• Idées KDO de dernière minute pour enfants sages

    Dernière minute : J'ai programmé quelques articles qui paraîtront !

    Normal !

    Ce qui l'est moins (normal) c'est la difficulté à laisser des coms chez les aminautes .

    Il faut quelques fois publier 4 à 5 fois pour que ça passe !!!

    D'autre part ma chienne Taïga s'est blessée à l'oeil et doit être opérée aujourd'hui ...

    Alors je ne sais pas si je pourrai ou aurai envie de me battre avec OB pour venir vous rendre visite !

    triste.jpg

    Je suis triste !  je vs souhaite de joyeuses fetes

    CLIC

    Puis clic sur le sapin

    NOEL-mini-sapin-2.gif

    5 livres pour enfants

    à déposer au pied du sapin : 

    leture

     Noël approche, c’est la dernière ligne droite pour le Père Noël.

    Néoplanète a voulu donner un coup de pouce aux lutins cette année.

    Scientifiques un peu fous ou inspirés par Mère nature, animaux en danger et protection des forêts… Nous avons sélectionné des livres pour enfants sages à déposer au pied du sapin. Avec Eudoxie Jantet.

     

     

    Magnus Philodolphe, le scientifique qui voulait devenir poisson
    Magnus Philodolphe Pépin est botaniste-minéralogiste-enthomologiste.

     Il a 327 ans, est haut comme trois pommes et a pour compagnon un grillon .

    Très curieux de nature, et surtout très curieux de la nature, Magnus Philodolphe multiplie les expériences pour observer la vie aquatique.

    Le scientifique rend visite aux habitants des lacs : larves, têtards, argyronètes (araignée), grenouilles et plein d’autres.

    Dessins en couleur et en noir et blanc, Thierry Dedieu fait découvrir aux enfants un scientifique au rêve un peu fou. Magnus Philodolphe veut devenir un poisson afin d’enrichir ses « connaissances livresques ».

    L’auteur emmène ses lecteurs dans un voyage à la fois réaliste et plein d’imagination.

    « Comme un poisson dans l’eau. Carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin » de Thierry Dedieu aux éditions Plume de carotte, dès 5 ans, 16 €





    Un livre-jeu pour tester ses connaissances
    Avec « Wapiti Quiz », les Incollables n’ont qu’à bien se tenir ! 360 questions sur les dinosaures, les plantes, les animaux, la mer, les sciences et l’astronomie.

    Tirés du magazine nature Wapiti, les quiz sont construits en double-page, une avec les questions et l’autre les réponses.

    Avec cet ouvrage, les enfants de plus de huit ans pourront tester leurs connaissances  et apprendre de nouvelles choses avec les informations de la rubrique « Le sais-tu ? ». Le minuteur au centre du livre mettra un peu de piment pour les plus malins.

    Pour jouer ou apprendre, seul ou à plusieurs, « Wapiti Quiz » est un livre-jeu ludique qui réjouira petits et grands.

    « Wapiti Quiz » de Cécile Benoist et Anne Lesterlin, illustration de Christophe Besse, aux éditions Milan, collection Nature, dès 8 ans, 16,90 €





    A l’ombre des animaux en danger
    Sur terre, dans l’eau, dans l’air, la sixième grande extinction provoquée par l’homme se poursuit.

     Chaque jour, environ 50 espèces vivantes (oiseaux, mammifères, amphibiens, insectes, espèces végétales) disparaissent.

    Plus de 19 000 autres sont classées dans la Liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

    Afin de mener ce « combat essentiel » pour la conservation des espèces, le graphiste Dimitri Delmas a choisi ses armes, l’écriture et le dessin.

    Dans un ouvrage, qui intéressera toute la famille, il présente 65 animaux en danger et les mesures de sauvegarde prises à leur égard. Les plus connus sont là, tels que la baleine, le panda géant ou l’abeille. D’autres animaux moins médiatiques sont aussi présentés : le damalisque ou l’ibis nippon par exemple.

    En fin d’ouvrage, comme pour nous rappeler la catastrophe qui pointe à l’horizon, l’auteur a dessiné quelques espèces pour lesquelles il est « trop tard… ».

    A moins que les lecteurs ne se décident à agir près de chez eux après lecture de la liste des associations de protection de l’environnement…

    « Animaux menacés en (n)ombre » de Dimitri Delmas aux éditions Actes Sud Junior, 14 €







    L’ingéniosité de la nature qui a inspiré nos scientifiques
    Saviez-vous que le corail a inspiré le béton, le zèbre le trompe-l’œil et le grillon la montre-réveil ? On est loin de se douter à quel point la nature suscite l’imagination des inventeurs. Le vol d’un oiseau, les capacités surprenantes d’une plante , les aptitudes de la faune et la flore donnent matières à réfléchir.

    Dans « Quand la nature inspire la science », Mathilde Fournier a réuni les animaux et plantes dont nous retrouvons les talents dans notre quotidien. Les innovations technologiques et leurs liens avec Mère Nature sont accompagnés des photos de Yannick Fourrié et des dessins de Titwane.

    Un livre qui fera découvrir l’ingéniosité de la nature aux jeunes ados.

    «Quand la nature inspire la science. Histoires des inventions humaines qui imitent les plantes et les animaux » de Mathilde Fournier aux éditions Plume de carotte, 35 €





    Le symbole de la nature décodé
    Récompensé par les jeunes jurés du Festival du livre et de la presse d’écologie, « Le Grand Livre de l’arbre et de la forêt » est un ouvrage documentaire pour les enfants dès cinq ans.

    Les textes et illustrations de René Mettler décryptent l’univers de l’arbre . Les 26 % de terres émergées recouvertes de forêt ont inspiré les légendes, contes et traditions des cultures à travers le monde. Impossible de parler des arbres sans parler d’écologie.

    L’auteur évoque aussi la protection qu’offrent les forêts à une faune et une flore particulièrement riches. Sans compter son rôle dans la régulation du climat.

    Que ce soit du point de vue humain comme du point de vue écologique, René Mettler fait preuve de pédagogie. Le symbole de la nature est décodé de manière à être abordable par les plus jeunes.

    « Le Grand Livre de l’arbre et de la forêt » de René Mettler aux éditions Gallimard Jeunesse en partenariat avec l’Office National de Forêt, 19,50 €

     

    source:http://www.neo-planete.com/2011/12/19/5-livres-pour-enfants-a-deposer-au-pied-du-sapin/

     

    cest-noel-rouge.gif

    « Le chien qui n'était pas de la bonne couleur !NOEL C'est que pour les enfants ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 00:18
    nanaBreizh

    En souhaitant que ta liste au Père Noël soit envoyée !

    bises

    2
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 00:38
    daphne44

    J'espère que  ce n'est pas trop grave pour ta Taîga

     plein de bisousssssssssss

    3
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 00:46
    ANTILLES

    merci pour le partage, passe un bon noël, kiss

    4
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 06:11

    il faut que tu fasses ce qui te semble bien pour ta chienne d'abord.....ensuite pour OB, soyons patientes.....puisque le changement est pour le début de l'année, passe une douce journée

    5
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 06:38

    J'espère que tout va bien se passer pour l'opération.

    J'ai moi aussi, du mal avec les com' sur OB !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux qui se décoincent ...

    6
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 07:31

     

     Bonjour La voisine,  je vous souhaite un joyeux Noël 2011.

     

    Je te retrouve dimanche ou Lundi , mais je répondrais aux

     

    commentaires laissés sur mes 2 blogs.  Amitiés

     

    ange-noel.jpg

     


    7
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 07:42
    Léa487

    Bonjour Martine, j'espère que tout va aller pour Taïga, je pense bien à elle. De jolis livres et je trouve que c'est bien de penser à ça. Durant cette période, il y a tellement de monde sur le net que je pense que certains endroits comme les blogs en particulier doivent ramer. Je croise les doigts pour Taïga et je te fais de gros bisous ma douce

    8
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:04
    mitou

     Je croise les doigts et je penserai bien à Taïga"  !!!! mais tu vas voir tout se passera bien !!!!

    tu nous donnera de bonnes nouvelles dans quelques jours !!!!

    une belle idée tous ces livres pour enfants !!!! mais pas pour les miens qui ne sont pas soigneux du tout !!!! j'ai déjà faitl'expérience !!!!! 

    gros bisous  MITOU

    9
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:05
    Lune

    courage ma belle

    je comprends que ton coeur se serre aujourd'hui

    j'espère que tu nous donnera vite des nouvelles

    gros bisou de nanie la voisine picarde

    10
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:37
    Nini

    Oh la pauvre toutoune ! j'espère que tout ira bien pour elle !

    Très bon Noël

    11
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:37
    Lilililas

    Coucou Violette des bois,

    Ca va bien se passer, ne sois pas si angoissée, elle va le sentir !

    Je pense à toi et à elle !

    A plus tard - de gros bisous - Lili

    12
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:51

    vrai que cela bugue de plus en plus pour laisser des messages

    bon courage pour ta petite chienne

    merci pour la carte, c'est gentil

    gros bisous

    sylvie

    13
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 09:10

    trop bien les chiens avec celui qui raconte une histoire

    14
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 09:47
    Jaffy-Fleur de lys

    oh j'espère que cela n'est pas trop grave pour Taïga et que son opération se passera bien. Ne t'inquiète pas si tu peux pas venir sur les blogs, c'est pas grave Taïga d'abord....bisous

    15
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 10:16
    ma-ger-de

    dur pour les coms oui.. de gros calins à taiga.. et de gros bisous à vous tous!! passez d etrès bonnes fêtes!!!

    16
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 10:26
    rando60

    Coucou Martine , il faut toujours que l'on se fasse du soucis , on ne va pas changer ,je croise les doigts pour Taïga , je passerais plus tard , gros bisous de érconfort ...

    17
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 10:31
    mutuelle moins chere

    passe un bon noel.

    18
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 11:07

    Génial cette idée de mettre des livres

    Amitiés, Flo

    19
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 11:24
    MissParker

    Bon courage Taïga ... j'espère que ce ne sera pas trop grave !!!

    BISOUS Chère Martine, passes de Très Belles Fêtes de Noël

    20
    Kri
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 11:38

    Bonjour La Voisine

    Comme beaucoup seront absents ou en pause pour ce WE festif, je passe dès aujourd'hui pour vous souhaiter un très bon Noël

    21
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 11:42
    Mamisette

    Coucou Martine ,

    Pauvre Taïga ! j'espère que cela ne sera pas trop grave et que tout se passera bien !

    Bon courage pour cette dure journée .

    Gros bisous .

    22
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 14:11
    chacha
    bon rétablissement à Taiga, de très bonnes idées de cadeau que tu proposes, bonne journée
    23
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 14:15
    Josiane

    J'ai bien failli abandonner pour te laisser 1 mot!!!!!!

    Tiens moi au courant pour son œil, je penserais fort à vous.

    24
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:10
    la grenouille

    cc j espere que ta chienne va bien et que l operation c est bien passé

    je te fais plein de bisous et pour elle des calins de ma part et de celle de mes poilus

    25
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:31
    evelyne

    Que de beaux livres intelligents et qui sensibilise l'esprit et le coeur des enfants, merci de partager ces découvertes interessantes..

    Bises et bonnes fêtes

    Evelyne

    26
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:46
    daphne44

    Coucou Martine des nouvelles de Taîga ?, comment çà va , tu passeras peut etre plus tard je bosse je passerais demain aux nouvelles

    puis'je te dire bonne soirée Martine et de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz

     

    27
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 17:48
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    belle fin de journée

    et joyeuses fêtes

    le temps est gris pour moi

    ti bo

    28
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 18:17
    Papy17

    Bonsoir,

    Je croie que tu a raison , il faut se battre avec las amisnautes, tu rend visite et tu n'a pas de retour.

    Ou bien ils n'ont pas compris que c'était basé sur l'échange, ou bien ils n'aime pas ton blog; alors là il reste la franchise

    Bonne soirée et meilleur santé au toutou.

    29
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 18:37
    ♥ Marylin♥

    oh zut alors j'espère que tout c'est bien passer pour ta chienne ... bisous et calins fort

    30
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 18:48

    J'espère que Taiga ira mieux.

    31
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:50
    Pivoine

    Très belle selection de livres.

    Je pense fort à toi et à Taïga.

    Merci pour cette belle carte.

    Calins à Taïga, et bisous à toi.

     

    32
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 20:38
    Tatarinette

    Bonsoir martine

    J'ai le même probleme que toi, mais ce soir ça va mieux..

    Bonnes fêtes et gros calinous a Taiga, la pauvre, comment elle a fait ça??

    Bisous ma chère martine

    Bon courage

    Gros bisous

    33
    Samedi 24 Décembre 2011 à 23:06
    danytinourson

    Je n'avais pas encore lu ton commentaire concernant Taïga, que lui est-il

    arrivé, j'espère que son intervention ne va pas l'handicapé - Pauvre Taiga -

    les animaux ne devraient pas souffrir, c'est injuste (je rajoute que c'est comme

    pour les enfants).

    Donnes nous des nouvelles quand tu pourras.

    Passe tout de même un bon Noël.

    Je te fais de très gros bisous.

    34
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 23:13
    Kocotte

    Comment a-t'elle fait pour se blesser à l'oeil ????

    Vu le retard que j'ai, j'ai pu voir dans un de tes articles plus récent, que Taïga allait mieux.

    Bizous

    35
    isa debat 19
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    isa debat 19

    bon courage à Taiga et à ses maitres !!

    36
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    Jacqueline

    Je viens vous souhaiter une bonne journée Martine et tout va bien se passer pour Taïga .Câlins à vos 4 pattes je reviendrai ce soir .
    Bises affectueuses.

    37
    lRaymonde Drivière
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    lRaymonde Drivière

    désolée pour ce qui arrive à Taïga, j'imagine votre inquiètude,et je la partage en attendant des nouvelles suite à l'intervention.

    bon courage bises réconfortantes très amicales

    38
    Gaïa
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    Gaïa

    Je te remercie pour ta jolie carte virtuelle et j'espère que l'opération de Taïga se passera bien .Ces animaux nous font faire un souci fou parfois plus que les enfants! Je te souhaite malgré tout un bon Noël avec ta famille .Gros bisous et un gros câlin d'encouragement pour Taïga.

    39
    Jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:33
    Jacqueline

    Ce soir j'ai une grosse pensée pour vous Martine et je souhaite que tout se soit bien passé.Occupez vous de Taïga nous vos aminautes on pourra attendre !!!! Bisous Martine et bonne soirée à vous 2 et à vos 4 pattes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :