• Mme Singer et moi

    24-jpg

     

    BROD coupons tissus

     

    J'avais dans mes coupons ,

    ce tissu d'ameublement acheté il y a très longtemps . 

    J'avais craqué pour son motif de roses :

    robe-hiver-motif-roses.jpg

     

    BROD machine a coudre sans texte

     

    Alors après avoir réussi 

     cet été ,

    à me faire une petite robe

    dans un drap de lit !

    mosaique robe devant dos GF 

     J'ai voulu tenter une robe chasuble en tissu d'ameublement ...

    robe-hiver.jpg

     

    Mais comme vous pouvez le constater ,

    je suis toujours fâchée avec les "hauts" et j'ai du me résoudre

     une fois de plus 

     à couper les emmanchures et à mettre des bretelles : robe-hiver-bretelles.jpg

     

    Du coup ,

    j'ai essayé de faire un boléro pour "habiller" le haut de la robe :

    robe-hiver-bolero.jpg

     

    Echec !

    Il faut le recouper , faire peut-être des pinces devant ou dans le dos

    je ne sais pas , je suis perdue ...

     

    On ne s'improvise pas couturière !

     

    Je suis un peu dépitée .

    Ma robe d'été en drap , je pourrai la porter mais cette robe-ci ......

    Et pourtant  j'y ai consacré du temps et je me suis appliquée !

     

    En ce moment avec Mme Singer

    BROD machine singer

    c'est

    "Je t'aime ... Moi non plus !"

     

     

    A BIENTOT coupons tissus

    « Cactus de NoëlDéçue par les fournisseurs de Loisirs Créatifs en ligne ... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 05:37
    Moqueplet

    il aurait fallut que tu commences par acheter un patron, tu aurais pu mieux t'en sortir....à l'époque où je faisais quelques petites choses en couture, je me servais d'un patron.....espère que quelque'un te donne quelques conseils.....belle journée à toi

    2
    Jeudi 17 Février 2011 à 06:54
    mamazerty

    j'aime beaucoup ce tissu , il est chaud et foisonnant, riche!!!!!!et tu oses!!!!c'est super, je te dis bravo!!!!mais ne compte pas sur moi pour te conseiller....qu'est ce qu'elle a, ta robe ,que tu n'aimes pas?????

    3
    Jeudi 17 Février 2011 à 07:05
    veronique41

    coucou

    je ne suis pas d'accord avec toi

    moi je trouve que c'est une trés belle idée

    j'ai moi aussi fait des robes dans ce genre de tissu, et j'aime bien, car le tissu "plombe" et la robe à du chic

    le boléro, il est tout à fait normal il n'y a pas besoin de pince, sinon tu ne pourras pus bouger un boléro est fait pour se mouvoir et doit rester loin du corps

    il n'y a que dans du jersey ou de la maille que ton boléro sera plus prés du corps

    mets ta robe, tu verras que cet été tu sera superbe avec un petit bronzage ce sera génial

    en tout les cas le motif est trés beau

    bisous et à plus

    4
    Jeudi 17 Février 2011 à 07:29
    nath

    que j'aurais aimé savoir coudre! bravo pour ton superbe travail martine, bisous

    5
    Jeudi 17 Février 2011 à 08:30
    Christine

    Pourtant c'est très bien

    je suis bien incapable de faire ce que tu réalises

    bises*

    6
    Jeudi 17 Février 2011 à 09:09
    cerise sur le pincea

    J'aime beaucoup ton tissu, c'est gai avec toutes ces couleurs! La robes avec les bretelles c'et très mignon aussi et pour le bolero je ne vois aucun défaut! tu t'es bien debrouillée! loisirs-052.gifbisou

    7
    Jeudi 17 Février 2011 à 09:09
    Jaffy-fleur de lys

    a voir comme ça en photo ta robe à l'air normal et ton boléro aussi, il faudrait que tu les porte sur toi et faire une photo pour te donner un avis. Apparemment cela à l'air joli, je vois pas ce qui te chiffonne. Bisous

    8
    Jeudi 17 Février 2011 à 09:43

    il est superbe ce tissu !! dommage pour ton boléro, car je le trouve vraiment beau.

    je te comprends, passer du temps et ne pas obtenir ce que l'on voulait faire... mais la robe est belle et tu y arriveras ;)) en tout cas, félicitations, car pour moi, les machines à coudre... c'est du chinois traduit en hébreu ... LOL

    belle journée

    bisous

    sylvie

    9
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:38
    MissParker

    Perso, je ne vois rien à redire ... il est parfait ce boléro ... tout comme la robe !!!

    Dis-moi, tu travailles sans patron ???

    BISOUS Martine, très belle journée, caresses aux 4 Pattes

    10
    Jeudi 17 Février 2011 à 12:04
    thierry042

    C'est avec un super soleil que je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée en ce JEUDI 

    vraiment magnifiques

    11
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:10
    Eliane

    Bonjour  Martine, bravo tu essayes et tu réussiras,

    ce que tu as déja fait est pas mal !

    maison pdc logo

    gelées nocturnes, mais grand soleil 4°

    Belle journée ♣

    12
    Jeudi 17 Février 2011 à 17:17
    mamazerty

    mais moi je mettrais bien un t shirt à manches longues en dessous ou un petit pull fin!!!!!

    13
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:38

    Je t'avoue que je t'aiderais pas plus, pour moi avec les photos tout me semble bien

    Bonne soirée**

    14
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:31
    Louly cot cot cot

    coucou du soir ! *

    15
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:51
    bricabrocamoi

    Tu travailles sans filet toi !... Lol...

    Bizzz

    16
    Jeudi 17 Février 2011 à 23:08
    Flo-Avril

    Tout vient à point à qui sait attendre

    Petit coucou du soir et gros bisous

    Amitiés, Flo

    17
    Vendredi 18 Février 2011 à 06:59
    Dorothée

    Mais tu fais sans patron ? Sans explications ?

    18
    Vendredi 18 Février 2011 à 07:48
    Moqueplet

    alors où en est ta robe...l'as-tu laisser telle que tu l'as faite, il faudrait que l'on puisse la voir sur le mannequin....passe une douce journée

    19
    Vendredi 18 Février 2011 à 09:20
    christine01

    c'est sur qu'il ne faut plus trop que tu continue à couper...sinon tu va te retrouver avec une robe mini mini ! hihi !! ;o)bisous

    20
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:52
    chacha

    et bien la solution mettre un sous pull avec cette robe et cela ira parfaitement. BOnne journée ma machine est bien au chaud dans le placard, et elle y reste

    21
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:03
    Mamounette

    Oh j'aime beaucoup l'imprimé du tissu !!! La robe a beaucoup de chic, bravo pour la réalisation !!!

    Belle soirée

    Bisous

    Mamounette

    22
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:18
    Ulysse

    Alors, pour moi qui suit très nulle en couture, je dirais que tu as des doigts de fées alors je trouve admirable ce que tu as fait.

    Toute mon amitié

    Bises.

    23
    Samedi 19 Février 2011 à 18:41
    fetesentrevous

    C'est déjà bien d'essayer, moi je n'en ai même pas le courage... et pourtant c'est tellement sympa de pouvoir se faire quelques vêtements ! Allez, ne te décourage pas, tu finiras par y arriver avec du temps et de la patience, on arrive au bout de tout !!! Bisous et bon week-end. Valérie.

    24
    Lundi 23 Avril 2012 à 00:10
    dane

    oiu tu peux faire des pinces au dos mais tu peux aussi le recintré sur les côtés  car c' est vraimentun motif sympa ta robe est trés jolie faire et défaire est un signe de volonté,et de patience , il faut toujours perseverer,pour se perfectionner  ma maman couturière de métier me l' a souvent dit a 18 ans tu t' en moque un peu et en vieillissant tu te dis elle a raison alors , ses petits conseils m'ont et me sont toujours utile voir mon blog  tu te débrouille pas mal bises dane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :