• Votre chat mange comme un cochon ?

    avent-7decembre.gif

     

    NOEL fetes calendales.3 chat-sur-le-dos-bouteille-de-vin.jpg

    Votre chat mange comme un cochon ?

    Traitez-le comme un chien !

     

    Essayez ... ça vaut le coup !

     

    Nana a toujours mangé en en mettant partout . chat-boit-PM.gif

    Elle sortait sa nourriture de sa gamelle et dans le meilleur des cas la mangeait  juste à côté .

    J'avais essayé les sets de table , les plateaux , les tapis et autres serpillères mais Mademoiselle mangeait toujours à côté !

    Et dans le pire des cas , Nana se remplissait la gueule de nourriture et allait la recracher un peu partout dans la maison avant de partir à sa recherche !!!

     

    Agréable de glisser dans sa patée ou d'écraser une croquette égarée !

      ligne rosechat

     

    Et puis cet été , j'ai eu l'idée saugrenue de lui remplir une des gamelles des chiens ... 

    NANA-gamelle-1.jpg

    MIRACLE !

     

    Elle y mange sans problème et n'a plus jamais sorti sa nourriture !

    Je ne sais pas expliquer pourquoi , le principal c'est que ça marche !

     

    Peut-être qu'elle aime tout simplement être traitée comme un chien ?

    NANA-gamelle-2-copie-1.jpg

    Vous avez vu : La gamelle est plus grande qu'elle !!!

    Evidemment , Nana a toujours refusé d'être prise en photo devant sa gamelle de chien ...

    "Sale chatte !" 

     

     

    chat-elle-est-pas-belle-la-vie.gif

     

    noel mini guirlande2

     

    NOEL mini kdo2

    ID KDO ECOLO

     

     

    <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"> </script>

    sauvons planètecoquelicot

    Sauvons notre planète !

    Comment expliquer à nos enfants le changement climatique ?

    Pourquoi faire des économies d’énergies ?

    En quoi le recyclage est- il utile ?

    Tant de questions auxquelles parfois les parents ont bien du mal à répondre.

    Des sujets bien d’actualité, pour une première prise de conscience des jeunes.
    Sauvons notre planète
    (Editions Usborne) aborde de manière simple, avec des illustrations humoristiques, les graves problèmes auxquels sont confrontés notre planète et ses habitants.
    A partir de 8 ans.

    Prix : 6,50 euros.
    44 pages

    NOEL BonneJournee

     

    « Ma crècheJe brode ma crèche : l' Enfant Jésus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Décembre 2010 à 06:40

    ces animaux ont des petites manies, ça me fait tendrement craqué, bisous

    2
    Mardi 7 Décembre 2010 à 06:51
    Dorothée

    C'est pas mon chat, c'est ma canaille ! Et elle fait des rototos d'enfer ! Bon d'accord elle s'excuse mais tout de même !!

    3
    Mardi 7 Décembre 2010 à 07:36

    superbe ton diaporama.....je n'ai plus de soucis avec les animaux....nous n'en n'avons plus.....il faut parfois faire un choix....passe un beau mardi

    4
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:22
    MissParker

    Ben non ... Maya mange dans sa gamelle !!!

    BISOUS Martine, bonne journée

    Caresses aux 4 Pattes

    5
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:38
    mamisette

    Coucou martine ,

    superbe ,ton diaporama ! Merci !

    Sacrée Nana ! que s'est-il passé dans sa tite tête  ?

    Comme quoi il ne faut pas faire de différences avec ses enfants !!!... LOL

    Bonne journée . Bisous .

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:09
    Jaffy-Fleur de lys

    Il y a aussi des chiens qui se comportent comme des chats, bisous

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:44
    la grenouille

    mdr tu as une chipie

    moi ca va en plus c est des croquettes donc pas de risque bisous

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 11:07

    merci pour ces superbes photos, j'adore, c'est vrai qu'elle est énorme cette gamelle. bises et bonne journée. celine

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 14:32
    cerise sur le pincea

    t'a eu une bonne idée, mis je lui ai mis un set, mais il y en a toujours partout!

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 15:06
    chacha

    si ton chat commence à aboyer, ne t'en fait pas c'est qu'il se prend vraiment pour un chien, bonne journée

    11
    Mardi 7 Décembre 2010 à 16:54
    grisou

    je pense que c'est justement parce que c'est plus grand, lol gros bisousssssssssss

    12
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:08
    tatarinette

    Bonsoir Martine, astucieux le coup de la gamelle!!!  tu as toujours de bonnesidées..Je fais court ce soir, beaucoup de coms (sur les 2 blogs)..mais pas le temps pour un article, rentrée tard!!

    Gros bisous et bonne soirée

    13
    Mardi 7 Décembre 2010 à 23:53
    bricabrocamoi

    Ahhhh... rhôoooooo..

    Comment qu'elle parle de Nana .. Martine !....

    Je ne te reconnait pas là ?...

     

    Voilà tu lui avais mis une trop petite gamelle !....

    Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzous...

    14
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:28
    enilorac

    ça a marché parce qu'elle a "les yeux plus grands que le ventre"  vieille expression française pêchée dans un livre de proverbes ... Bizzzz

    15
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:53
    Lynette

    Comme tout animal, ils pnt besoin de leurs aises. Donc pour un chat une gamelle de chien, mais pas trop gros quand même, parce que ma Samy, elle a besoin d'une gamelle d'un gro chien. Elle c'est un mini york, mais déjà bien grasouillette à 3 ans. Je viens de la mettre en photo sur mon dernier article, pour montrer comment nous l'aimons et comme elle se sent bien chez nous. On les aiment nos petites bébétes chéries. N'est-ce pas ? Bissouilles de Lynette et de Samy.

    16
    odile
    Mardi 10 Juillet 2012 à 12:00
    odile

    bon ben moi j'ai mieux mais c'est plus cher : avoir 4 chats et deux gamelles, pleines biensur enpermanence. Mais nos chats veulent toujours manger en même temps, les garçons avec les garçons et les filles avec les filles. Les deux garçons jouent d'ailleurs un drôle de jeu. Mon boss Saphir le noir et blanc qui est l'aîné prend toute la place devant la gamelle. Alors le Quartz qui est un des "bébés" met alors sa patte dans la gamelle et la tire vers lui, et là il mange tout seul comme un grand avant que tonton saphir vienne remettre sa grosse tête dans la gamelle et le jeu peut durer comme ça longtemps !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :