• Une bouteille à la mer

    bouteillemer.jpg

     

     Cet homme s’appelle Harold Hackett, il vit sur l’Ile du Prince Edouard

     petite province du Canada , le long du littoral atlantique … 

     

    Depuis 1996 Il jette des bouteilles à mer, 4.800 jusqu’à aujourd’hui.

    Dans ses messages , il demande de lui répondre par courrier uniquement .

    Il donne son adresse mais jamais son n° de téléphone .

    Harold a déjà reçu plus de 3.100 réponses de tous les coins du monde .

     

    Je ne pratique pas très bien l'anglais mais j'ai été touchée par cet homme et son histoire .

      

    Regardez cette vidéo .

     

    « Mystérieux FeijoaIL parle si bien de ce qu'IL aime ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2011 à 00:16
    Josiane

    Suis pas sûre qu'elle soient toutes retrouvées !!!

    2
    Samedi 22 Octobre 2011 à 03:29
    bonjour je te souhaite un très bon samedi amitiés bises rené
    3
    Samedi 22 Octobre 2011 à 06:06

       Bonjour,
    Je vais m'absenter quelques jours ...
    Des articles quotidiens sont programmés.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine !
    Bisoux +
     



    4
    Samedi 22 Octobre 2011 à 07:28
    Lilililas

    Coucou Voisine,

    Amusante et émouvante l'histoire d'Harold ! Je parle anglais, mais il a un accent terrible - pas facile de tout comprendre. En tous les cas, voilà une bien belle et douce passion !

    En parlant de lettre, la mienne est partie.... Mardi au plus tard, je crois que !

    Bon week-end - des bises - Lili

    5
    Samedi 22 Octobre 2011 à 07:52
    Lilililas

    Coucou Voisine,

    J'ai déjà mis un com, mais j'ai l'impression qu'il est parti à la mer ?

    Alors, je disais, que c'était amusant et émouvant l'histoire d'Harold. J'ai un mal fou à le comprendre, "malgré mon anglais" - il a un accent ????  terrible  - LOL !

    En tous les cas, c'est bien doux et charmant, merci Harold d'avoir réaliser ce vieux rêve ! Comme quoi certains messages arrivent un jour ! Mais faut pas être pressé !

    Merci à toi Voisine d'avoir trouvé cette histoire incroyable !

    En parlant de lettre, la mienne est partie !

    bon week-end - des bisous - Lili

    6
    Samedi 22 Octobre 2011 à 07:55

    je n'arrive pas à ouvrir son blog.....mais ce matin encore quelques diffculté pour certain.....passe une douce journée et bonne continuation à ce monsieur

    7
    Samedi 22 Octobre 2011 à 10:03

    c'est original comme moyen de communication

    bon début de week-end

    bisous

    sylvie

    8
    Samedi 22 Octobre 2011 à 10:06
    la grenouille

    c est genial ca mieux qu internet bisous bon we a toi

    9
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:39

    merci pour ce lien, je vais aller voir. bises et bon samedi. celine

    10
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:25
    Cerise sur le pincea

    quelle belle histoire!!! c'est super que les gens lui répondent!

    Et moi je viens de recevoir un colis qui a traversé la France!!!! une merveille!!! merci du fond du coeur Martine!!! je suis émue! Le pot est magnifique avec l'orchidée, il ira parfaitement avec ma belle boîte à mouchoirs! et la délicieuse praline ça vient de chez toi alors, ça à l'air exquis!!! merci beaucoup, c'est très touchant de ta part! merci du fond du coeur!!!! gros bisous

    11
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:09
    Tatarinette

    Bonjour Martine

    C'est moins rapide que le blog, mais ça a un autre charme! et l'attente d'un courrier en retour doit être délicieuse...!

    Bon après midi gros bisous ..

    12
    Samedi 22 Octobre 2011 à 16:54
    Léa487

    Bonjour la voisine, une belle chaine en fin de compte!!! car nul sait où les bouteilles échoueront et avoir presque les 3/4 de réponse c'est vraiment super. Un jour j'ai trouvé un ballon qui avait explosé, il était sur la neige, au bout une étiquette d'une classe d'écoliers en Allemagne, j'ai envoyé une carte avec l'endroit où était le ballon, ils m'ont répondu, très content de ma carte. Bonne fin de journée, pas de soleil aujourd'hui. Gros bisous ma douce

    13
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:42
    Nathalie

    Avec bien du retard ! Je passe souhaiter une bonne soirée.

    Amitiés et bisous mon amie "La Voisine"

    14
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:46
    SONYA

    j'ai aimé

    merci pour ce beau partage

    un ptit kikoo

    pour te souhaiter une belle fin de journée

    j'ai bien profité des soldes aujourd'hui (rires)

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    15
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:06

    c'est émouvant.

    J'espère que tu passes un bon weekend, ma bise étoilée

    Le blog de toutoune c'est ici: http://uneviedetoutoune.over-blog.com

    16
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:26
    bricabrocamoi

    S'il faut aller à la mer pour jeter la bouteille .... 

    pratique .... à 5Okms...Lol.... ))

     

    17
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:39
    Kocotte

    Je ne parle pas anglais non plus, alors la petite vidéo..... j'ai rien compris !!! lol*

    Bizous !!

    18
    jacqueline
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:37
    jacqueline

    Un p'tit bonjour et tant pis pour celles qui comme moi avaient opté pour allemand en première langue !!!!!!!!

    Bisous gentille voisine et surtout un doux et agréable week-end à vous

    19
    Gaïa
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:37
    Gaïa

    Tu vas me trouver un peu bizarre mais au delà d'une belle histoire ce monsieur a quand même jeté 4800 bouteilles plastiques dans la mer .Espérons que ça ne donnera pas trop d'idées à de futurs facteurs du futur !!!!! Bisous à toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :