• L'espace d'un jour ...

     

    Et oui , les fleurs de ces cactées se sont ouvertes au petit matin ...

     

    cactus-fleurs-1.jpg

     

    Et elles étaient déjà fanées au début de la soirée , snif !

    cactus-fleurs-2.jpg

     

    Mais j'ai eu droit à une belle floraison groupée ! 

     

    Le bébé cactus lui ,  a "fait" sa 1ére floraison blanche 

    quelques jours après , tout seul comme un grand !

    cactus-fleurs-4.jpg

     

    Je trouve ces fleurs vraiment belles !

    cactus-fleurs-3.jpg

     

     Belles belles belles ! 

    cactus-fleurs-5.jpg

     

    En plus les floraisons se succèdent tout au long de l'été !

     

    BELLE JOURNEE

    arrosoir fleuri pt chat

    « Créas Vacances à la mer .Les photos de Léo »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 01:00

    elles sont magnifiques

    je te souhaite une douce nuit et un très bon vendredi

    ti bo (bises) bisous 

     

     

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    2
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 06:20


    Coucou rapide.
    OB fait chier : faut remettre toutes ses coordonnées ! Grrrr
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux +

    3
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 06:38

    C'est vrai qu'elles sont tout simplement magnifiques !

    4
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 07:48
    Lilililas

    Bonjour Martine,

    Tout d'abord merci pour hier - ton lien sur les serviettes - je ne connaissais pas, et même si je n'ai pas tout compris, le résultat est ravissant !

    Comment va ta Nana ?

    Quant à tes fleurs de cactus, oui, tu as raison, elles sont belles-belles-belles ! autant d'effort pour se faner si vite, c'est  !

    Bon week-end - belle journée - des bisous - Lili

    5
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 08:14

    c'est vrai qu'elles sont belles, mais elles ne durent pas, et ça c'est dommage, il faut être présent(e) le jour J........passe une agréable journée

    6
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 09:04
    la grenouille

    c est vraiment superbe les fleurs de cactus tu as de la chance elles ont fleurie bisous

    7
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 09:39
    Mamisette

    Coucou Martine , 

    Qu'elles sont belles ces fleurs ! Dommage qu'elles se fanent si vite !!!

    Bonne journée . Gros bisous .

    8
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 09:55
    MissParker

    Ces fleurs sont magnifiques ... dommage qu'elles soient si éphémères

    BISOUS Martine, caresses aux 4 Pattes, bon vendredi

    9
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 11:07
    jad sourei

    Salt Martine, bisous àçNana, j'espère qu'elle va bien et tes fleurs sont vraiment magnifiques, bises

    10
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 11:53
    Créacora

    Comme c'est mignon ce petit article!

    Quel magnifique mystère cette nature! Et le petit bout qui suit les grands après!

    Bisous Martine!

    11
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 12:06

    coucou Martine

    hé bien dis donc, bravo pour ces cactés !! je n'ai jamais réussi à les faire fleurir, tu es bien douée

    bisous et bon rétablissement à Nana

    sylvie

    12
    Emy
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 12:21

    Elles sont magnifique les fleurs de cactus

    13
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 12:25

    Bonjour martine

    Elles se sont données le mot!elles sont magnifiques

    Gros bisous Très bonne journée

     

    14
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 12:34
    GRISOU

    elles sont magnifiques gros bisous

    15
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 13:44

    c'est très joli comme fleurs!!!! je ne savais pas que ça faisait des fleurs aussi belles!

    Je suis très triste pour ta nana, c'est horrible ce qu'on lui a fait, la pauvre ça me fait mal au coeur, j'espere qu'elle va vite guerir! pleins de bisous à ta nana!

    16
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 15:43
    chacha

    je ne pense pas que dutronc connaissait l'existence de ces jolies fleur quand il a écris sa chanson le monde entier est un cactus...

    J'espère que ta nana va se rétablir, bonne journée

    17
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 16:32
    claudray

    magnifique en effet cette fleur de cactus. Moi j'ai quelques plantes grasses, mais leur floraison est rare et timide. Là c'est superbe. Bonne après midi. Gros bisous

    18
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 17:27
    danytinourson

    Je ne savais pas que de simples petits cactus donnaient de si jolies fleurs,

    elles sont vraiment très belles, et tu dis que la floraison continue tout l'année.

    Dis moi comment tu les entretiens, avec moi, elles boudent, alors peut-être

    un tit quelque chose m'échappe ! la terre, endroit ensoleillé ou pas, arrosage

    très peu, mais moi j'oublie souvent, et là je voudrais faire une potée dans

    un pot qui fait 4 pots ensemble.  MERCI si tu penses à moi.

    Bonne fin d'après midi, toujours grosse chaleur ici.

    Gros bizz....ous.

    19
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 18:37

    Désolé pour l'opération de Nana. J'espère qu'elle ira mieux.

    20
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 20:49
    souhila

    Oui elles sont belles ces fleurs, joli partage !!

    bisous ** +1

    21
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 20:59
    jiyeon
    Un passage amical pour te souhaiter une bonne soirée $$
    22
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 21:25
    danytinourson

    Merci Nadine pour le renseignnement, je vais aller voir !

    Bizzz....ous.

    23
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 22:48

    C'est vrai qu'elles sont très belles !! bonne soirée, bises

    24
    Samedi 10 Septembre 2011 à 05:54

    Elles sont magnifiques, elles ont l'air de se sentir si bien chez toi !

    Gros bisous

    25
    bricabrocamoi
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:50
    bricabrocamoi

    c'est une fleur éphémère !.... 

    Bizzzz))

    26
    cheznous62
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:50
    cheznous62

    Bonsoir Martine,

    Pauvre Nana qui a déjà tant souffert, mais comme pour les humains la médecine animal fait beaucoup de porogrès désormais .. toute mes caresses à ta minette !!

    Superbes les cactées, les miens ne fleurissent jamais ???

    Les jours et les semaines passent à une vitesse virtigineuse en ce moment ... pas le temps de souffler depuis que nous faisons partis d'une association "sportive" (attention les yeux !!! )

    Je fais toujours du gros nettoyage en plus d'automne dedans, dehors ... HS !!!

    Je te souhaite une agréable fin de semaine à ce qu'il parait on aurait meilleur temps car il fait déjà bien frisquette !!

    Mes bisous du coeur et de l'amitié !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :