• Restauration-Décoration de ma table de nuit

    En rentrant de l'hopital , hier soir , j'ai lu les coms que vous m'avez laissé .

    Vos messages d'amitié et de soutien m'ont vraiment beaucoup touchée .

    L'opèration de mon mari s'est bien déroulée . Le chirurgien est confiant . Nous aurons les résultats des 1ères analyses le mardi 4 mai .

    merci enormement coquelicots

    coquelicot ouvert

     La fée du dessin est passée un peu vite au -dessus de mon berceau .

    Résultat :ma petite tête est pleine d'idées mais impossible de les transmettre à un crayon ou un pinceau .

    Mais depuis que j'ai découvert le serviettage :

    Je déchire , découpe , assemble , colle , retouche...les motifs que de plus doués que moi ont réalisé .

    C'était une table de nuit , en piteux état , dénichée dans une brocante .

    Et c'est mon premier essai de "restauration" de meuble , dans le style meuble peint...

     Table de nuit diapo GF

    Gesso en sous-couche . Camaïeu de tons roux-beiges-marrons imitant plutôt mal les veines du bois (puisque je vous dis que je ne suis pas douée pour la peinture !)

    Et collage d'une vraie-fausse peinture de coquelicots .

    3 couches de vernis aquarétane .

    Bam table de nuit diapo GF

    La boite à mouchoirs a subi le même sort . 

    table de nuit entiere diapo GF

     Comme c'est pour ma chambre , je ne vais pas jouer les difficiles .

     

    Je vous souhaite une...

     

    Bonne journée soleil mauve

     

    « Pas d'article . Pas de visite . Pas de com...Les Arbres et leurs Fruits , suite : »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Avril 2010 à 06:31
    Dorothée

    Un eptit tag pour te changer les idées maintenant que tu es .. un peu  ... rassurée.

    Gros bisous

    2
    Jeudi 29 Avril 2010 à 07:04
    véronique41

    coucou

    je suis désolée de te dire que j'adore

    pour une première c'est une belle réussite et ton travail est super

    soit fière de toi

    bisous et à plus

    3
    Jeudi 29 Avril 2010 à 07:16
    Jaffy-Fleur de Lys

    C'est joli ton petit décor, bonne continuation et bon courage. Bisous

    4
    Jeudi 29 Avril 2010 à 07:27
    thierry042

    content que cela soit bien passer

    très jolie votre décorations

    je passe vous dire  BONJOUR   du jeudi en vous souhaitant une bonne journée

    5
    Jeudi 29 Avril 2010 à 09:27
    nath

    tu as fait des merveilles, il est superbe ce meuble, bisous

    6
    Jeudi 29 Avril 2010 à 11:09
    chacha
    heureuse que l'opération se soit bien passée, tu as un don fantastique pour décorer les meubles je ne l'ai pas ce don. Bonne journée de récupération de ce stress
    7
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:41
    quaquie

    pour quelqu'un qui se dit "pas douée" je trouve le résultat plus qu'acceptable. Je la trouve même très jolie cette table de nuit

    et ravie de savoir que l'intervention s'est bien passée. Premiere étape franchie avec succès. çà va aller....

    bisous

    8
    Jeudi 29 Avril 2010 à 18:49
    Eliane

     

    Bonsoir

    et dire que j'ai la meme table de nuit

    et que je suis prete a la bazarder

    ah je ne suis pas aussi douée que toi !

    dommage...

    *   *

    En ce jour de fin d'avril, des cris d'oiseaux
    remplissent la bleue troposphère d'allégresse.
    Ce n'est que stridulations et jolis pipeaux.
    La grive musicienne domine avec ivresse
    le verger et l'espace de ses sons assourdis.
    Elle vous souhaite avec moi un agréable jeudi


    Animaux-073
    A bientot       Eliane

    9
    Jeudi 29 Avril 2010 à 19:38
    thierry042

    je passe vous dire BONSOIR  et passer une bonne soirée

    10
    Jeudi 29 Avril 2010 à 21:53
    Flo & Bastet

    Bon rétablissement à ton mari.

    Jolie cette table de nuit.

    Bizz

    11
    Jeudi 29 Avril 2010 à 22:40
    DE CHAT EN CHATS

    Tous mes voeux de rétablissement pour ton mari. J'espère qu'il ne souffre pas trop.

    Je ne sais pas s'il faut être doué pour peindre ou dessiner ma devise est "c'est en faisant que l'on devient faiseron". Et je trouve que tu réussis très bien.

    Plein de bisous

    12
    Vendredi 30 Avril 2010 à 00:19
    lizagrèce

    J'espère que dès le 4 Mai vous serez rassurés.

    Ton meuble est très réussi Bises

    13
    Vendredi 30 Avril 2010 à 11:15
    cristel

    Très jolies déco !! Pour ton mari, je suis heureuse d'apprendre que tout se soint bien passé et que le chirurgien soit confiant, généralement ils ne se trompent pas et les résultats d'analyses confirment !!! Bises

    14
    Vendredi 30 Avril 2010 à 18:17
    vivine 76

    plutôt réussi ce meuble, je le trouve très sympa, bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :