en 2006 une expédition a révélé un peu plus de 600 000 km² de déchets flottants entre Hawaï et Livresla Californie, on se dit qu’il est temps de réagir !

    « 4 décembre : Sainte BarbeVotre chat mange comme un cochon ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 06:40
    Dorothée

    Et ma maman doit être en train de faire comme toi !

    2
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 07:39

    très belle ta crèche, je vois que tu as déjà bien commencé la déco de Noël....passe une belle journée

    3
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 08:37
    Lynette

    Une très jolie crèche et les petons de Marie sont tout tout mignons. Elle a donc pas de chaussures ? C'est bien de tout faire soi-même. J'ai acheté mes santons à Apt lors d'une expostion sur les crèches. J'ai fait l'acquisition de santons à peindre et j'attend encore  que mon mari les peignent. Notre crèche actuelle et une crèche dont tous les éléments ont été peints par mon mari lorsqu'il était enfant. Bonne journée à toi.

    4
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 09:24
    Jaffy-Fleur de lys

    Très mignonne ta crèche, bon dimanche. Bisous

    5
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 09:32
    mamisette

    Merci pour cet article ! ta crèche est magnifique ! Tu as bien travaillé !

    Bon dimanche . Gros bisous .

    6
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 09:34
    thierry042

    En ce dimanche je passe vous dire bonjour en vous souhaitant une très bonne journée et vous offre le café

    vraiment magnifiques

    7
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 10:15
    mamazerty

    çà ne l'a pas trop chatouillée, Marie, quand tu lui a peint ses pieds?c'est joli et oui en effet sûrement qu'il y a eud es tas d'animaux à vouloir chercher refuge dans cette crêche!bonne continuation...Bisou

    8
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 10:32
    chacha

    elle est très sympa cette crèche, cette année j'essaie de faire la déco par moi même un vrai bouleau mais c'est un vrai plaisir de voir le résultat, bonne journée.

    9
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 11:31
    MissParker

    Très sympa et bien jolie ta crèche !!!

    BISOUS Martine, très bon dimanche

    Caresses aux 4 PAttes

    10
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:42
    tatarinette

    Bonjour Martine, que de lecture!! On ne s'ennuie pas chez toi! Elle est très belle cette crèche...c'est l'euphorie avant Noel que je préfère, les préparatifs, l'attente..un peu de bonheur dans les foyers pour faire oublier la grisaille et les soucis!

    Gros bisous du jour.

    11
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 18:46
    grisou

    a ben moi j'ai pas encore rien commencer

    gros bisous et merci d'être fidèle malgrè mon absence bisousssssssssssss

    12
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 19:59
    celine

    eh bien quel boulot, vivement qu'elle soit avec tous ses acteurs. bises et bonne soirée. celine

    13
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 21:31
    bricabrocamoi

    Superbe...

    J'aime les petites cocottes !..LOl..))

    *****

    Nul part le plastique!... pas bien .

    ça met des années avant de se détruire !....

    Bizzzzzz))

     

    14
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 22:04
    Flo & Bastet

    Elle est très sympa ta crèche.

    Bizz

    15
    Lundi 6 Décembre 2010 à 08:38
    Lynette

    Si tu crois que j'ai le temps .... !!! Je cours après lui, tout le temps !!!! En ce môment je finis mes cadeaux de Noel tant bien que mal. J'ai un sacré torticolis .... Je me suis essayé aux assiettes décorées et peintes ... ais je n'en ai fait que deux. Je brode  .... j'ai des costumes de poupées en cours ... et je dentelle pour l'exposition de Cabourg en Mai. Donc beaucoup à faire.  Voilà pourquoi, je préfère laisser ce plaisir à faire à mon zhom, mais en ce môment il n'a envie de rien. Bonne journée à toi.

    16
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:23
    la grenouille

    j aime ta creche bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :